Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour enclos

Aller en bas 
+4
Natali
sylvie54
corsica77
aurelie13cla
8 participants
AuteurMessage
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:43



Nous l'avons installé dans notre enclos fabriqué l'an dernier, la végétation y est du coup abondante.
Pouvez-vous jeter un coup d'oeil sur les photos pour me dire si vous pensez que l'enclos est assez grand et adapté pour elle? (Elle se trouve juste au dessus et à droite du pot de fleur noir)
Si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenues!

Merci d'avance pour vos réponses.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par aurelie13cla le Jeu 12 Avr 2012 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corsica77
Membre Actif
corsica77


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/06/2011

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:53

Un très joli parc!
A mon avis, il faudrait créer une zone sèche, sans herbe.
Tu peut aussi rajouter quelque cachette et mettre une coupelle d'eau un peu plus grande pour que ta carapace se baigne maisl ne faut pas qu'elle soit trop profonde! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:14

la taille de l'enclos me semble bien pour cette petite,
comme dit corsica77, je debroussaillerais un peu en laissant les mauvaises herbes a manger,
La cabane pot de fleur , je ne mettrais pas l'ouverture coté "mur", qui risque de ne pas avoir assez de soleil, ouverture orientée sud , sud est plutot, pour avoir le soleil du matin Wink Wink et je la ferais plutot en bois ou terre cuite, qui est plus "isotherme" que le plastique^^
(
Une ou deux plantes, pour se proteger des trop fortes chaleurs,( lavande par ex) et une mini zone de rocaille au milieu pour faire de l'exercice, et surtout "le couvercle grillagé", bien hermetique, pour eviter les intrusions de predateurs Mr.Red Mr.Red

au fait qu'elle espece???
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:33

bonsoir
la taille parait bien, je ne désherberais rien, la chaleur va arriver si tu enlèves après tu vas devoir en ajouter Wink

tu poses juste quelques pierres plates pour faire un espace bronzette, ou mieux une petite colline rocaille pour l'exercice
tu ajoutes un peu de terre des pierres pour tenir le tout et hop

pour la cabane essaye un truc un peu enterré qui garde la fraicheur (bois ou pierre avec tuile)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptySam 2 Juil 2011 - 0:24

Beau petit parc!!!!
Désolé pour ta tortue qui est décédé Sad
Ne retire surtout pas les planyes car après c'est plus compliquer pour en replanter et quelle pousse surtout en se moments avec cette chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptySam 2 Juil 2011 - 21:55

Merci pour vos réponses et conseils.
Nous avons désherbé un peu aujourd'hui, refais une petite cabane avec des tuiles et agrandi sa coupelle d'eau.
Il y a des endroits avec des pierres mais on ne les voit pas sur les photos.
Sinon, c'est une hermanni-hermanni.

Encore une petite question, elle ne dort pas toutes les nuits dans sa cabane, ce soir par exemple, elle est juste sous quelques plantes. Dois-je m'en inquiéter?
Et je trouve aussi qu'elle se couche très tôt, vers 18H30 en général. Les vôtres aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptySam 2 Juil 2011 - 22:00

Oui les tortues se couchent vers cete heure là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:58

Je m'interroge vraiment pour la taille de son enclos, en effet je la retrouve souvent en train d'essayer, enfin je crois, d'en sortir.
Soit elle se hisse entre 2 bouts de bois et monte, soit elle essaye de passer en dessous de la barrière...
son enclos est un carré de 1,80m de côté (photos dans messages précédents).



Dernière édition par aurelie13cla le Jeu 12 Avr 2012 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:55

Ma tortue passe aussi beaucoup de temps a faire le tours du jardin (60m2) en cherchant la faille Mr.Red Mr.Red
Il faut bien occulter le bas de la barriere, qu'elle ne voit pas le jour, de l'autre coté,
Et pour l'escalade des rondins , il faut trouver le moyen qu'elle ne puisse plus le faire , mais la je ne vois pas comment Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:19

Merci Sylvie, ça me rassure!
Je viens de rajouter de la terre à l'endroit où elle aurait pu voir un peu à l'extérieur de l'enclos, et ai fait en sorte qu'elle ne puisse plus grimper.
Sinon, elle ne dort jamais dans sa cabane, toujours dehors à des endroits différents chaque jour. Je viens de retirer la paille que j'y avais mis, au cas où elle n'aime pas. Penses-tu que je devrais l'y mettre le soir?
Je ne la vois jamais aller dans l'eau non plus, j'ai installé une assiette creuse et ai mis des cailloux dans le fond. Je l'y mets parfois, elle reste un peu et en ressort.

Merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:37

Pour la cabane Question Question ma tortue va toujours dormir dedans (sauf une fois ou deux au printemps ou elle a fait bleu Mr.Red Mr.Red dans une cachette pot de fleur)

Si tu vois que ta tortue va souvent dormir au meme endroit, c'est peut etre la qu'il faut lui mettre sa cabane^^, (c'est ce que j'ai fait l'an passé quand j'ai eu la mienne)

Apres lui donner l'habitude d'aller le soir au meme endroit , pourquoi pas Idea Idea

Et pour l'eau , la mienne ne va boire que tres occasionnellement, et ne se trempe jamais, j'ai essayé une fois de la mettre dedans elle est ressortie vite fait bien fait , le regard noir donc furieuse Mr.Red Mr.Red et depuis je la laisse gerer ses envies de boire ou pas :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:23

petite réflexion incongrue:c'est bien de la paille qu'il y avait dans ta cabane?remplace par du foin et quelques feuilles mortes
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:26

sylvie54 a écrit:
elle est ressortie vite fait bien fait , le regard noir donc furieuse Mr.Red Mr.Red
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:48

C'est bien du foin et pas de la paille que j'avais mis dans sa cabane!
Je vais regarder où elle dort encore quelques jours et sûrement suivre le conseil de Sylvie et déplacer sa cabane. Pour l'instant je ne m'inquiète pas trop, mais c'est à l'automne et à l'hiver que je pense.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:18

Si ta maison est imperméable à la pluie,qu'il y a assez de foin pour l'isoler (du froid,du chaud) moi j'attendrai;car cela fait à peine 2 semaines que tu as cette petite;laisses lui le temps de se faire à son nouvel environnement.Tu seras à même de réajuster fin aout ce qui ne va pas.
laisser le temps au temps smurfin
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:18

Si ta maison est imperméable à la pluie,qu'il y a assez de foin pour l'isoler (du froid,du chaud) moi j'attendrai;car cela fait à peine 2 semaines que tu as cette petite;laisses lui le temps de se faire à son nouvel environnement.Tu seras à même de réajuster fin aout ce qui ne va pas.
laisser le temps au temps smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  j'ai besoin de vos conseils pour une piscine pour sulcata
» besoin de conseils pour un debutant
» Besoin de conseils pour juvéniles
» Besoin pour une identification et conseils
» besoin de conseils pour terrarium !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: