Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 encore des questions ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

encore des questions ??? Empty
MessageSujet: encore des questions ???   encore des questions ??? EmptyVen 30 Sep 2005 - 22:40

bonsoir Very Happy

C'est encore moi avec mes questions Boulet

Voilà j'aurais voulu savoir pour la caisse d'hibernation quels matériaux choisir et de quelles dimensions : study
- Une caisse en bois ?
- Un carton ?

et il faut mettre quoi exactement et en quelle quantité (épaisseur)? study

- de la tourbe ?
- de la terre de bruyere ?
- des feuilles de noyers ?

Faut t'il arroser la terre pour qu 'elle reste humide ?
Faut t'il laisser une coupelle d'eau sur le dessus ?

Et ensuite chez moi en Normandie quand doit on les réveiller car si on les laisse elles vont hiberner jusqu'au mois de mai ... affraid et oui chez nous il y a encore des gelées au mois de mai, Confused l'année derniere au mois d'avril nous avons eu 10 cm de neige !!! affraid Pour ceux et celles qui vivent au Nord de la France COMMENT FAITES VOUS ? scratch

Je stresse déjà ... flower mes petites tortues n'ont que 2 ans ... flower
Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

encore des questions ??? Empty
MessageSujet: Re: encore des questions ???   encore des questions ??? EmptyVen 30 Sep 2005 - 22:50

Pour la caisse, a toi de voir entre carton ou bois. Pareil pour la composition du substrat. Je ne pense pas que les proportions soit si importantes que ça...
Pour la taille, tu vois "au feeling":assez pour qu'elle rentre dedans sans que ce soit trop grand non plus vu qu'elle ne va pas bouger ou presque durant son hibernation.

Et pour la neige, ca n'est pas grave! Il neige dans de nombreux endroits en France! Meme dans les Maures (clin d'oeil à Tang' Wink )
Et n'oublie pas, climatologie de base: s'il neige, c'est qu'il fait aux alentours de 0° donc pas de températures négatives, qui sont bien pires!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

encore des questions ??? Empty
MessageSujet: Re: encore des questions ???   encore des questions ??? EmptyVen 30 Sep 2005 - 22:54

hermanni a écrit:
bonsoir Very Happy

C'est encore moi avec mes questions Boulet

Voilà j'aurais voulu savoir pour la caisse d'hibernation quels matériaux choisir et de quelles dimensions : study
- Une caisse en bois ?
- Un carton ?

une caisse en bois c'est mieux, le carton prend l'humidité,
pour la taille vu que tu as 2 petites une caisse à vin est très bien cheers


et il faut mettre quoi exactement et en quelle quantité (épaisseur)? study

- de la tourbe ?
en partie mais pas de trop non plus car c'est un substrat sec- de la terre de bruyere ?
je n'en mets plus : trop agressif pour les tortues : je remplace par du terreau
- des feuilles de noyers ?
oui ou autres

Faut t'il arroser la terre pour qu 'elle reste humide ?
si tu le trouves sec oui Smile
Faut t'il laisser une coupelle d'eau sur le dessus ?
je ne le fais pas Wink

Et ensuite chez moi en Normandie quand doit on les réveiller car si on les laisse elles vont hiberner jusqu'au mois de mai ... affraid et oui chez nous il y a encore des gelées au mois de mai, Confused l'année derniere au mois d'avril nous avons eu 10 cm de neige !!! affraid Pour ceux et celles qui vivent au Nord de la France COMMENT FAITES VOUS ? scratch

les miennes se réveillent toujours mi-mars comme dans le sud, elles se réveillent toutes seules , sunny
sil reste des inréductibles je place les caisses dans la serre et hop réveil alien


Je stresse déjà ... flower mes petites tortues n'ont que 2 ans ...flower
Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Membre Actif
françoise


Féminin
Nombre de messages : 256
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2005

encore des questions ??? Empty
MessageSujet: hibernation   encore des questions ??? EmptySam 1 Oct 2005 - 10:02

Au secours !!!
Bonjour à tous
Je m'apprêtais à remplir ma fosse d'hibernation extérieure pour mon couple de booettgeri 5/6 ans avec de la terre de bruyère (j'avais lu que c'était excellent et que ça donnait une carapace toute lisse) et de la tourbe puis des feuilles de noyer...
je viens de lire que la terre de bruyère est trop agressive ! pourquoi ?

Que faut-il y mettre alors ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

encore des questions ??? Empty
MessageSujet: Re: encore des questions ???   encore des questions ??? EmptySam 1 Oct 2005 - 14:55

c'est juste un avis personnel Françoise lié à mon expérience: en fait ça 2 ans que j'utilise de la terre de bruyère avec un peu de tourbe et ça fait 2 ans que j'ai des problèmes alors qe les autres années je mélangeais terreau, un peu de terre de bruyère et un peu de tourbe,

d'ôù ma réponse alien


Dernière édition par le Dim 2 Oct 2005 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Membre Actif
françoise


Féminin
Nombre de messages : 256
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2005

encore des questions ??? Empty
MessageSujet: substrat pour fosse d'hibernation   encore des questions ??? EmptyDim 2 Oct 2005 - 11:26

Bonjour Lali et à tous
Merci pour ta réponse.
Donc 1/3 terreau 1/3 tourbe 1/3 terre de bruyère + feuilles et foin ?
J'ai la frousse, pourvu que tout marche bien
Depuis quelques jours elles ne sortent qu'une 1 heure au soleil, mais ne semblent plus manger.
On continue, on attend... faudra-t-il quand même les baigner ?
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

encore des questions ??? Empty
MessageSujet: Re: encore des questions ???   encore des questions ??? EmptyDim 2 Oct 2005 - 11:35

au dessus de ton mélange,tu peux placer des feuilles sèchées de noyer et au dessus des feuilles, le foin : ne mets pas le foin directement en contacte de la terre un peu humide, il a tendance à moisir drunken

pour le bain , ce n'est pas une obligation : car tes tortues vont mettre plusieurs semaines à se préparer à hiberner,

mais si ça te rassure tu peux le faire une fois ou deux quand tes tortues auront définitivement cessé de manger : mais à faire dans un endroit pas trop froid et avec de loin pas trop chaude (25° pas plus),
et bien les essuyer ensuite alien

amicalement
lali Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore des questions ??? Empty
MessageSujet: Re: encore des questions ???   encore des questions ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore des questions ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions.Questions.Toujours des questions.
» Des questions, encore des questions
» 2 questions
» 2 QUESTIONS
» Questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: