Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hivernation tardive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Hivernation tardive Empty
MessageSujet: Hivernation tardive   Hivernation tardive EmptyDim 20 Fév 2005 - 9:11

Bonjour,
Si 1 bb TG, malgrès les conditions de chaleur, d'hygrométrie, de lumière tient à rester enfoui plusieurs jours dans sa cachette, doit-on la laisser faire? scratch
C'est ce qui lui arrive depuis une dizaine de jours! geek
Alors, au bout de 2 ou 3 jours je la place délicatement dans de l'eau à 22-23°
et au bout d'1/4 heure,elle recommence à reprendre ses habitudes...bain de "soleil" et l'appétit revient en force!!! et en fin de journée après avoir dévorer, elle retourne dans sa cachette et si je ne vais pas la sortir le lendemain, et bien elle fera sa grasse matinée de plusieurs jours;(re- scratch )
Dois-je la laisser faire ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hivernation tardive Empty
MessageSujet: Re: Hivernation tardive   Hivernation tardive EmptyDim 20 Fév 2005 - 9:31

En ce cas, un bain chaque matin, ça le stimulera. Un BB TG ne "demande" pas à hiberner ... Vérifie qu'il n'ait pas un autre symptôme qui pourrait te mener à une autre piste.
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Hivernation tardive Empty
MessageSujet: Re: Hivernation tardive   Hivernation tardive EmptyDim 20 Fév 2005 - 12:51

C'est bien ce que je croyais, mais elle me fait tourner en bourrique drunken (lol)
Dans un précédent post Sassie disait:" ... Il doit s'agir de graecas d'Algérie ou du Maroc, provenant de régions montagneuses éloignées de la côte ... " et j'ai l'impression que ca se révèle exact dans la mesure ou elle doit être programmée pour hiVerner.

I don\'t want that Quand je la regarde, elle ne semble pas afligée de quoique ce soit! Il suffit de la réveiller et hop! c'est reparti! scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y'a même des moments ou je me demande si elle joue pas les Stars(lol)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Hivernation tardive Empty
MessageSujet: Re: Hivernation tardive   Hivernation tardive EmptyLun 21 Fév 2005 - 11:31

Fais nous des photos non floues, mais elle semble ressembler aux tortues de l'arrière pays oranais (Cf. https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=37 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hivernation tardive Empty
MessageSujet: Re: Hivernation tardive   Hivernation tardive EmptyLun 21 Fév 2005 - 11:36

coucou,
fais nous une photo avec la fonction "macro" de ton appareil.
ce sera net. la fonction macro est souvent representée par une petite fleur, ou un objet en gros plan.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

Hivernation tardive Empty
MessageSujet: Re: Hivernation tardive   Hivernation tardive EmptyLun 21 Fév 2005 - 13:11

Ambigue ta réponse Patricia!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hivernation tardive Empty
MessageSujet: Re: Hivernation tardive   Hivernation tardive EmptyLun 21 Fév 2005 - 13:29

j'en etais sure que t'allais dire ça... Rolling Eyes
surtout pour la 1ere phrase.
:lol:

t'es béte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Hivernation tardive Empty
MessageSujet: Re: Hivernation tardive   Hivernation tardive EmptyLun 21 Fév 2005 - 13:34

Mais non cachou n'est pas bête Rolling Eyes
il venait juste de se lever lol!
et il n'avait pas encore les yeux en face des trous lol!
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Hivernation tardive Empty
MessageSujet: Re: Hivernation tardive   Hivernation tardive EmptyLun 21 Fév 2005 - 15:52

OK !
- Tout d'abord je vais essayer d'être plus réveillé, pour la prochaine photo !
(il est vrai que la mise au point s'est faite sur la coupelle derrière...oups!!)

- Promis, jurer j'utiliserai dorénavant la fonction macro de...mon appareil! lol!

Et pour être un peu plus sérieux, je ne reconnais pas les taches"en coup de pinceau"sur son plastron.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais elle est très jeune et je pense que cela va évoluer!
Pour en revenir à la 1 ère partie de mon spot, et bien hier elle est sortie et a eu une activité tout à fait normale, mais aujourd'hui elle est restée dans sa cachette scratch

cordialement


Dernière édition par le Lun 21 Fév 2005 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Hivernation tardive Empty
MessageSujet: Re: Hivernation tardive   Hivernation tardive EmptyLun 21 Fév 2005 - 17:32

ucorsu a écrit:
Et pour être un peu plus sérieux, je ne reconnais pas les taches"en coup de pinceau"sur son plastron.

Non effectivement ; nous pensions avec Sasie à une tortue de l'arrière pays algérien du fait de la tête qui semble coiffée d'une cagoule blanche sur la 1ère photo, mais comme c'était pas net...

Fais nous de belles photos dans tous les sens Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Hivernation tardive Empty
MessageSujet: Re: Hivernation tardive   Hivernation tardive EmptyLun 21 Fév 2005 - 20:29

Sympa le tatouage de la photo thumleft
C'est fait avec un outils de traitement de l'image genre "Microsoft photo...machin Question
Quant aux photos, dès qu'elle se réveille, c'est promis salut
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Hivernation tardive Empty
MessageSujet: Re: Hivernation tardive   Hivernation tardive EmptyMar 22 Fév 2005 - 20:10

Bonsoir,
Voilà Mle( Question ) dans son bain Embarassed
Enfin, j'espère que ces photos seront suffisament nettes pour pouvoir aider à son identification plus précise...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernation tardive Empty
MessageSujet: Re: Hivernation tardive   Hivernation tardive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernation tardive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hivernation tardive?
» incubation tardive
» hibernation tardive
» Naissance tardive
» Hibernation tardive, est-ce possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: