Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Naissance tardive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Naissance tardive Empty
MessageSujet: Naissance tardive   Naissance tardive EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:58

J’ai 4 bébés nés milieu septembre je compte les mettre en terrarium + UVB 5%, lampe jusqu'à la fin de l’année pour qu’elles prennent un peu de poids elles pèsent 8 & 9 g. Puis dodo environ 3 mois.

Vous qui avez eu aussi des naissances tardives que comptez vous faire
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive   Naissance tardive EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:12

Personnellement, je ne fais pas hiberner les bb tant qu'ils ne dépassent pas les 10 gr. Donc hirbernation, mais tardive.
J'ai déjà eu des naissances fin novembre...vraiment tardives.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive   Naissance tardive EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:37

Coucou Jrou !
Moi, je vais faire comme l'an dernier : aprés 15 jours en enclos, elles sont dans leur caisse à roulettes depuis hier; la nuit, dehors selon T° sinon, dedans au frais (cette nuit 10° car 2.8° ce matin dehors !!)
puis au soleil dans la journée (30° cet a-m !)
Fin novembre, je les mettrai progressivement au froid (4°/7°) pour 2 ou 3 mois puis de nouveau, petit à petit je les remettrai dans un local moins froid quelques jours et au soleil pour les voir sortir le bout du nez en février... drunken
les bébés 2009 (nés entre fin septembre et il y a 3 jours) pour l'instant ne pèsent que de 8 gr à 11 gr
les bébés 2008 nés fin octobre sont en pleine forme et en ce moment, ils sont en enclos extérieur et sortent encore dès que le soleil tape ! ils rentrent dans leur abri la nuit que j'ai couvert seulement ce matin !... Rolling Eyes en voyant le thermomètre !! ... eh bien, ils sont ressortis vers midi .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive   Naissance tardive EmptySam 17 Oct 2009 - 18:08

moi aussi je les ai laissé quelques jours dehors vu le mistral qui souffle je les ai rentre je vais les engraissé pig puis quand elles auront atteint environ 10&11 G je les mettrais a hiberné
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive   Naissance tardive EmptySam 17 Oct 2009 - 19:43

thumright
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive   Naissance tardive EmptySam 17 Oct 2009 - 22:14

jrou a écrit:
moi aussi je les ai laissé quelques jours dehors vu le mistral qui souffle je les ai rentre je vais les engraissé pig puis quand elles auront atteint environ 10&11 G je les mettrais a hiberné

je fais comme toi... un peu de terra et dodo mi décembre-- fin février Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive   Naissance tardive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance tardive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance tardive
» Hibernation tardive
» incubation tardive
» hibernation tardive
» Hibernation tardive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: