Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 conseils pour fosse d hibernation dans le Nord

Aller en bas 
AuteurMessage
turtle59
Membre Actif
turtle59


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Nord de la France-59-
Date d'inscription : 27/01/2005

conseils pour fosse d hibernation dans le Nord Empty
MessageSujet: conseils pour fosse d hibernation dans le Nord   conseils pour fosse d hibernation dans le Nord EmptyLun 3 Oct 2005 - 15:00

Fosse d hibernation pour le Nord de la France

Voilà ayant eu des difficultés de temperatures dans mon chalet en bois, temperature montant à 18 des qu un rayon de soleil apparaissait,
dans mon garage attenant à mon cellier chauffé, je devais jongler avec les temperatures, tres ennuyant quand il faut surveiller, alors j ai decidé de construire ma fosse dans le fond de mon jardin à l abri du vent contre plaque en ciment,, je compte creuser un trou d environ 1 m de long sur 80 de larg sur 40 centimètres de hauteur, je compte mettre des parpaings en ciment creux tout autour pour eviter tout predateur genre mulot etc, ensuite je compte mettre de la terre de jardin sur les parpaings environ 10 cm mettre mes caisses a vins divisées en deux pour deux juveniles remplies de bille argile dans le fond, et terre de jardin et terreau, puis des feuilles de noyer sur le dessus, recouvertes d un grillage anti predateurs, , je compte mettre dessus un entourage en alu recouvert d un fin grillage, avec vitre sur le dessus contre la pluies, qu en pensez vous? dois isoler en plus et mettre du polystyrène ou pas en plus, je ne voudrais quant meme pas les etouffer mes bb, Magalie
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour fosse d hibernation dans le Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos conseils pour l'hibernation de ma juvénile dans le Nord
» besoin de conseils pour ma fosse d'hibernation
» regroupement dans fosse hibernation ?
» hibernation d'une tortue Hermann 3 ans dans le nord du Nord
» Ma fosse pour le Nord!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: