Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 petite nouvelle !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: petite nouvelle !   petite nouvelle ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:12

bonjour je suis une graptemys mais suis je kohnii???


petite nouvelle ! Copie_11

petite nouvelle ! Copie_12

je pense qu'il sagit d'un male ?? vu la taille de sa queue
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:29

oui, male apparement kohni a confirmer avec une photo de la tete vu de profil !!!
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:34

Et souviens toi, une nouvelle tortue = quarentaine!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 0:51

Très belle carapace en plus...
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:47

merci oui je pense a un male moi aussi pour la quarantaine c'est fichou je par en vacance donc elles ne resteront pas en observation!!! elles sont en forme super enervées elles visite tou t elle grimpe elle plonge c'est fou il ya a 2 jours elles ne savaient pas nager !!! elles ont environs 2 ans c'est dingue elles sont si petites (sous developper) elles n'avez ni chauffage ni uv et etaient nourrie aux crevettes sechées... donc la elles sont a leur articles elles devore du poisson tout les jour auquelle jaditionne du calcium et des vitamines . la cohabitation se passe a merveille entre toutes me voila donc avec 2 males qui ont deux femelles chacun. aen parallele je debute un elevage de guppy sur les conseil d'un jeune eleveur en belgique , les guppy servirons de repas a mes nenettes voila mais sa n'est pas si evident a metre en place !!!melanie
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:22

Encore un joli sauvetage...thumleft
C'est bien un mâle oui...lol!
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:19

merci il est vraiment bien il est tres vivant voir enervé mais il na pa trop peur du contact humain , i lmange de tout meme qu'il se regale hihi il fait meme de lescalade et ensuite prend le soleil.tu sais les gens qui l'avaient avant de me la confier ils l'aimaient mais je crois quil ne savais tout simplement pas comment si prendre et les 2tortues malgres tout cela s'y trouvé bien car si elles auraient voulu sechaper rien de plus facile elles avaient un terrarium d'environs 75 sur 40sur 30cm avec un rocher donc voila .... elles vivaient dans le salon a la fenetre dans peu d'eau mais elles etaient aimé des fois sa suffit a survivre !! jespere qu'elles vont se develloper maintenant car pour des tortues de 2 ans ben c'est pas genial!!!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:27

tiote nie a écrit:
tu sais les gens qui l'avaient avant de me la confier ils l'aimaient mais je crois quil ne savais tout simplement pas comment si prendre et les 2tortues malgres tout cela s'y trouvé bien car si elles auraient voulu sechaper rien de plus facile elles avaient un terrarium d'environs 75 sur 40sur 30cm avec un rocher donc voila .... elles vivaient dans le salon a la fenetre dans peu d'eau mais elles etaient aimé des fois sa suffit a survivre !!

l'amour ne suffit pas, et une tortue arrivé a un certain age survie tres bien mais c'est pas une vie.

souvent les gens disent, regardez, il va tres bien, il est ainsi depuis 20 ans, et apres, elle meurt sans raison.
dommage pour les 15/20 ans encore restante.

mais les carences durent un temps et apres, c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:41

certes mais se que je veux dire c'est que pour eux ils faissaient bien !!! l'ingnorance n'est pas condanable... grand debat en perspective ... je suis sur que s'ils auraient su se qu'il fallait faire ils l'auraient fait pour leur tortues.sans internet c'est pas toujour evident.quant tu vois dans quoi on te les vends au debut pfff sa devrait etre interdi de les vendre ces bacs a tortues avec un palmier pi faudrai interdir les crevettes sechées qui sont le seul aliment ou presque qu'on te propose a l'achat c'est vraiment deplorable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle
» Ma petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» PETITE nouvelle
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: