Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hiérarchie et cohabitation chez nos terrapene mâles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Hiérarchie et cohabitation chez nos terrapene mâles Empty
MessageSujet: Hiérarchie et cohabitation chez nos terrapene mâles   Hiérarchie et cohabitation chez nos terrapene mâles EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:18

On est en plein boom de l'été avec des orages en soirées et mes terrapene sont très actives.

J'étudie à fond leur comportement car je le trouve bien différent des terrestres. Notamment entre les mâles.

J'en ai 2 et j'ai remarqué qu'ils avaient des comportements bien différents entre eux. Le petit Ginger essaie parfois de grimper le gros Fred en avançant par "accoups" et faisant des mouvements brusques avec les pattes et la tête pour l'approcher. Il n'essaie pas de le mordre mais essaie de mettre sa tête sous la carapace de Fred ( :lol: style: mhhh tu t'es pas lavé aujourd'hui!)

Fred est beaucoup plus autoritaire et si Ginger l'embête vraiment avec son cirque il fait claquer brusquement sa mâchoire dans le vide mais à proximité de Ginger sans vouloir le mordre réellement. Ginger est pris de panique et fuis. Mr.Red Ensuite s'il recroise Fred il le fuit toute la journée jusqu'au moment ou il pense qu'il peut recommencer à l'embêter. En les observant j'en ai donc conclu que Fred devait être le dominant.

Avec les femelles je n'ai pas remarqué de comportement précis, ils s'ignorent tout simplement mais elles sont encore jeunes... il y a juste une histoire entre mec... très subtile... Rolling Eyes :| king