Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 photo tortue berenice trouvee

Aller en bas 
+2
admin
bérénice
6 participants
AuteurMessage
bérénice
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2005

photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee EmptyLun 21 Fév 2005 - 11:19

photo tortue berenice trouvee Phototortue69bd

photo tortue berenice trouvee Tortuevuededos99qw
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: Re: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee EmptyLun 21 Fév 2005 - 11:28

Ta photo permet difficilement d'être catégorique, et on peut facilement se tromper.
Essaie de reprendre "sous tous les angles" (Cf. https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=10 ) 😉 .
Je pencherai tout de même néanmois assez pour une graeca Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: Re: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee EmptyLun 21 Fév 2005 - 11:29

Moi aussi, c'est ce que j'ai dit à Biodiv par mp (réponses qui se croisent).

Cette tortue doit être dans un terra bien chauffé, Bérénice, va voir les rubriques appropriées pour voir comment procéder.

Il y a urgence, la malheureuse n'est pas chauffée et ne se nourrira pas dans ces conditions. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: Re: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee EmptyLun 21 Fév 2005 - 12:04

Une terrestre doit avoir un coin chaud à 30/32° pour pouvoir se nourrir Smile
Dans l'immédiat tu utilises une lampe de bureau pour qu'elle puisse se réchauffer - si elle n'a pas chaud elle ne va pas manger Rolling Eyes
Puis tu te procures ce qui lui faut - substrat - néon - cabane foin etc...
Revenir en haut Aller en bas
bérénice
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2005

photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: Re: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee EmptyLun 21 Fév 2005 - 12:38

ok merci beaucoup pour tous vos conseils.......mais comment savoir si elle est bien vivante? elle n'a strictement pas bougé depuis hier matin !
et si elle hiberne?
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: Re: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee EmptyLun 21 Fév 2005 - 12:45

le problème c'est qu' à mon sens il s'agit , encore, d'une graeca, en effet la supracaudale ne parait pas divisée et la dossière bien jaune...... Rolling Eyes
Où l'as tu trouvée ????

pour savoir si elle est vivante : tire lui les pattes , elle doit les rétracter, si non, eh bien elle est morte, ce qui ne serait pas impossible si cette pauvre bête a passé ces derniers mois dehors........
tu peux aussi la baigner dans de l'eau à 30°C .......... 😉
tiens nous au courant........ 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: Re: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee EmptyLun 21 Fév 2005 - 12:53

Quand Nath dit baigner - attention eau jusqu'aux épaules - pas sous l'eau comme tes aquatiques 😉
Tu peux aussi ajouter dans l'eau du bain une pipette de "RESCUE" fleurs de Bach que tu te procures en pharmacie Idea
C'est un "remède" d'urgence - mais il faut faire vite :compress:
Pauvre petite tortue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: Re: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee EmptyLun 21 Fév 2005 - 13:04

Des nouvelles ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bérénice
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2005

photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: Re: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee EmptyLun 21 Fév 2005 - 13:18

bon alors je lui ai tiré les pattes arrieres......elles reviennent a l'etat ou elles etaient....on peut pas vraiment parler de retraction au sens ou je l'entends. Je lui ai toutefois donné son bain "jusqu'aux epaules) a 30°C je l'ai sechée avec du sopalin et je l'ai remise ds sa boite avec une lampe au dessus.Je suis desolée, elle a tout les criteres pour etre morte.........mais elle ne sentt pas grand chose a part une vague odeur de poisson....mais faut vraiment mettre le nez dedans (pardonnez moi l'expression), et puis il n ' y pas de raideur plastique ......je n'en sais strictement rien. en tout cas elle ne bouge pas. Je vous tiendrai au courant....mais ca m'a l'air mal parti quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
bérénice
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2005

photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: Re: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee EmptyLun 21 Fév 2005 - 13:19

et puis, autre detail qui me fait croire qu'elle n'est pas morte, ce sont mes teckels (rigolo non?) qui ne se comportent pas du tout comme avec un animal mort...louche tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: Re: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee EmptyLun 21 Fév 2005 - 13:22

Confused Confused Confused en effet - continue à lui donner des bains pour la réhydrater et à la replacer sous le point chaud :| :|
Il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre à faire Crying or Very sad Crying or Very sad
Pense au RESCUE si tu peux le trouver dans ta pharmacie alien

Si tu as des teckels j'en connais une qui va être contente :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: Re: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee EmptyLun 21 Fév 2005 - 13:42

Yes, c'est moi! Mais si tu veux parler de tes teckels Bérénice, alors je t'attends sur ANIMAL PASSION ... ce sont mes chiens préférés et j'en élève depuis plus de 20 ans. 😉

Pour ta tortue, le comportement des chiens ne veut pas dire qu'elle ne soit pas morte ... Les chiens sont attirés par les mauvaises odeurs, hélas ... Confused Si tu dis que "ça sent le poisson", c'est mauvais. En plus dans l'eau, la tortue doit avoir une réaction, en principe ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
bérénice
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2005

photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: Re: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee EmptyLun 21 Fév 2005 - 23:28

non pas de reactions....ni au contact de l'eau, ni a la chaleur......;je crains vraiment qu'elle soit morte depuis l'instant meme ou je l'ai trouvée. Je vous tiens au courant mais je n'ai plus grand espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: Re: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee EmptyLun 21 Fév 2005 - 23:39

Quelle tristesse Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Pauvre petite tortue Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: Re: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee EmptyMar 22 Fév 2005 - 7:41

C'est tout simplement affreux ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fabb26
Nouveau Membre
fabb26


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2005

photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: Re: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee EmptyMar 22 Fév 2005 - 10:48

Je trouve cela totalement écoeurant !!! C'est indigne de laisser une pauvre bête sans défenses dans de telles conditions.

On dit souvent que ceux qui n'aiment pas les animaux ne peuvent pas aimer les gens... et franchement je n'aimerais pas faire être proche de la personne qui l'a abandonné de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: Re: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee EmptyMar 22 Fév 2005 - 14:14

Berenice devrait vite savoir si elle est morte ... avec l odeur ! Confused
24h après avoir trouvé mon elegans morte, je vous dis pas ... Shit elle sentait ... la mort Crying or Very sad

_________________
CDC 10/2010  tortue2

photo tortue berenice trouvee Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: Re: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee EmptyMer 23 Fév 2005 - 13:42

Bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: Re: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee EmptyMer 23 Fév 2005 - 13:49

Plus de nouvelles Shit cela n'est pas bon signe Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: Re: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee EmptyMer 23 Fév 2005 - 13:55

Hélas, je m'en doutais ... Crying or Very sad Cette pauvre tortue a été jetée dehors par quelqu'un qui ne savait pas l'assumer ... et elle y est morte de froid! :x
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: Re: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee EmptyMer 23 Fév 2005 - 14:03

J’espère que Bérenice reviendra nous voir Crying or Very sad
J’aimerai lui conseiller de distribuer dans les boites aux lettres de son quartier un trac plus ou moins injurieux à l’encontre de la personne qui a abandonné cette pauvre petite tortue Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Vu le froid cette petite ne devait pas venir de bien loin :x

Ce genre d'attitude me met hors de moi et j'aimerais pouvoir faire subir la même chose à la personne qui a causé la mort de cette ptite :x :x :x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: Re: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee EmptyMer 23 Fév 2005 - 14:24

Tangerine a écrit:


Ce genre d'attitude me met hors de moi et j'aimerais pouvoir faire subir la même chose à la personne qui a causé la mort de cette ptite :x :x :x :x :x

Et moi donc! Oeil pour oeil ... Evil or Very Mad

L'idée du tract dans les boîtes à lettres, par contre, ne servirait à rien. Celui qui a fait le coup s'en fiche complètement, les autres ne vont rien y comprendre ... ou rigoler.

C'est effectivement scandaleux, cette tortue a probablement été ramenée cet été dans les bagages et s'est avérée ensuite singulièrement encombrante pour qui ne savait sans doute pas s'en occuper ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo tortue berenice trouvee Empty
MessageSujet: Re: photo tortue berenice trouvee   photo tortue berenice trouvee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo tortue berenice trouvee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de la tortue trouvée
» photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)
» une tortue trouvée... une tortue adoptée!
» tortue trouvée
» Help! Tortue trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: