Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 photo de la tortue trouvée

Aller en bas 
+14
peny
Coquille13
XxPouetpoueTxX
Caki
Franck
mariel
Elise
Chatbada
whitedevil
marianne155
nahok41
Bigoudi
asson
thomas nathalie
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thomas nathalie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2006

photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 12:03

photo de la tortue trouvée P22100045ca

photo de la tortue trouvée P22100032eb

photo de la tortue trouvée P22100024jk

photo de la tortue trouvée P22100018qu

voila les photos de la tortue , je l'ai mise dans une boite à chaussure sur mon balcon avec des feuilles , je n'ai pas de foin .
elle fait un peu moins de 10 cm ,pouvez vous me dire à peu près son age?
Aussi je ne pense pas qu'elle soit à des voisins car ma fille la déja vue lla semaine dernière sur le rebord de la fenètre ;
je voulais dire aussi qu'elle ne sent pas très bon , je ne sais pas si c'est normal .
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 12:06

Est elle vivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 12:07

pour l'identification je suis nulle donc je laisse faire les pros et parès je dis : exactment ce que je pensais! lol! lol!

par contre cela ne me parait pas normal qu'elle sente mauvais, j'en ai plusieurs et pas de problème d'odeur!!

donne lui un bain tiède et essaie de la nourrir avec des feuilles d'endives par exemple

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 12:10

on dirait une petite graeca mais attendons l 'avis des profs
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 12:42

Une petite graeca c'est certain.

Sort-elle la tête ou non car on ne voit que ses pattes sur les photos Question

L'odeur est mauvais signe - si elle ne sort plus la tête et que les pattes ne bougent pas elle est probablement morte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:08

En effet. Sad C'était une jolie petite graeca. Quel dommage de n'avoir pas réagi pluis vite! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:10

si j'ai bien compris cette petite tortue est donc maorte

désolée pour elle

ps : sans blague je pensais à une graeca mais j'ai rien osé dire!!
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:20

vit t'elle encore ou non?
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:43

Met la a un endroit chaud pour vérifier si elle est vivante mais à mon avis l'odeur, le fait qu'elle n'est pas bougait du côté de la fenétre et qu'elle n'est pas était ramassée est un mauvais signe à mon avis. De plus je trouve sa position bizare sur les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:46

J'ai l'impression que le plastron est rosé ... septicémie ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:49

Sassie a écrit:
J'ai l'impression que le plastron est rosé ... septicémie ? Confused

Fort possible en effet - pauvre petite tortue probablement ramenée de puis peu Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
thomas nathalie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2006

photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:58

j'ai vu dehors que ca bougeait un tout petit peu la ou il y a la tête, j'espère qu'elle n'est pas morte .
Je lui ai mis un peu de salade dans la boite , on va voir si ca la fait sortir,j'ai lu aussi qu'il fallait lui donner un bain tiede, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pouvez vous me donner plus de détails; il faut aussi que je la rentre dans mon appartement?
ah oui aussi a votre avis quel age à t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 14:02

pour le bain :_tu mets dans une bassine de l'eau tiéde tu mets ta tortue dedans
_tu mets un peu de sel dans l'eau une pincé
_et tu la laisse 30 min a 45 min pour qu'elle s'hydrate


pour l'age je ne sais pas trop il faut attendre l'avis des profs

et moi je la rentrerais dedans dans un endroit ou il fait entre 22 et 26 degrés,pour qu'elle puisse se rechauffer
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 14:07

attention ne mets pas trop d'eau 2a3cm pour que sa tete soit au dehors tiens la au debut mets de l'eau tiede
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 14:10

Pour le bain - attention eau tiède (30°) jusqu'aux épaules (attention à la noyade) et uniquement après que la tortue ait été à l'intérieur et se soit réchauffée pendant quelques heures.

Met une lampe de bureau au dessus d'un coin du carton pour qu'elle puisse avoir un coin chaud – environ 28/30° - dans l'autre coin essaye de lui mettre de la paille pour qu'elle puisse s'y cacher.

Vérifie si elle est rosée en dessous (plastron) - il faudra l'amener de toute urgence chez un véto - nous pouvons te donner, par mp, une adresse dans ton département cyclops

Pour l'age probablement 2 à 3 ans :|
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 14:13

marianne155 a écrit:
attention ne mets pas trop d'eau 2a3cm pour que sa tete soit au dehors tiens la au debut mets de l'eau tiede

merci marianne d'avoir preciser 2 a 3 cm(jusqu'au plastron)
mais ce que je ne comprends pas c pourquoi la tenir?!
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 14:56

sinon elle aura la tête sous l'eau et comme nous elle ne respire pas sous l'eau après si elle sort tu pourra la lacher en la surveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 15:11

alors? tu lui a donné un bain? a t'elle réagi? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 15:57

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais à mon avis si elle est sur ce rebord de cave depuis plusieurs jours sans avoir bougé et si elle sent mauvais, c'est qu'elle est morte. Mais attendons la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 16:35

...et malheureusement ce silence radio semble le confirmer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 17:15

oui en effet j'attend comme toi des nouvelles c'est dommage Shit
Revenir en haut Aller en bas
thomas nathalie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2006

photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:33

et bien les nouvelles ne sont pas bonnes , on a été faire des courses cet après-midi , je l'avais mise dans un carton au chaud et en fait quand je suis rentré elle avait la patte arrière a moitié arraché et le carton était tout trempé dessous , donc je pense qu'elle a du se faire écrasé ou attrappé par un animal , l'odeur était encore plus forte .
Je l'ai remise dans le jardin dans un coin , ne sachant pas quoi faire ,j'éspère qu'elle ne souffre pas trop et que le froid l'emmenera au ciel .
voila c'est triste mais je ne vois pas d'autre solutions que de la remettre dehors .En tout cas merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:35

Shocked Shocked je ne comprends pas !!!!!!!! elle était morte avant ou a eu un accident cet après midi ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:47

Mais c'est dément cette histoire! rambo Quel animal a donc pu s'en emparer dans un carton chez toi au chaud et juste lui arracher une patte ? Si c'est une plaisanterie elle n'est pas bonne du tout! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:47

Drôle d'histoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo de la tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo de la tortue trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo tortue berenice trouvee
» pas trouver d'info sur ma nouvelle pensionnaire
» une tortue trouvée... une tortue adoptée!
» tortue trouvée
» Tortue trouvée, confirmation Hermanni ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: