Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 photo de la tortue trouvée

Aller en bas 
+14
peny
Coquille13
XxPouetpoueTxX
Caki
Franck
mariel
Elise
Chatbada
whitedevil
marianne155
nahok41
Bigoudi
asson
thomas nathalie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thomas nathalie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2006

photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:48

je pense qu'elle était bléssé avant mais que le froid avait plus ou moins gélé sa patte , s'est avec la chaleur de l'apparte que sa patte s'est vidée enfin je ne comprend pas trop moi non plus ; mais le pire c'est je crois qu'elle n'est pas morte pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:50

S'il t plait ne la laisse pas comme ça.......... emmène là ou dépose là chez un véto.... elle souffre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:51

Ecoute si c'est vrai ne la laisse pas comme ça! pale Tu as l'adresse d'un véto ou pas ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:56

Quelle horreur, il est possible que sa patte ait gelé et qu'avec la chaleur elle se soit ouverte ???
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:58

Quand j'étais à MOntpellier je faisais soigner mes tortues par un véto qui est à Lattes (tout près de Montpellier) si tu veux je peux te retrouver les coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:02

Il ne fait pas assez froid à Montpellier en ce moment pour qu'elle meure rapidement, et là elle souffre. Tu dois sois la faire euthanasier, ou alors tout faire pour la soigner , sinon tu la cèdes à une personne qui peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:04

Elise a écrit:
Quelle horreur, il est possible que sa patte ait gelé et qu'avec la chaleur elle se soit ouverte ???

Ca me semble très peu probable et si la patte était gelée elle n'aurait pas dégelé aussi rapidement et craqué ... le temps d'une course! Confused Il gèle en ce moment à Montpellier ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:10

Thomas Nathalie, ............ si c'est un canular je tombe dedans à pieds joints mais tant pis....
Ma proposition : si l'histoire est vraie et si vous avez fait l'effort de vous inscrire sur ce forum continuez votre action : EMMENEZ LA maintenant àun véto, donnez moi ses coordonnées par MP et je le contacterai pour un règlement pour les soins. Je suis pas riche mais je peux pas voir souffrir.
Si c'est une blague : riez bien ca ne me dérange pas.
Je donne aussi bien à l'unicef qu'à l'aspas alors je suis pas à ça près....
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:10

Même si c'est un peu morbide une photo serait plus parlante, derrière nos pc on est un peu perdu .
Cette tortue est elle vivante, ouvre t elle les yeux, parce qu'avec l'odeur que tu décris on ne sait plus si elle est morte ou si elle a une plaie purulente .
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:12

Oui il gèle en ce moment à Montpellier, des amis qui y sont nous disent que leur piscine est gélée ! mais depuis quelques jours il fait quand même meilleur je pense.
Franck tu as mal compris, je n'ai pas dit qu'elle allait mourir gelée !
De toutes façons si elle est vivante il faut la récupérer et la soigner, il n'y a pas d'hésitation la-dessus. Tu peux déjà commencer à nettoyer sa patte avec de la bétadine et la garder au chaud au lieu de la laisser dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:15

et on t'aidera à payer, si c'est ça le problème !
ne la laisse pas dehors
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:16

Bien sûr qu'on l'aidera à payer, pas de souci de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:25

Donne des nouvellessss :!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:47

Confused Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:53

Cette histoire est vraiment étrange! Pourquoi sent-elle mauvais? elle a les membres qui ont pourri alors qu'elle était encore vivante??? Bizare ...
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:56

Il me semble bien voir une blessure à la patte sur la photo.....
:x
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 20:21

Attendons une photo de ce soir , si c'est possible ..............
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 20:25


Je doute très fort que nous en ayons ..........
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 20:27

Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas nathalie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2006

photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 20:33

et bien je suis retourné la voir et je crois bien q'elle est morte car elle ne bouge absolument plus alors qu'avant j'avais l'impression que la tête bougeait un tout petit peu mais elle n' a jamais sortie sa tête.
Je suis désolé de vous avoir inquiété mais comme je n'y connaissais rien aux tortues je voulais trouvé des imformations et des conseils et j'ai découvert votre site .
Je suis très triste pour cette tortue mais en même temps je préfère qu'elle soit morte car elle ne souffre plus
Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 20:39

Rolling Eyes à cette heure ci une tortue dort de toute façon, ce n'est pas un mamifère qui va s'endormir quand tu auras eteint la télé .
Elle devrait être au chaud chez toi sous une lampe ( si elle est vivante .)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 20:46

Bon, alors tout est fini Nathalie ... tu peux tout de même nous mettre la photo de cette chair charcutée à la patte ? Parce que sur les premières, je n'ai pas bien vu ... et je n'arrive pas encore à comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 21:06

ca fait mal .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 21:23

peny, il ne faut pas voir avoir mal, je suis sure que c'était quelqu'un de très intelligent qui s'amusait rambo eh oui, il en existe malheureusement bcp trop des comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 21:25

si elle est pas morte je veux bien essayer de la sauver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de la tortue trouvée   photo de la tortue trouvée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo de la tortue trouvée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo tortue berenice trouvee
» pas trouver d'info sur ma nouvelle pensionnaire
» une tortue trouvée... une tortue adoptée!
» tortue trouvée
» Tortue trouvée, confirmation Hermanni ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: