Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 quelle est la race de ma tortue

Aller en bas 
+8
Barbie.Rugby
celiseb
nelou
lenic13
zoénath
sheper51
alecks
MamGalette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 8:58

Wink vaut mieux 2 avis qu'1 seul !
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:05

Au fait les gulaires c'est ca

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Bandes10

Sinon peux tu nous dire le nombre de griffes aux pattes avant aussi stp
Revenir en haut Aller en bas
MamGalette
Nouveau Membre
MamGalette


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:05

merci pour tous vos conseils. Je l'ai depuis le 8 Juillet 2000. Quand ma copine Juliette (d'ou son prénom), me l'a donné, elle était grosse comme une pièce d'un Euro environ. Elle tenait dans le creux de ma main.
Un jour j'ai failli la perdre car cette cruche a bu une goutte d'eau de javel qui trainait sur le balcon. Elle a failli y rester mais grace a mon super Véto, elle a été sauvée. Ouffffffff!!!!! je dois aller bosser je reviendrai ce soir
Bonne journée à tous!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:07

donc confirmation pour le tobléronne;) alimentation à revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
MamGalette
Nouveau Membre
MamGalette


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:59

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Legole10

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Legole11

Voici deux photos de la maison de Juliette. Celle ci est à l'interieur mais j'ai construit la même pour dehors
Revenir en haut Aller en bas
MamGalette
Nouveau Membre
MamGalette


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:02

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Grimpe10


quelle est la race de ma tortue - Page 2 Tjrs_p10
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:04

Euh.... tu dis qu'elle vit dans ton jardin....
Puis tu parles d'un balcon....
Et la carrement tu nous dis qu'elle vit aussi dans la maison...

La maison est dangereuse pour la tortue, carrelage froid, produits chimiques dessus, une tortue ne doit pas vivre à l'interieur...

Tu peux nous expliquer, avec quelques petites photos, son parc dans le jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
MamGalette
Nouveau Membre
MamGalette


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:25

Beh dis donc, c'est pourtant pas compliqué. La fois ou elle s'est empoisonée, je vivais encore au premier étage. Puis ensuite j'ai déménagée au rez de Jardin. Voilà!!!!!

Donc avant j'avais un balcon, maintenant je suis en rez de Jardin. Juliette ne vit pas dans ma maison, mais comme je laisse les fenêtres ouvertes quand je suis là, elle rentre elle sort comme elle veux. J'ai un studio. Je n'ai pas construit de parc spéciale. Elle fait sa vie dans le jardin voilà, elle ne risque rien tout est cloturé. J'ai mis une maison dans chaque coin.En ce moment, elle se planque sous le parasol que j'ai oublié de ramasser.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:19

mais avant d'avoir un jardin, sur ton balcon c'était quoi avant comme sol? du béton?

Là désolé de te dire ca mais ta "maison de lego" me fait vraiment peur, ta tortue risque de tomber, de plus elle n'a vraiment rien a faire a l'interieur, ce n'est pas un jouet...
Même si tu pense le contraire, ca ce voit a sa carapace que son environnement ne lui convient pas.

Maintenant qu'elle a son jardin, elle DOIT y rester! et elle y sera bien plus heureuse et risque moins d'avoir une qqconque infection ou intoxication, peut tu nous envoyer des photos de son jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:33

et en plus t'en recherche d'autres? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:40

euh! scratch Y'a pas un smiley "carton rouge" affraid
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:28

MamGalette :
Citation :
Donc avant j'avais un balcon, maintenant je suis en rez de Jardin. Juliette ne vit pas dans ma maison, mais comme je laisse les fenêtres ouvertes quand je suis là, elle rentre elle sort comme elle veux. J'ai un studio. Je n'ai pas construit de parc spéciale. Elle fait sa vie dans le jardin voilà, elle ne risque rien tout est cloturé. J'ai mis une maison dans chaque coin.En ce moment, elle se planque sous le parasol que j'ai oublié de ramasser.
Comme dit nelou :
Citation :
Maintenant qu'elle a son jardin, elle DOIT y rester!

pourquoi donc ... ben lenic13 le dit juste au dessus :
Citation :
La maison est dangereuse pour la tortue, carrelage froid, produits chimiques dessus, une tortue ne doit pas vivre à l'interieur...
le jardin est le seul endroit où doit vivre une tortue ! meme si ta tortue ne fait que de courts passages à l interieur de ta maison ce n est pas bon du tout ! faut absolument que tu lui bloques l entrée !
imagines si tu rampais toute la journée sur un carrelage froid ! je pense que tu serais souvent malade compte tenu de la fraicheur du carrelage et des courants d air au sol (sans parler des produits de nettoyage) ! pour ta tortue c est encore pire !! un animal à sang froid cela veut dire que le sang n est pas regulé comme nous mais prend la temperature exterieure ... donc la température du carrelage ! donc deja pour nous, on serait tres vite malade de ramper comme cela alors imagines pour ta tortue !

on fait tous des betises car on ne sait pas ! maintenant tu sais ...
donc bloques l entrée et tortue en permanence dans ton jardin Wink y a pas d autres solutions, si tu continues sans rien changer ... c est maladie certaine ... puis mort !



ps : pour la maison en lego ! trop risqué ! cela va peut etre bien ainsi pour l instant mais ta tortue va un jour ou l autre faire une chute d en haut !
de plus, mieux vaut leur faire une petite maison de plein pied à l exterieur mais avec un autre materiel que des lego ! les lego ne sont pas assez isolants deja !
fais leur une maisonnette en bois ou avec des moellons ou avec des pierres (attention que ce soit solide tout de meme) Wink
Revenir en haut Aller en bas
alecks
Membre Actif
alecks


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : 76 H Normandie
Date d'inscription : 28/05/2006

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:35

Bon j'espère que tu vas écouter et t'inspirer des conseils qui te sont donnés sur ce forum regarde ici:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/parcs-enclos-cabanes-serres-rocailles-abreuvoir-t10174.htm

une vrai cabane en bois et pierres ne doit pas être plus difficile à réaliser qu'une maison en légo. C'est vrai que c'est chouette en LEGO, mais ce n'ai pas adapter.....Evil or Very Mad

Allez encore un effort pour améliorer le quotidien de ta tortue et surtout assurer sa survit dans de bonnes conditions,
elle le mérite et vu les effort que tu fais pour nous la présenter, mettre des photos, nous montrer sa cabane, il faut allez jusqu'au bout et tu y est presque. Exclamation
On attend très vite des nouvelles photos de son habitat et de sa nouvelle cabane.
Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:53

les produits ménagers utilisés pour le sol sont toxiques pour elle
Revenir en haut Aller en bas
MamGalette
Nouveau Membre
MamGalette


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:26

Pour la cabane en baois, je suis d'accord, mais dans ce cas là, celui qui m'a dit il vient m'aider car moi je suis pas ccharpentier. J'y connais rien et puis j'ai un petit jardin pas un parc.
Ou trouver le matériel et comment faire pour la construire.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:28

on peut en trouver chez des cavistes, lors des ventes de vins (caisses à vin) chez Aldi (une des miennes)
faire un abri avec une cabane pour cochon d'Inde
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:48

une de mes cabannes est une simple caisse plastique, style curver avec une porte découpée au cutter et recouverte de terre pour faire plus "naturel", cout total de la cabanne: 0,85 €
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:15

MamGalette :
Citation :
Pour la cabane en baois, je suis d'accord, mais dans ce cas là, celui qui m'a dit il vient m'aider car moi je suis pas ccharpentier. J'y connais rien et puis j'ai un petit jardin pas un parc.
merde ... j ai toujours trop tendance à en dire :lol: Wink lol!


Citation :
Ou trouver le matériel et comment faire pour la construire.

tu peux faire un beau truc sans etre charpentier Wink

tu peux aller aussi au plus simple ! une simple caisse en bois retourné ca fait cabane ! un trou sur le coté et t as ton entrée Wink

en bois tu peux aussi mettre des rondins et tu mets une grosse planche dessus (ca s achete decoupé aux dimensions que tu veux ... donc juste à mesurer une fois que tu as planté tes rondins Wink facile et tres joli Wink ).
la planche tu l achetes sur mesure dans n importe quel magasin de bricolage du type bricorama ou castorama ou autre ...


tu dis ok pour la cabane ... pour le reste j espere aussi ..?
plus de tortue dans l appart, ca ne sert à rien hormis la faire tomber malade Wink
désolé si j insiste mais c est tres important pour ta tortue de vivre en permanence dehors et comme t en as pas reparlé ben y a toujours un doute...
Revenir en haut Aller en bas
alecks
Membre Actif
alecks


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : 76 H Normandie
Date d'inscription : 28/05/2006

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:33

Si tu n'est pas trop loin je veux bien venir t'aider.....
Sinon envoi des photos de l'installation actuelle (dehors) et on va te guider .
Revenir en haut Aller en bas
MamGalette
Nouveau Membre
MamGalette


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:38

Merci Alecks, tu es super Sympa. Je suis dans la région de Nice. Ca serait sympa en effet d'avoir un ptit coup de pouce. Je vais faire des photos de mes maisons.
Revenir en haut Aller en bas
MamGalette
Nouveau Membre
MamGalette


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:40

Oups, je viens de voir que cela ne sera pas possible. En effet entre la Normandie et le Sud y a quand même pas mal de Km. C'est dommage car ru as l'air vraiment sympa. En cas pourras tu me donner quelques conseils par le biais du site ?? Merci bz
Revenir en haut Aller en bas
alecks
Membre Actif
alecks


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : 76 H Normandie
Date d'inscription : 28/05/2006

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:11

En effet quelques km nous sépare, mais envoi des photos de l'habitat extérieure de ta tortue afin qu'on te guide au mieux .
Revenir en haut Aller en bas
MamGalette
Nouveau Membre
MamGalette


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:18

Bonjour à tous ,

Bon pour l'histoire de la cabane avec la caisse renversé, j'ai compris a moitié. Ok pour la caisse ca c'est clair, mais la terre ?? Tu la mets où????
Sur la caisse??? Ou à meme le sol et la caisse par dessus? µC'est pas tres clair. :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:35

Ta caisse a un haut et un bas... Le haut est ouvert, le bas est fermé...
Ok ?

Bon tu renverses ta caisse, le haut devient le bas qui est fermé et le bas devient le haut qui est ouvert...
Un peu comme si tu voulais t'asseoir dessus...

Il suffit de faire un trou pour que la tortue puisse rentrer dedans, de mettre de la paille ou du foin (pour lapin) et le tour est joué...
Revenir en haut Aller en bas
alecks
Membre Actif
alecks


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : 76 H Normandie
Date d'inscription : 28/05/2006

quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:47

et éventuellement si tu veux que ça fasse terrier plutôt que cabane tu met de la terre dessus afin de faire comme une bute avec un trou d'accès. Mais je ne sais pas la durée de vie du bois sous la terre, ce système est mieux adapté pour une caisse en pvc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue   quelle est la race de ma tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est la race de ma tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la race de ma tortue ?
» Quelle est la race de ma tortue ?
» quelle race de tortue
» quelle race ma tortue ?
» quelle est la race de ma tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: