Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petites questions :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plexy
Nouveau Membre
plexy


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Nord, 59, Lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Petites questions :) Empty
MessageSujet: Petites questions :)   Petites questions :) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:21

Bonjour,
Je reviens vers vous suite à plusieurs mois d'absence.
Ma petite tortue d'Herman Totoro va très très bien.
C'est un jeune bébé de 1 ans maintenant.

Elle vit en extérieur dans un beau petit enclos de 1m sur 1m, avec un pot en terre cuite retourné, un peu de paille dedans et quelques plantes.
Visiblement elle s'y plait bien Smile Elle a droit à son bain presque tout les jours et je l'ai déja vu en prendre toute seule dans sa petite coupelle. Elle mange de tout, treflles, pissenlis, pomme, raisin, persil, laiteron et autres plantes que j'ai pu faire pousser pour elle Smile

Par contre, compte tenu du temps actuel dehors, je me demande si je ne devrais pas la rentrer en intérieur ... et lui faire un petit téra avec une lampe qui va bien ... (je suis du nord (59))

En effet, elle semble jeune pour hiberner déja non ?

Que me conseillez vous ?
Merci par avance,

Plexy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:44

Ce qui veut dire que tu ne l'as pas fait hiberner la premiere année deja...

Non elle n'est pas trop jeune, il faut pour son bien etre qu'elle dorme bien profondement... Cela favorise son developpement et lui permet d'avoir une croissance harmonieuse ainsi qu'une longue vie...

Ce n'est pas un bebe ! C'est une tortue miniature. L'instinct est tres tres fort chez les tortues...

Donc pas de terra, mais dehors, elle a le temps de s'habituer aux differences de temperatures et son entrée en hibernation sera toute naturelle ainsi...

Et pour le bain, elle est grande maintenant, tu peux arreter le bain quotidien..
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:07

En effet, il faut la faire hiberner cet hiver, pas de terra maintenant elle s'habituera aux températures bases et rentrera en hibernation toute seule.

Ne te fais pas de souci, l'année dernière pour mes premiers bébés, j'avais peur et puis je les aies laisser faire et elles se sont enterrées pendant 3 mois et sont ressorties en pleine forme ! ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:26

tu lui prépare une petite cabane dans son enclos (briques ou bois) bien étanche, sans fonds, avec dedans une bonne épaisseur de terre mélangée avec des feuilles (chênes) du foin, le tout bien isolé et tu la laisses faire....
Et tu fais des réserves de camomille pour que toi tu puisses dormir tranquille Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:39

Il te faut la laisser en extérieur jusqu'au moment de l'hibernation Wink

Pour le reste, lénic t'a tout dit....
Revenir en haut Aller en bas
plexy
Nouveau Membre
plexy


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Nord, 59, Lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:48

bonjour,
merci bcp pour vos réponses.
je suis rassuré maintenant.

y a t il un topic pour la réalisation de ce genre d'installation pour l'hybernation ?

donc elle dort tout l'hivers dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions
» petites questions
» Petites questions
» petites questions ..
» Petites questions??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: