Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 petites questions

Aller en bas 
+3
Natali
sugus
cosenza
7 participants
AuteurMessage
cosenza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : picardie 02
Date d'inscription : 13/06/2008

petites questions Empty
MessageSujet: petites questions   petites questions EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:39

bonjour Embarassed ,
je voudrais savoir si je peut mettre une pardalis sur du carrelage en liberter dans une maison et si sa ne va pas leur faire de mal.
Merci beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
sugus
Nouveau Membre
sugus


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:02

je crois que ce n'est pas conseillé attend l'avis des pro mais bon je crois que le carrelage est trop froid , elle peux avoir un refroidissement tu peux peut eter lui faire un petit enclos dehors pour quand il fait bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:14

non, non et non affraid
je ne suis pas spé, mais pas sur du carrelage, aucune tortue
très mauvais, présence de produit entretien chimique microbes, et puis très mauvais froid, courant d'air, pas de tortue en liberté dans un appart
jardin enclos spécial sécurisé
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:15

effectivement,une tortue n a rien a faire sur du carrelage... tout depends de son age et des saisons mais sois elle est dehord soit en terra ou parc interieur.
puis pour des raisons sanitaires,elle respirerai la poussiere, elle aurait des courants d air,et pour ses pattes c est pas evident de ce deplacer avec ses griffes qui deviendraient pointues et non limées.
Revenir en haut Aller en bas
cosenza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : picardie 02
Date d'inscription : 13/06/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:33

ok merci pour vos reponses c'était juste pour savoir car je suis debutante, la elles sont juvenile donc pour l instant elles sont en terra.
mais en tout cas merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:17

si tu as d autre questions n hesites pas!!! postes nous des photos,ce serait sympa! ca va coté maintenance tu galeres pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:15

Bonsoir Consenza,

Tu sembles débutante,comment sont maintenues tes petiotes actuellement???
Sais tu la taille qu'elles auront plutard?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cosenza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : picardie 02
Date d'inscription : 13/06/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 27 Juin 2008 - 4:03

la pour l instant elles sont en terrarium le subrat et de la terre avec des copeaux de bois je leur et mit une ampoule sun terra de 150 w qui fait uvb et uva en meme temps avec un néon la temperature atteint 24 a 26° la journee et la nuit cet a 22 à 23° je leur donne des pissenlit et du trefle a manger avec du foin car au debut j ai fait la meme betise que les autre je leur donner des endives et j ai vu que c'etait pas bon donc j ai arreter. kome elles sont juvenile on m a dit de pulveriser de l'eau dans le terra pour avoir de l humiditer par contre au niveau de la taille k elle vont atteindre je ne sais pas encore car je sais pas si cet des pardalis pardalis ou sous espece de pardalis mais j ai acheter le livre donc je me suis documenter en tout cas elles sont plus resistante que les horsifield car celles que j avait acheter et morte d une septisemie et le messieur quei me l avait vendu n y connaisser rien. pour ce qui est des photos j en mettrais car vous me dirait l espece que cet et la taille qu elle atteindront.
Revenir en haut Aller en bas
sugus
Nouveau Membre
sugus


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 27 Juin 2008 - 6:35

j'avais la meme lampe que toi et ca ne fonctionne pas très bien maintenant j'ai pris une lampe uvb n et une chauffante a part la lampe coute 40€ deja quand tu rassemble les deux ca ne te revient meme pas aussi cher le vendeur t'as parlé d'un gain d'energie en faite c'est pas vrai moi j'ai mis une ampoule 60W + l'ampoule uvb et ca commence moins que celle la a 150W
Revenir en haut Aller en bas
cosenza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : picardie 02
Date d'inscription : 13/06/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:19

si la mienne fonctionne mais je ne la laisse pas toujour allumer car j en ai laisser une allumer et j ai reussi a la faire griller. par contre j ai mon neon qui reste en permanance allumer donc elle on toujour de la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
zazou30
Membre Actif
zazou30


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:29

il faut un point chaud a 30 voir plus !! Quelle est la taille du terra .elles peuvent faire 50cm de longueur 25 kilos .on les surnomme les bulldozers
Revenir en haut Aller en bas
cosenza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : picardie 02
Date d'inscription : 13/06/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:41

oui je sais la il fait 27 ° au point chaud puisque j ai un termometre et je sais aussi que ce sont les 2eme tortues les plus grosse juste avant la sulcata.
Revenir en haut Aller en bas
sugus
Nouveau Membre
sugus


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:43

je ne suis pas un pro mais l'idéale je pense c'est 31/32° au point chaud et 24 /25° a l'opposé mais attendons confirmation
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptySam 28 Juin 2008 - 13:27

exactement sugus! Wink
relie ton ampoule a un thermostat,tu seras tranquille, pas de risque de surchauffe!
Revenir en haut Aller en bas
cosenza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : picardie 02
Date d'inscription : 13/06/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptySam 28 Juin 2008 - 16:52

ok j acheterai sa
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptySam 28 Juin 2008 - 17:07

tout systeme de chauffage dans sa limite technique doit imperativement etre relié a un thermostat pour une meilleure gestion du gradiant thermique et eviter les accidents
Revenir en haut Aller en bas
cosenza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : picardie 02
Date d'inscription : 13/06/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyDim 29 Juin 2008 - 5:44

néo est ce que tu pourrai un peu mieux m expliquer car je ne comprend pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:51

c'est pas compliqué, pour eviter que ça surchauffe dans ton terra avec les variations de temperature suivant les saisons ou a cause d'un probleme electrique, branche un thermostat a chacune de tes sources de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
cosenza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : picardie 02
Date d'inscription : 13/06/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:24

ok d accord je mettrais sa alors. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions :)
» Petites questions
» 2-3 petites questions
» petites questions
» petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: