Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ma grand mere me desespere

Aller en bas 
+5
tortillas 2000
Caki
marianne155
greg79
jenni
9 participants
AuteurMessage
jenni
Nouveau Membre
jenni


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/08/2008

ma grand mere me desespere Empty
MessageSujet: ma grand mere me desespere   ma grand mere me desespere EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:20

bonjour a tous
je voulais me soulager ici en evacuan la colere que j'ais apres ma grand mere
je vous explique
ma grand mere et une personne qui envie tous le temps tous le monde quand j'ais comencer a avoir ma maison jai recuperer une tortue maltraiter qui vivai dans un bidon de javel vide avec de l'eau jusquau ^plastron et qui etai nourrit de banane
bref ma grand mere et venu chez moi et a vu ma tortue de la elle a voulu que je lui donne
biensur je ne lui et pas donner et jai continuer a en avoir
et ma grand mere a commencer a regarder sur le journal et a trouver une anonce ou ce vender des hermans
elle en a acheter 4
ces tortues la elle les as mise dans un bac a linge et ne les fai pas hiberner jai du moi lui offrir un terra pasque sa me doner mal au coeur de les voirs comme sa
et comme si sa ne lui sufisai pas elle c fai ramener du maroc une tortue grecque aparament je dirai de 6 ans a peu pres quel fai vivre dans sa maison et elle et pas super propre Confused
sur le carelage au milieu des taches de pice de ces chiens seche et de leurs poils alors quel a un jardin Shit
mais elel a peur qu'on lui vole pfuuuuuuu
et la encore une foi mon idiot de cousin lui a ramener encore deux tortues de son voyage au maroc une de 4 ans environ et une minuscule et elle a mise la plus grande avec lautre par terre
et la toute petite avec les hermans
alors la c'est le comble elle ne sais pas si la tortue et malade et elle la met avec
jai beau lui dire elle me di et non et non rambo
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

ma grand mere me desespere Empty
MessageSujet: Re: ma grand mere me desespere   ma grand mere me desespere EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:28

Shocked Va falloir que tu sois persuasive mais pour la santé et la survie des 4 hermanns, il faut absolument les séparer de la graeca Exclamation Si elle a un jardin, tu peux peut être lui proposer de faire l'enclos extérieur avec tout ce qu'il faut dedans, et le faire de telle sorte qu'il se ferme à clé. Elle n'aura comme ça rien à craindre des voleurs.
Tu peux aussi faire la moral à ton cousin sur les mefaits de ramener des tortues en France et de lui parler de l'amende s'il avait été pris à la douane Exclamation
Bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jenni
Nouveau Membre
jenni


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/08/2008

ma grand mere me desespere Empty
MessageSujet: Re: ma grand mere me desespere   ma grand mere me desespere EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:32

merci de ta reponse Smile
alors pour l'enclos je lui et proposer au moin 20 fois mais elle ne veut vraiment pas
et elle et tres tetu
quand a mon cousin je ne lui parle pas
on et tres tres diferent on a pas la meme vision de la vie
mon marie ne le supporte pas non plus donc je l'evite
au mieu jesaye de separer grecque de hermans
mais sa va etre dure Shit
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

ma grand mere me desespere Empty
MessageSujet: Re: ma grand mere me desespere   ma grand mere me desespere EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:40

Tu peux lui dire que mettre une tortue dans un boite c'est comme élevé un enfant dans un placard! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

ma grand mere me desespere Empty
MessageSujet: Re: ma grand mere me desespere   ma grand mere me desespere EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:42

Quel gâchis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma grand mere me desespere Empty
MessageSujet: Re: ma grand mere me desespere   ma grand mere me desespere EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:09

Revenir en haut Aller en bas
jenni
Nouveau Membre
jenni


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/08/2008

ma grand mere me desespere Empty
MessageSujet: Re: ma grand mere me desespere   ma grand mere me desespere EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:55

merci caki
tu me comprend alors
pourtant ados je me disai c'est peut etre moi qui ne sais pas la prendre mais nom
maintenan que je suis mere de famille je vois quel egoiste elle et
l'etre avec les annimaux m'enerve encore plus
pauvre tortue
et mon cousin quel idiot Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma grand mere me desespere Empty
MessageSujet: Re: ma grand mere me desespere   ma grand mere me desespere EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:30

Bonjour Jenni et merci pour ta franchise, car ce n'est pas évident de parler ainsi de sa grand-mère. Wink

Mais perso, une mamie comme ça, je crois qu'elle se prendrait un aller et un retour, et confisquation des tortues, ni plus ni moins, je me les prendrais ou bien les replacerais, et pas un mot, sinon, ne pas hésiter à lui dire ce que ça peut lui coûter juridiquement parlant ! Exclamation C'est effarant de voir ça, et là que ce soit une voisine ou sa propre grand-mère, je crois que l'heure n'est plus à la compréhension, si on passe du temps à expliquer pour revenir deux jours plus tard et constater que ça a empiré (hermann + graeca mélangées etc ...) alors là, il faut agir ! Exclamation

Espérons qu'elle comprendra une fois qu'elle aura lu les articles, mais franchement j'ai quelques doutes. Confused Elle se sert de ces petites bêtes comme d'un jouet, pourquoi ne pas lui proposer un lot de peluches ou un hamster ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tortillas 2000
Nouveau Membre
tortillas 2000


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/10/2008

ma grand mere me desespere Empty
MessageSujet: Re: ma grand mere me desespere   ma grand mere me desespere EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:11

J'espere pour elle qu'elle sait ce qu'elle fait...
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

ma grand mere me desespere Empty
MessageSujet: Re: ma grand mere me desespere   ma grand mere me desespere EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:18

c'est dommage de lire de telles choses... essaies de les lui piquer discrètement toutes les unes après les autres :lol: ou bien la jouer toute mieleuse en lui expliquant que toutes ses tortues vont finir par mourrir er qu tu aurais trop de peine pour elle (ta grand mère) :lol: ou menace la de la dénoncer et qu'elle va avoir de sacrés problèmes :lol: amendes, confiscation etc... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 04/02/2009

ma grand mere me desespere Empty
MessageSujet: tu as raison jenni !!!!   ma grand mere me desespere EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:09

je comprend ta colère jenny!!!! mais les anciens veulent toujours avoir raison!!!! quand j'étais petite j'avais deux tortues sur un balcon de 1 m2 au 4eme étage d'un appartement elles ne voyaient jamais un brin d'herbe
mais comme elles ne se plaignaient pas!!!!! lol !!!! tout le monde pensait que c'était bien comme ça!!!!!! les deux graecas que mon mari a récupéré dans le sud chez un collegue de boulot vivaient un peu comme celles de ta mamie en appartement ou dans un carton avec une feuille de laitue en guise de repas et sans hiberner!!!!!! maintenant grace a mes soins et au forum je pense qu'elles sont bien elles ont un point chaud des uv de la paille pour dormir de la terre bio sous leurs papattes elles prennent des bains tièdes vont chez le véto et mangent équilibré!!!! et aux beaux jours je leur prépare un grand parc d'environs 15 m2 !!!! je pense qu'elles le méritent bien elles ont droit a une belle vie!!!!! je te soutient de tout coeur et tu as bien raison de pousser un "coup de gueule" biz d'une presque grand mère Sophie salut
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

ma grand mere me desespere Empty
MessageSujet: Re: ma grand mere me desespere   ma grand mere me desespere EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:04

Bonjour Jenni.

Je comprends ta colère face au comportement de ta grand-mère qui s'obstine malgré tes conseils à persister dans une maintenance inadaptée pour ces tortues et proche de la maltraitance.

Puisqu'elle ne veut rien entendre concernant l'amélioration possible de leurs conditions de vie, comme Greg je pense qu'il serait bon de lui rappeler qu'elle est en totale infraction avec la législation et que ça peut lui couter très cher !

Pour rappel voici le lien vers le Post-It de Buffalon :

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/legislation-f68/faut-il-respecter-la-reglementation-t19662.htm

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
elliott74
Membre Actif
elliott74


Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/06/2009

ma grand mere me desespere Empty
MessageSujet: Re: ma grand mere me desespere   ma grand mere me desespere EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:34

peut être que tu devrais lui offrir un livre qui traite sur la maintenance des tortues.

sa la ferai peut être réfléchir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma grand mere me desespere Empty
MessageSujet: Re: ma grand mere me desespere   ma grand mere me desespere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma grand mere me desespere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une grand mere ou un grand pére
» tortues de grand mere
» Tortue de ma grand-mère
» Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère
» désespéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: LA GESTION DE CE FORUM :: Activités sociales-
Sauter vers: