Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 taille du terrarium !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlotte5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2007

taille du terrarium !! Empty
MessageSujet: taille du terrarium !!   taille du terrarium !! EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:29

Bonjour je voudrais savoir si un terrarium de 48,5 cm en longueur serait assez grand pour un petit tortue d'environ 6cm de plastron? car l'autre tortue qui est un mâle lui met des coups de carapace tout le temps je ne peux donc pas les laissaient ensemble car la pauvre petite ne peux plus bouger!! merci pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

taille du terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium !!   taille du terrarium !! EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:36

Peux tu nous rappeler ce que tu as comme tortue
Revenir en haut Aller en bas
charlotte5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2007

taille du terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium !!   taille du terrarium !! EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:41

des graecas comme m'a dit le veto
Revenir en haut Aller en bas
charlotte5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2007

taille du terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium !!   taille du terrarium !! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:27

merci de me donner des réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

taille du terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium !!   taille du terrarium !! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:30

sois patiente charlotte,beaucoup de membres travaillent ou sont en cours et non pas la possibilité de repondre...et il y a tellement de posts qu on ne peux pas etre partout a tout moment Wink Wink

pourquoi ne mets pas tu tes tortues dehord?pour la petite ,tu peux la mettre dans un petit enclos our separer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2007

taille du terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium !!   taille du terrarium !! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:53

oui je m'en doute !! ben l'enclos dehors est fait mais en ce moment a paris il ne fait pas tres beau donc je ne les ai pas mis dehors mais sinon tout l'été elles ont profité et si il y a encore des beaux jours je les remettraient bien entendu !!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

taille du terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium !!   taille du terrarium !! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:57

il ne faut pas les trimballer tout le temps
il est beaucoup trop petit
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

taille du terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium !!   taille du terrarium !! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:57

tu peux faire une cabane surelevée avec de la paille dedans afin qu elle puisse aller s abriter ou dormir a sa guise et au sec Wink j ai fais cela pour les miennes et nt hibernées dehord sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
charlotte5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2007

taille du terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium !!   taille du terrarium !! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:26

Pourquoi ne faut il pas les trimballer tout le temps ? cela peut il être grave ? je vous rassure je passe pas mes journées a les sortir et les rentrer je les rentre le soir car j'habite prés d'une forêt et même j'ai peur de les laisser dehors!! oui donc pour les abris pour ça elles en manque pas mais quand il pleut elle reste dehors donc je les rentre dans le terrarium une vrai mère poule peut être un peu trop lol !!! donc pour la taille du terra 48,5 de longueur qu'en pensez vous ?merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

taille du terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium !!   taille du terrarium !! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:46

sincerement c est petit... le fait de les rentrer et sortir cela les stresse enormement,fait meme attention car je crois que le stress peut leur declencher l'herpes virus...euh les pros qi passeront par là ppourront ils confirmer? :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille du terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium !!   taille du terrarium !! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:07

mamanenzo a écrit:
sincerement c est petit... le fait de les rentrer et sortir cela les stresse enormement,fait meme attention car je crois que le stress peut leur declencher l'herpes virus...euh les pros qi passeront par là ppourront ils confirmer? :mrgreen: :mrgreen:

Tout à fait, ne fait pas que les rentrer et les sortir, laisse les dehors jusqu'a l'hibernation, elles ne sortiront qque quand le temps le permettra, et resteront dans leur cabane les jours de mauvais temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlotte5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2007

taille du terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium !!   taille du terrarium !! EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:18

Merci pour vos réponses qu'en pensent donc les pro pour la longueur du terrarium il faut si possible que j'ai une réponse assez vite car mon ami attend pour me le vendre si c'est d'accord pour la longueur et en largeur il fait 30cm j'attends vos réponses? Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

taille du terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium !!   taille du terrarium !! EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:28

il lui faut au moins un mètre de longueur en ce moment
et ça sera vite trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille du terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium !!   taille du terrarium !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille du terrarium !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenance de mes tortues, Auban
» taille pour terrarium
» taille d'un terrarium
» quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix
» taille des terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: