Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coxi59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/12/2011

quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix Empty
MessageSujet: quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix   quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:51

bonjour,

j'ai un bébé sulcata de 47grammes depuis hier

pour le moment il et dans un terra de 60X40X40 en verre mais je n'arrive pas a avoir une zone fraiche comme il le faudrais

j'ai aussi a la maison un terra osb de 80X40X40 et aussi une cube d 'aquarium de 2metre de long sur 40 40 ouvert sur le dessus

lequel me conseillerais vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix   quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:10

tu est en mauvaise parti un modo va te rediriger vers la parti sulcata

a tu fai identifier ta carapace?

si non mai nous des photo de ta petite proteger

en se qui concerne ton terra il est trop petit

car il te faut un point chaud a 32 et un point froid 24

et la nuit 24 degret


et tu a coi comme substra ??? n'hesite pas a nous metre des photo des ton terra et de ta susu
Revenir en haut Aller en bas
coxi59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/12/2011

quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix   quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:21

y a deja un post sur ma susu dans la partie sulcata Smile avec tous ceux qui va avec en renseignement

là je viens juste pour savoir la taille du terra
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix   quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:36

un audre d'idée pour j'ai un terra de 1.50m pour un couple de KB

donc une susu grandit plu vite prend au moin 1.50m par 0.80m mini c'est se que je prendrai
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix   quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:21

coxi59 a écrit:
une cube d 'aquarium de 2metre de long sur 40 40 ouvert sur le dessus

Au risque de te paraître complètement ignare, c'est quoi un cube d'aquarium ? Mr.Red

Il fait 200 de long x 40 de large x 40 de Hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
coxi59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/12/2011

quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix   quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:25

j'apelle ca une cuve car c'est un aquarium dans lequel on ne peut pu mettre d'eau lol

j'aurais les mesure demain mais oui il fais mini 2metre de long apres pour la largeur et hauteur je c'est pu
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix   quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:28

le seul probleme c'est qu'il y a pas de circulation d'air d'en une cuve d'aquarium pas comme dans un terra

tu voi se que je veut dire
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix   quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:55

coxi59 a écrit:
j'apelle ca une cuve car c'est un aquarium dans lequel on ne peut pu mettre d'eau lol

Sauf que tu as écrit cuBe et non cuVe au premier message, je comprends mieux :lol:

C'est vrai que les aqua se transforment en four sans aérations, mais sur 2 mètres de long, je penses pas que le phénomène soit aussi important que dans un tout petit aqua Wink

En attendant, le 80 cm peut dépanner à très court terme vue que ta pépétte est encore toute petite, c'est mieux que le 60 cm forcement :lol:

Juste pour savoir, tu sais à quel point ta petite va grossir ? Tu sais qu'elle ne pourra plus entrer dans un terra dans quelques années, il lui faudra une pièce entière, chauffée pour l'hiver ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix   quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:00

+1 pour Ornella
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix   quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:11

Bonsoir

c la bonne rubrique, Wink

ben plus c grand mieux c
moi je te conseillerai de prendre le 2 m ainsi tu pourras la laisser ainsi pendant quelques temps, sulcata est une espèce qui
grandit vite Wink

tu pourras ainsi lui faire du relief des cachettes et bcp de plantations, tu peux recouvrir une partie pour garder la chaleur et
l'hygrométrie , n'hésite pas à mettre une bonne couche de terre les sulcata aiment creuser. Wink

on attends les photos. :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
coxi59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/12/2011

quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix   quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:22

Oui je c'est à qu'elle taille elle arrive ,j'en et conscience et j'ai de quoi pour elle jardin et une pièces .la je l avais mis dans le 60 40 40 car j avais que ça sous la main de prêt mais demain j attaque le 2 mètre
Revenir en haut Aller en bas
coxi59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/12/2011

quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix   quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:36

voilà le nouveau terrarium et fini Smile bientot des photos dans mon post dans sulcata
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix   quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:29

Citation :
Oui je c'est à qu'elle taille elle arrive ,j'en et conscience et j'ai de quoi pour elle jardin et une pièces
C'est bien que tu te sois renseigné avant, parce que j'ai déjà posé la question "naïvement" à des vendeurs en animaleries, ils n'ont pas su me dire quelle taille elle ferait et sont restés bien vague... :twisted:



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix   quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix terrarium
» pouvez-vous me conseiller ?
» pouvez vous me conseiller
» Pourriez vous svp plaît me conseiller
» taille du terrarium !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: