Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pouvez-vous me conseiller ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
turttle31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2011

pouvez-vous me conseiller ? Empty
MessageSujet: pouvez-vous me conseiller ?   pouvez-vous me conseiller ? EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:38

Bonjour,

J'ai, depuis 2 jours, un bébé tortue fille Herman varoise, née en août 2011.

Elle est toute petite et pèse 15 g.

Pouvez-vous me conseiller pour :

son lieu de vie
son hibernation
son alimentation

J'ai l'impression qu'elle ne mange pas et qu'elle ne boit pas.

Actuellement, elle est dans un grand bac plastique avec dans le fond 10cm de terre recouverte d'herbe que j'ai prélevé dans mon jardin.

je lui ai donné de l'eau dans un couvercle de bocal très plat, et je lui mis des feuilles d'endive et des herbes ramassés dans le jardin.

Ce matin, en lisant votre forum, j'ai vu qu'un petit bain pouvait lui faire du bien : je l'ai baigné 5 mn dans un peu d'eau tiède.

Merci pour votre aide.

P.S : pour la température : j'habite à Toulouse, il fait environ 23°C actuellement dans la maison. Auparavant, elle était dans un appartement très chauffé la nuit, et sortie sur le balcon le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

pouvez-vous me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me conseiller ?   pouvez-vous me conseiller ? EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:19

Je pense qu'il faut trés vite lui faire un petit parc sécurisé afin qu'elle puisse hiberner dehors si c'est vraiment une hermann ... Il faudrait la faire identifier sur le forum ..Pour l'alimentation je te met un lien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
turttle31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2011

pouvez-vous me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me conseiller ?   pouvez-vous me conseiller ? EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:32

merci ;-)

Le vendeur m'a dit de retarder l'hibernation jusqu'à fin novembre car elle est trop petite pour hiberner plus longtemps. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

pouvez-vous me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me conseiller ?   pouvez-vous me conseiller ? EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:40

Si tu la laisses dehors elle se gérera toute seule a partir du moment ou elle a une fosse bien protégee, par contre en terra c'est beaucoup plus compliqué pour la faire hiberner, car dans ce cas il te faut un caisson dans un endroit hors gel et surtout lorsque il y a des gros ecarts de température et que celle ci remontent , il faut pouvoir gerer la tempèrature du caisson pour que la petite ne se reveille pas etc ... Dans la region toulousaine tu as encore le temps de lui fabriquer trés vite un parc et une petite fosse d'hibernation ... Par contre as tu fait identifier ta petite sur le forum ... es tu sure que ce soit une hermann ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
turttle31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2011

pouvez-vous me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me conseiller ?   pouvez-vous me conseiller ? EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:02

Je vais poster des photos pour l'identifier. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

pouvez-vous me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me conseiller ?   pouvez-vous me conseiller ? EmptyLun 10 Oct 2011 - 0:27

turttle31 a écrit:
Je vais poster des photos pour l'identifier. Merci pour vos conseils

oui c plus sûr, mais n'empêche qu'il faut creuser pour l'enclos, vite vite l'hibernation arrive dans le sud tu peux retarder un
peu en installant une petite serre chassis ou un plexi par dessus cabane en auvent pour bien chauffer la miss.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





pouvez-vous me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me conseiller ?   pouvez-vous me conseiller ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez-vous me conseiller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez vous me conseiller
» Pourriez-vous me conseiller svp
» Pourriez vous svp plaît me conseiller
» Pouvez vous m'aider ???
» quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: