Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question avant hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tortuegeniale
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2008

question avant hibernation Empty
MessageSujet: question avant hibernation   question avant hibernation EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:48

voilà margotte petite ibera d'un an dans son enclos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le coté fermé avec le plexi où elle dort entre autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le passage pour l'accés au coin exterieur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


comme on peut le voir elle est visitée par les limaces qui pour l'instand sont trop grosses pour elle, mais devorent ses pissenlits!
donc j'ai prevu de changer le grillage par un en plastique vert avec tout le tour en bois pour empecher les intrus

pour le plexi il va être renforcé sur le dessus je fais un systeme coulissant

et enfin par dessus pour l'hiver elle va avoir un couvercle façon toit , tout en onduline transparente avec circulation d'air que mon mari est entrain de finir

donc normalement je suis tranquille pour les nuisibles puisque une fois qu'elle sera entérrée je ferme le petit accés exterieur

par contre ma question est coté plexi je trouve que le sol reste humide et sa paille est vite humide , donc je me demandais s'il fallait que je lui fasse une caisse un peu profonde en bois pour qu'elle puisse se mettre cet hiver que je remplis de copeaux ou de foin ou de ce que vous voudrez , ou va t elle dormir dans la terre humide et froide

What the fuck ?!? pale affraid j'ai froid pour elle

pour l'instand elle se met sur le foin sous les ardoises mais bon ....

voilà si vous pouviez m'aider afin que je finisse correctement son petit nid douillet se serait trés sympas

depuis qu'elle a quitté le terrarium pour son enclos durant l'été elle est transformée , elle crapahute partout devore les bébés escargots , escalade , se trempe cheers

donc je souhaiterais que ça dure et qui sait peut être que l'année porchaine pour son reveil je chercherais une 2eme tortue de la même taille !
Revenir en haut Aller en bas
tortuegeniale
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2008

question avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: question avant hibernation   question avant hibernation EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:36

bon j'ai profité du beau temps pour faire les modifs

j'ai parcouru le forum et vu les caisses d'hibernations avec caisse en bois et foin et copeaux

donc je suis passée à l'attaque ça donne ça ,
le couvercle est en OSB ,
le tout dans sa serre en plexi ,
sur le coté on voit la plaque qui va nous servir pour le toit de protection pour l'hiver
la caisse en bois repose sur des ardoises pour l'isoler de la terre humide

par contre la miss n'a eu aucun probleme pour trouver l'entrée et escalader les quelques cailloux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai fait la chasse aux limaces ,et j'ai changer le grillage celui ci ne leur permettra pas de rentrer

:mrgreen:

dans ces conditions je peux la laisser dehors cet hiver? (je suis aux portes de lourdes ...)

en surveillant la temperature dans la caisse
et en tenant compte qu'elle va avoir un toit par dessus et
s'il faut je pourrais mettre du foin pour couper encore le froid

alors vous en dites quoi ?
elle a de bonnes conditions ma pepette ou j'ai encore des choses à améliorer?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

question avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: question avant hibernation   question avant hibernation EmptyLun 15 Sep 2008 - 6:05

Bonjour tortuegeniale,

L'installation est bonne niveau plantations et mise en place mais :
- cet aggloméré ne va pas supporter longtemps l'humidité, il va gonfler et éclater, il faut utiliser du bois brut !

- il faut vider la cabane de cette sciure ( danger !) et la remplacer par de la terre de jardin !
Revenir en haut Aller en bas
tortuegeniale
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2008

question avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: question avant hibernation   question avant hibernation EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:33

merci de ta reponse

pour l'aggloméré c'est juste pour cette année je vais profiter de l'hibernation pour lui faire un jolie parc au soleil et bien planté, la terre est pas facile à travailler chez moi faut attendre qu'elle se detrempe bien !!!

en attendant j'ai isolé toute la caisse avec du gros plastique agricole en double couche que ça tienne jusqu'à son reveil

ok pour la sciure je m'en debarrasse dés son reveil aujourd'hui !!!

merci

:o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: question avant hibernation   question avant hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question avant hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question avant hibernation.
» Question importante avant hibernation
» Petite question nutrition avant hibernation
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» question avant l'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: