Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hibernation en caisson ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alecks
Membre Actif
alecks


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : 76 H Normandie
Date d'inscription : 28/05/2006

Hibernation en caisson ou pas? Empty
MessageSujet: Hibernation en caisson ou pas?   Hibernation en caisson ou pas? EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:49

Bonjour, mes graecas, hibernaient chez leur ancien propriétaire dans le jardin plus ou moins potager, moi j'ai prévu un caisson d'hibernation, mais je me demande si je ne ferais pas mieux de répandre une couche de foin et paille ainsi que des feuilles mortes directement dans l'enclos, en abritant le tout de la pluie. Est ce une bonne idée?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Hibernation en caisson ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson ou pas?   Hibernation en caisson ou pas? EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:50

il fait humide chez toi pour une hibernation de graecas dehors, non ?
demande aux normands qui ont des graecas
Revenir en haut Aller en bas
alecks
Membre Actif
alecks


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : 76 H Normandie
Date d'inscription : 28/05/2006

Hibernation en caisson ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson ou pas?   Hibernation en caisson ou pas? EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:57

l'ancien proprio les laissaient comme ça dans son jardin, sans qu'il s'en occupe, j'ajoute quand même que mes graecas sont originaire d'Algérie proche Oran, donc une sous espèce qui est rustique, plutot que de les mettre en caisson dans la descente de ma cave à l'abri de la pluie et du vent, je me demande si je peux pas faire la même chose, mais dans leur parc?
car dans leur parc elles sont à l'abri du vent et de la pluie en partie, donc il me reste juste à aménager un peu pour que cela soit plus proche d'un caisson.
D'après vous est ce réalisable?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Hibernation en caisson ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson ou pas?   Hibernation en caisson ou pas? EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:59

il faut voir avec Lolo76, Cormir, Zéraphin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation en caisson ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson ou pas?   Hibernation en caisson ou pas? EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:47

C'est tout a fait réalisable, enfin personnellement, c'est ce que je fais avec mon mâle graeca du rif Wink

Il s'enterre à l'intérieur de sa cabane qui bien sur, est remplie de feuilles et de foin, cette derniere est recouverte par des voiles d'hivernage depuis que je suis en campagne (2 ans1/2) Wink

Si ctu possèdes une espèce rustique, pas de soucis à proceder à une hibernation in natura chez nous, en normandie

Petit rappel: je suis à peine à 15 km de chez toi Wink


Dernière édition par lolo76 le Dim 28 Sep 2008 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Hibernation en caisson ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson ou pas?   Hibernation en caisson ou pas? EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:50

Tout dépend de l'âge de ces pépettes.... Shocked
à mon avis, il faut continuer comme par le passé pour elles si elles sont âgées...autrement, attends l'avis d'autres "normands".. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alecks
Membre Actif
alecks


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : 76 H Normandie
Date d'inscription : 28/05/2006

Hibernation en caisson ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson ou pas?   Hibernation en caisson ou pas? EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:48

lolo76 a écrit:
C'est tout a fait réalisable, enfin personnellement, c'est ce que je fais avec mon mâle graeca du rif Wink

Il s'enterre à l'intérieur de sa cabane qui bien sur, est remplie de feuilles et de foin, cette derniere est recouverte par des voiles d'hivernage depuis que je suis en campagne (2 ans1/2) Wink

Bien vu je n'y avait pas pensé thumright

lolo76 a écrit:
Si ctu possèdes une espèce rustique, pas de soucis à proceder à une hibernation in natura chez nous, en normandie

Petit rappel: je suis à peine à 15 km de chez toi Wink


Ma porte est ouverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation en caisson ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson ou pas?   Hibernation en caisson ou pas? EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:01

Pas de soucis, la mienne aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation en caisson ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson ou pas?   Hibernation en caisson ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation en caisson ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon caisson d'hibernation, enfin.... leur caisson
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» besoin d'aide hibernation intérieure
» Caisson d'hibernation
» Caisson d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: