Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 quoi leur donner en attendant de planter ?

Aller en bas 
+3
Coklinas
CALYPSO05
l'ange
7 participants
AuteurMessage
l'ange
Nouveau Membre
l'ange


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : var 83
Date d'inscription : 21/09/2008

quoi leur donner en attendant de planter ? Empty
MessageSujet: quoi leur donner en attendant de planter ?   quoi leur donner en attendant de planter ? EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:14

bonjour
je voudrais savoir quoi leur donner en attendant de planter ce qu'il faut
et que ca pousse aussi ....

qu'est ce que je peux acheter comme légume ou autre ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO05
Nouveau Membre
CALYPSO05


Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 11/09/2008

quoi leur donner en attendant de planter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi leur donner en attendant de planter ?   quoi leur donner en attendant de planter ? EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:28

J'ai peur que tu ne trouves pas grand chose dans le commerce etant donné que nos carapacves mangent des mauvaises herbes
vas plutot te promener par chez toi ou dans ton jardin trouver pissenlis treffle et autres
vois aussi le post dedié a la nouriture ou tu vera des photos des plantes que tu ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

quoi leur donner en attendant de planter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi leur donner en attendant de planter ?   quoi leur donner en attendant de planter ? EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:51

tu peux leur donner en attendant de la roquette, de la mache, des feuilles de radis, du cresson, de la frisée et quelques fleurs, hibiscus, trefles, pissenlit, pensées, paquerettes ...

Mais à choisir, va te promener et ramasse du plantain, du laiteron ...

tu peux aussi aller en jardinerie et acheter du sempervivum (~ 2 €), et puis d'autres petites choses. J'ai acheté dernièrement du sédum, ça aussi tu peux leur en donner Smile

le tout, c'est de varier

Va faire un pti tour par là Smile

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/elevage-maintenance-hibernation-t10320.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quoi leur donner en attendant de planter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi leur donner en attendant de planter ?   quoi leur donner en attendant de planter ? EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
l'ange
Nouveau Membre
l'ange


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : var 83
Date d'inscription : 21/09/2008

quoi leur donner en attendant de planter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi leur donner en attendant de planter ?   quoi leur donner en attendant de planter ? EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:39

merci de vos renseignement
je sais bien que c'est bien mieux de trouver dans la nature mais je suis du sud sud pied dans l'eau...et ben la végétation est encore bien cramer pas le soleil la ça recommence un peu à pousser ...
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

quoi leur donner en attendant de planter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi leur donner en attendant de planter ?   quoi leur donner en attendant de planter ? EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:11

sud sud aussi, tu devrais trouver de la mauve sylvestre, du pourpier sauvage, du plantain
Revenir en haut Aller en bas
l'ange
Nouveau Membre
l'ange


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : var 83
Date d'inscription : 21/09/2008

quoi leur donner en attendant de planter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi leur donner en attendant de planter ?   quoi leur donner en attendant de planter ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 1:39

une question j'ai beaucoup dans mon jardin cette plante que mes tortues on l'air de vraiment aimer est ce qu'elle est bonne pour elles ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi leur donner en attendant de planter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi leur donner en attendant de planter ?   quoi leur donner en attendant de planter ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:56

Oui c'est bon pour elles, c'est de la mauve sylvestre si je ne me trompe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

quoi leur donner en attendant de planter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi leur donner en attendant de planter ?   quoi leur donner en attendant de planter ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:03

J'ai aussi cette plante dans mon jardin.
Elle est d'ailleurs affreuse car elle se propage très vite et je n'arrive pas à m'en débarrasser !!! Mes nos carapaces les adorent !!! Si je leur propose plusieurs plantes elles commencent par celle-là !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi leur donner en attendant de planter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi leur donner en attendant de planter ?   quoi leur donner en attendant de planter ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:34

Tu peux également commander des graines chez thanatos, ainsi l'année prochaine elles auront de quoi se nourrir seules.

Voici le lien Wink

http://www.graines-de-tortue.com/
Revenir en haut Aller en bas
l'ange
Nouveau Membre
l'ange


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : var 83
Date d'inscription : 21/09/2008

quoi leur donner en attendant de planter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi leur donner en attendant de planter ?   quoi leur donner en attendant de planter ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:20

janny a écrit:
J'ai aussi cette plante dans mon jardin.
Elle est d'ailleurs affreuse car elle se propage très vite et je n'arrive pas à m'en débarrasser !!! Mes nos carapaces les adorent !!! Si je leur propose plusieurs plantes elles commencent par celle-là !!

oui en effet c'est bien ca non seulement elle se propage tres vite et partout mais elle est tres dur à enlever les racines sont profonde...mais c'est cool si c'est bon pour nos carapaces...
Revenir en haut Aller en bas
l'ange
Nouveau Membre
l'ange


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : var 83
Date d'inscription : 21/09/2008

quoi leur donner en attendant de planter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi leur donner en attendant de planter ?   quoi leur donner en attendant de planter ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:27

lolo76 a écrit:
Tu peux également commander des graines chez thanatos, ainsi l'année prochaine elles auront de quoi se nourrir seules.

Voici le lien Wink

http://www.graines-de-tortue.com/

oui j'y penser je suis aller voir sur le site
mais je réfléchi car dans le jardin j'ai déjà du trèfle qui pousse un peu de partout et aussi du pissenlit
elles ont aussi une autre plante dans leur enclos qu'elles adorent, bientôt il n'en restera plus que les tiges c'est du pourpier si je ne me trompe pas...
je mettrai une photo pour être sur...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quoi leur donner en attendant de planter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi leur donner en attendant de planter ?   quoi leur donner en attendant de planter ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:28

tu n'as pas de murier platane ?
fais pousser des capucines aussi l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
l'ange
Nouveau Membre
l'ange


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : var 83
Date d'inscription : 21/09/2008

quoi leur donner en attendant de planter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi leur donner en attendant de planter ?   quoi leur donner en attendant de planter ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:07

voila j'ai fait la photo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

quoi leur donner en attendant de planter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi leur donner en attendant de planter ?   quoi leur donner en attendant de planter ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:15

Oui, c'est bien du pourpier et de la mauve, tout ça est très bon pour nos tortues thumright
En ce moment tu peux trouver pas mal de "mauvaises herbes" qui repoussent : le laiteron commence à ressortir et c'est parmi les meilleures plantes, le trèfle aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'ange
Nouveau Membre
l'ange


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : var 83
Date d'inscription : 21/09/2008

quoi leur donner en attendant de planter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi leur donner en attendant de planter ?   quoi leur donner en attendant de planter ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:24

c'est cool en faite car elles ont déjà pas mal de chose dans leur enclos naturellement.....
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

quoi leur donner en attendant de planter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi leur donner en attendant de planter ?   quoi leur donner en attendant de planter ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:10

je vois aussi du pourpier sauvage et de la mauve sylvestre, tout ça est très bon pour elles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi leur donner en attendant de planter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi leur donner en attendant de planter ?   quoi leur donner en attendant de planter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi leur donner en attendant de planter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles plantes dois je planter dans leur enclos?
» quoi planter dans mon parc
» Que peut-on leur donner à manger ?
» Dois je leur donner a manger ?
» doit je continuer a leur en donner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: