Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 construction enclos, question sur grillage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jc-59
Nouveau Membre
jc-59


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Nord (entre Lille et Valenciennes)
Date d'inscription : 28/09/2008

construction enclos, question sur grillage Empty
MessageSujet: construction enclos, question sur grillage   construction enclos, question sur grillage EmptySam 4 Oct 2008 - 11:05

Bonjour,

Je vais commencer la construction d'un enclos pour caroline (hermanni).
Je comptait enterrer du grillage tout autour de l'enclos sur 20 cm à 30 cm sous terre.

En regardant les différents posts, j'ai lu que certain mettait du grillage sur tout le fond de l'enclos !!! (beaucoup plus de boulot !!!) Crying or Very sad

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

construction enclos, question sur grillage Empty
MessageSujet: Re: construction enclos, question sur grillage   construction enclos, question sur grillage EmptySam 4 Oct 2008 - 11:06

on met du grillage pour les bébés et juvéniles à cause surtout des rats
ce sont d'abominables prédateurs de tortues
Revenir en haut Aller en bas
jc-59
Nouveau Membre
jc-59


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Nord (entre Lille et Valenciennes)
Date d'inscription : 28/09/2008

construction enclos, question sur grillage Empty
MessageSujet: Re: construction enclos, question sur grillage   construction enclos, question sur grillage EmptySam 4 Oct 2008 - 11:11

ok, mais il faut le mettre au fond ou en périférie ?
Revenir en haut Aller en bas
jc-59
Nouveau Membre
jc-59


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Nord (entre Lille et Valenciennes)
Date d'inscription : 28/09/2008

construction enclos, question sur grillage Empty
MessageSujet: Enclos - protection contre les prédateurs   construction enclos, question sur grillage EmptySam 4 Oct 2008 - 11:13

Bonjour,

J'aimerai savoir à partir de quel age ou quel taille, il est possible d'enlever le grillage de protection au dessus de l'enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

construction enclos, question sur grillage Empty
MessageSujet: Re: construction enclos, question sur grillage   construction enclos, question sur grillage EmptySam 4 Oct 2008 - 11:13

au fond et en périphérie
le notre est remonté sur les côtés
les différentes couches se superposent, sont maintenues par des sardines et un peu de couture avec du fil métallique
il est agrafé sur les côtés
une planche a été rajoutée par dessus sur les côtés pour pas qu'elles se fassent mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand le plastron atteint 8 cm
Revenir en haut Aller en bas
jc-59
Nouveau Membre
jc-59


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Nord (entre Lille et Valenciennes)
Date d'inscription : 28/09/2008

construction enclos, question sur grillage Empty
MessageSujet: Re: construction enclos, question sur grillage   construction enclos, question sur grillage EmptySam 4 Oct 2008 - 11:16

C'est donc un sacré boulot pour creuse sur toute la surface de l'enclos !!!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

construction enclos, question sur grillage Empty
MessageSujet: Re: construction enclos, question sur grillage   construction enclos, question sur grillage EmptySam 4 Oct 2008 - 11:21

Oui! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
jc-59
Nouveau Membre
jc-59


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Nord (entre Lille et Valenciennes)
Date d'inscription : 28/09/2008

construction enclos, question sur grillage Empty
MessageSujet: Re: construction enclos, question sur grillage   construction enclos, question sur grillage EmptySam 4 Oct 2008 - 11:25

Je pensais que le grillage à enterrer servait essentiellement pour éviter que la toruture ne se sauve, c'est pourquoi je pensait qu'un grillage enterré sur 30 cm suffisait !
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

construction enclos, question sur grillage Empty
MessageSujet: Re: construction enclos, question sur grillage   construction enclos, question sur grillage EmptySam 4 Oct 2008 - 11:50

non, un grillage en dessous est plus que nécessaire, pour éviter l'intrusion de méchantes bêbêtes ... et accessoirement d'éviter la fugue de la pépètte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

construction enclos, question sur grillage Empty
MessageSujet: Re: construction enclos, question sur grillage   construction enclos, question sur grillage EmptySam 4 Oct 2008 - 13:01

Comme ta tortue est encore petite, il faut que son parc soit sécurisé des tous les cotés y compris le dessous car c'est une proie facile pour les rats.

Vu son âge son parc n'a pas besoin d'être immense sinon tu vas passer ton temps à la chercher ... et à ne pas la trouver ! Ces petites sont très douées pour se rendre invisibles !!

Les Hermannis ne sont pas des tortues qui creusent beaucoup à part pour l'hibernation, par contre elles escaladent :lol:

Tu seras beaucoup plus tranquille les premières années d'avoir une protection sur le dessus, les pies, les buses, les chiens, les fouines.... tous ces animaux sont friands de nos petites chéries.
Revenir en haut Aller en bas
jc-59
Nouveau Membre
jc-59


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Nord (entre Lille et Valenciennes)
Date d'inscription : 28/09/2008

construction enclos, question sur grillage Empty
MessageSujet: Re: construction enclos, question sur grillage   construction enclos, question sur grillage EmptySam 4 Oct 2008 - 15:27

J'ai prévu de lui faire pour commencer un enclos d'envioron 10m2.

Vu qu'il faisait beau ce matin, je lui ai fait vite fait un petit enclos avec 4 grandes planches, et elle s'est bien balladée (sous ma suiveillance ou celle des mes enfants)

J'en ai profité pour changer les copeaux de son terra par de la bonne terre de jardin

Grâce à vos conseils, je pense que sa vie s'est améliorée un peu.

Maintenant il faut que je lui prépare un caisson d'hibernation, mais là j'ai encore un peu de temps devant moi
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

construction enclos, question sur grillage Empty
MessageSujet: Re: construction enclos, question sur grillage   construction enclos, question sur grillage EmptySam 4 Oct 2008 - 15:34

Quelle age a-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
jc-59
Nouveau Membre
jc-59


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Nord (entre Lille et Valenciennes)
Date d'inscription : 28/09/2008

construction enclos, question sur grillage Empty
MessageSujet: Re: construction enclos, question sur grillage   construction enclos, question sur grillage EmptySam 4 Oct 2008 - 16:08

Elle est née en 2006, donc 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

construction enclos, question sur grillage Empty
MessageSujet: Re: construction enclos, question sur grillage   construction enclos, question sur grillage EmptySam 4 Oct 2008 - 16:08

2 ans ==> 2m²
Revenir en haut Aller en bas
jc-59
Nouveau Membre
jc-59


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Nord (entre Lille et Valenciennes)
Date d'inscription : 28/09/2008

construction enclos, question sur grillage Empty
MessageSujet: Re: construction enclos, question sur grillage   construction enclos, question sur grillage EmptySam 4 Oct 2008 - 16:27

Cet parès midi, je lui ai fait vite fait un petit enclos avec des planches de 4m par 3m.

ça me paraissait bien, c'est vrai que pour l'instant c'est trop grand, mais bon, je préfère aller jusqu'au bout tout de suite.
C'est vrai qu'il me faudra plus de grillage pour tout couvrir, mais bon, c'est pas grave.

imaginons que je fasse aujourd'hui un enclos de 2m², dans combien de temps vais je devoir l'argrandir ?
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

construction enclos, question sur grillage Empty
MessageSujet: Re: construction enclos, question sur grillage   construction enclos, question sur grillage EmptySam 4 Oct 2008 - 16:40

ba le mieux c'est de faire plus grand dès le départ, comme ça pas besoin de l'agrandir tous les 4 matins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

construction enclos, question sur grillage Empty
MessageSujet: Re: construction enclos, question sur grillage   construction enclos, question sur grillage EmptySam 4 Oct 2008 - 16:46

Tu peux faire ton enclos tout de suite mais en y séparant dedans une partie totalement grillagée. Dans 10m2, tu auras du mal à la retrouver, j'ai bien du mal dans 2m2, dans retrouver 2! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

construction enclos, question sur grillage Empty
MessageSujet: Re: construction enclos, question sur grillage   construction enclos, question sur grillage EmptySam 4 Oct 2008 - 17:31

Rien ne t'empêche de faire l'entourage de son enclos définitif mais tu n'auras pas besoin de grillager tout le dessous si tu le cloisonnes en 2 : partie hyperprotégée pour bébé et le reste pour quand tu es là par exemple ou bien sûr quand elle sera plus grande.

Crois-en notre expérience, quand ton enclos sera aménagé et que les plantes seront installées, tu vas déjà passer des bons moments (et te faire une peur bleue) à la chercher. Ma Kyo qui fait 20 cm de long arrive à "disparaître" totalement malgré mes recherches (et je sais qu'elle ne peut pas s'échapper).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction enclos, question sur grillage Empty
MessageSujet: Re: construction enclos, question sur grillage   construction enclos, question sur grillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction enclos, question sur grillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de grillage
» question grillage
» Question de grillage
» Question grillage !
» question de grillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: