Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 à quelle heure ça va dormir une tortue?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anatoledamien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2008

à quelle heure ça va dormir une tortue? Empty
MessageSujet: à quelle heure ça va dormir une tortue?   à quelle heure ça va dormir une tortue? EmptySam 4 Oct 2008 - 17:09

Ba voila la question est deja posée car je e demandais si c'etait normal si ma tortue allait dormir a 5H30... (a oui et a quel heure je dois eteindre la lampe?)



a oui deso la question c pa "a quel... tattatata" mais c " a quel HEURE tatata"
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

à quelle heure ça va dormir une tortue? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure ça va dormir une tortue?   à quelle heure ça va dormir une tortue? EmptySam 4 Oct 2008 - 17:19

Bonjour et bienvenue,

Tu as quoi comme tortue? En principe l'eté la lampe est eteinte a 5H, mais l'hiver a 4

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

à quelle heure ça va dormir une tortue? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure ça va dormir une tortue?   à quelle heure ça va dormir une tortue? EmptySam 4 Oct 2008 - 17:22

Je viens de voir que tu as posté en section Boett, mais en principe, elles doivent etre dehors dans un parc ... As tu fait identifier ta petite pour que l'on puisse te repondre d'une façon plus précise Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
anatoledamien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2008

à quelle heure ça va dormir une tortue? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure ça va dormir une tortue?   à quelle heure ça va dormir une tortue? EmptySam 4 Oct 2008 - 17:56

ouai mai la elle est en terrarium car elle n'a que 6 moi on ma di kel ne poura iberner keu dan un an
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

à quelle heure ça va dormir une tortue? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure ça va dormir une tortue?   à quelle heure ça va dormir une tortue? EmptySam 4 Oct 2008 - 18:05

Une boettgeri doit absolument hiberner. Si c'est la première fois en général on préconise une hibernation "raccourcie" à environ 2 mois et demi.

De toutes façons, même en terra, ta tortue doit sentir que c'est le moment et elle va se coucher de plus en plus tôt et se lever un peu plus tard. Tu devrais diminuer la longueur "d'ensoleillement" de ton terra le matin et le soir
Revenir en haut Aller en bas
anatoledamien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2008

à quelle heure ça va dormir une tortue? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure ça va dormir une tortue?   à quelle heure ça va dormir une tortue? EmptySam 4 Oct 2008 - 21:57

ok merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

à quelle heure ça va dormir une tortue? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure ça va dormir une tortue?   à quelle heure ça va dormir une tortue? EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:07

Charlotte+ a écrit:
Une boettgeri doit absolument hiberner. Si c'est la première fois en général on préconise une hibernation "raccourcie" à environ 2 mois et demi.

De toutes façons, même en terra, ta tortue doit sentir que c'est le moment et elle va se coucher de plus en plus tôt et se lever un peu plus tard. Tu devrais diminuer la longueur "d'ensoleillement" de ton terra le matin et le soir

thumright thumright thumright Tout juste thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quelle heure ça va dormir une tortue? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure ça va dormir une tortue?   à quelle heure ça va dormir une tortue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quelle heure ça va dormir une tortue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle heure vos tortue se réveillent ?
» Ma tortue a du mal à dormir !
» Ma tortue n'ai pas décidées à dormir
» ma tortue ne fait que de dormir
» Ma tortue ne se protège pas pour dormir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: