Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hivernation Graeca-Graeca de 2 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Hivernation Graeca-Graeca de 2 ans Empty
MessageSujet: Hivernation Graeca-Graeca de 2 ans   Hivernation Graeca-Graeca de 2 ans EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:19

J'habite près de Marseille, et les temperatures ont pas mal chuté.

Comment faites vous à cette période de l'année avec votre tortue et quand la ferez vous hib(v)erner ????

Elle a eu 2 ans en septembre et l'année dernière elle a hiverné en chambre froide pendant 6 semaines, mais l'année dernière je m'y étais mal prise, je l'avais rentré en terra juste avant l'hivernation et avait descendu la t° progressivement

Cette année dois je faire pareil ou je peux la faire hiberner dehors en abri ?

merci d'ava,ce
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hivernation Graeca-Graeca de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Hivernation Graeca-Graeca de 2 ans   Hivernation Graeca-Graeca de 2 ans EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:27

tu peux attendre qu'elle dorme bien en faisant attention qu'elle soit bien rentré le soir dans son abris , puis tu la mets en caisson. tu peux augmenter un peu son temps d'hibernation cette année , tu la remettras en terra vers le mois mars...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
toune
Nouveau Membre
toune


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 16/05/2007

Hivernation Graeca-Graeca de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Hivernation Graeca-Graeca de 2 ans   Hivernation Graeca-Graeca de 2 ans EmptyJeu 9 Oct 2008 - 11:07

Nous ici à Nimes il fait froid aussi, alors elles ne bougent pas beaucoup. mais l'an dernier, même en novembre, elles profitaient des qq heures de soleil pour sortir et manger (modérément!). Elles se sont mises en hibernation toutes seules (l'une vers le 15-11, l'autre vers la fin nov.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernation Graeca-Graeca de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Hivernation Graeca-Graeca de 2 ans   Hivernation Graeca-Graeca de 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernation Graeca-Graeca de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graeca Graeca : hibernation ou hivernation ?
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» hivernation de mes graeca
» hivernation de mes BB graeca
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: