Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 au secours une graeca ne sort plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




au secours une graeca ne sort plus Empty
MessageSujet: au secours une graeca ne sort plus   au secours une graeca ne sort plus EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:19

Bonjour,

ici il fait très chaud. Une de mes deux graecas sort pour se chauffer au soleil et l'autre reste sous le pot sous 10 cm de terre. Est ce normal elles sont de la même couvée, et ont deux ans. Je suis très inquiète.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13224
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

au secours une graeca ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: au secours une graeca ne sort plus   au secours une graeca ne sort plus EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:31

Si elle a trop chaud , elle estive .. ou tout simplement si elle et bien enterée elle ne sent pas la chaleur ... attend un peu pour t'affoler... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours une graeca ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: au secours une graeca ne sort plus   au secours une graeca ne sort plus EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:54

Je pense qu'elle ne sent pas le soleil. j'ai enlevé le pot que tu vois sur la photo et un peu de terre sur sa carapace et bien elle ne sort pas. Tu crois qu'elle n'est pas morte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours une graeca ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: au secours une graeca ne sort plus   au secours une graeca ne sort plus EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:03

Seul toi peut savoir si elle est morte ou pas, touche sa carapace, elle devrait bouger un peu car elles n'aiment pas ça, si c'est le cas, tout va bien .......... sinon Confused
Revenir en haut Aller en bas
mysterio
Membre Fidèle
mysterio


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 28
Localisation : Maroc el jadida
Date d'inscription : 04/10/2008

au secours une graeca ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: au secours une graeca ne sort plus   au secours une graeca ne sort plus EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:11

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lestortues-de-mysterio.skyrock.com/
Invité
Invité




au secours une graeca ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: au secours une graeca ne sort plus   au secours une graeca ne sort plus EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:13

Ouf! me voila rassurée ! Le fait d'avoir enlevé la terre de sa carapace elle a senti le soleil (nous avons 31° au soleil) et après s'être réchauffée, elle a gam badée dans l'enclos et a retrouvé sa soeur ou son frère. Mais elle n'a pas mangé. J'ai fou de s'inquiéter pareillement et dire que dans la vie je ne stresse pas et là pour mes tortues .......merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

au secours une graeca ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: au secours une graeca ne sort plus   au secours une graeca ne sort plus EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:32

n'ont-elles pas trop chaud dans leur espèce de serre ?
tu devrais l'enlever vu l'endroit où tu habites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours une graeca ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: au secours une graeca ne sort plus   au secours une graeca ne sort plus EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:02

Mais elles s'y mettent lorsqu'il pleut et aux mois de mai et Juin elles aimaient bien s'y chauffer. C'est sous cette moitié de gros pot que j'ai trouvé ma graeca cet apr m et ce soir.....introuvable et l'autre est caché dans un angle sous un arbuste. Tu crois que je dois enlever cette serre?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

au secours une graeca ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: au secours une graeca ne sort plus   au secours une graeca ne sort plus EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:36

je ne suis pas compétente en graeca ni dans les conditions propres au Sud
vois avec Sylve par exemple
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

au secours une graeca ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: au secours une graeca ne sort plus   au secours une graeca ne sort plus EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:49

restingue a écrit:
Mais elles s'y mettent lorsqu'il pleut et aux mois de mai et Juin elles aimaient bien s'y chauffer. C'est sous cette moitié de gros pot que j'ai trouvé ma graeca cet apr m et ce soir.....introuvable et l'autre est caché dans un angle sous un arbuste. Tu crois que je dois enlever cette serre?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonsoir, pourrais tu me dire en quoi est fait la cabane blanche à droite sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours une graeca ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: au secours une graeca ne sort plus   au secours une graeca ne sort plus EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:52

en siporex acheté en plaques à castorama
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

au secours une graeca ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: au secours une graeca ne sort plus   au secours une graeca ne sort plus EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:01

merci je n'avais pas pensé au siporex
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13224
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

au secours une graeca ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: au secours une graeca ne sort plus   au secours une graeca ne sort plus EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:21

A mon avis la serre n'est peut etre pas utile dans ta region... tu peux eventuellement leur mettre pour l'hiver , mais l'enlever quand il fait chaud.... De plus les UV ne passent pas et si elles prennent l'habitude d'y aller c'est embetant Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

au secours une graeca ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: au secours une graeca ne sort plus   au secours une graeca ne sort plus EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:16

cooool :lol:
j'ai une de mes graecas bien enterrée dans ma serre... elle commence à hiberner tout simplement Wink et cela depuis début octobre... les autres bougent un peu mais elles ne sortent plus guére et pourtant elles sont soeurs Wink tous les individus sont différents Wink
donc laisse la faire... elle sait ce qui est bon pour elle... malgré la chaleur elles savent que l'hivers est proche... il n'y a que les mâles chez moi qui sortent encore en étant actifs... l'hivers arrivera d'un coup Wink comme a chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours une graeca ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: au secours une graeca ne sort plus   au secours une graeca ne sort plus EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:47

En effet les individus doivent être différents. Mon mari qui en a assez de mes inquiétudes m'a dit : "toi tu n'es pas frileuse et moi j'ai toujours froid" tes tortues font de même !!!!! Cela me rassure que les tiennes réagissent de la même façon. J'étais inquiète de voir toujours la même se balader. Le stress commence à diminuer et je pense que l'année prochaine j'aurais acquis assez d'expériences concernant les hibernations des graecas. Reste le problème de la puce hermann !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours une graeca ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: au secours une graeca ne sort plus   au secours une graeca ne sort plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours une graeca ne sort plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB Graeca ne sort plus....
» horsfieldii ?? graeca?? au secours :DES MAUVAISES) NOUVELLES
» AU SECOURS !!! PONTE DE GRAECA EN PLEIN MOIS DE FEVRIER
» avec la pluie il sort, il sort ^^
» mâle graeca graeca de 4-5ans comment ça s epasse l hiver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: