Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant.

Aller en bas 
+3
Quentin
Caki
thanatos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant.   Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:58

salut les experts des rakets tortue.....mdr cheers cheers cheers

Je voulais vous demander si kelkun pouvait m'envoyer le rapport phospore/calcium des plantes ke vous avez fais analysé s'il vous plait.

je sais k'il est sur un post mais il est pas trés lisible.. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant.   Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:59

En fait il faut 2 pieds de Pithaya pour la polinisation ...que ce soit la même espèce ou une espèce différente .. Wink

Pollinisation

Le manque de diversité génétique et/ou l’absence d’agents pollinisateurs dans certaines zones de production imposent d’avoir recours à une pollinisation manuelle et croisée pour s’assurer d’une production de fruit ( la pollinisation des pitahayas ). Sa pratique est simple et facilitée par les caractéristiques florales des Hylocereus. En effet, les différentes pièces florales sont de grandes dimensions. De plus, à l’anthèse, le stigmate de la fleur domine largement les étamines favorisant ainsi les manipulations. Enfin, la pollinisation manuelle peut être pratiquée avant l’anthèse de la fleur (dès 16:30) et jusqu’au lendemain matin 11:00. Ces manipulations sont fiables et les fruits obtenus d’excellente qualité.
Pour pratiquer cette pollinisation, il suffit d’ouvrir la fleur en la pinçant sur sa partie la plus bombée, ce qui met le stigmate en évidence. Ce dernier est alors badigeonné de pollen à l’aide d’un pinceau ; ou bien encore les anthères sont déposées entières (avec une légère pression) sur le stigmate à l’aide des doigts. Le pollen est préalablement prélevé dans une autre fleur d’un autre clone (ou d’une autre espèce) et stocké, pour les besoins des manipulations, dans une boîte. Le pollen prélevé dans deux fleurs permet d’en féconder environ 100 (pollinisations effectuées au pinceau). Le pollen peut être conservé plusieurs mois (de 3 à 9) à des températures négatives (de –18 à – 196°C), sans que sa viabilité soit compromise. Les fruits obtenus avec des pollinisations à base de pollen conservé à 4°C pendant 3 et 9 mois sont par contre plus petits.

En fait la pollinisation peut se faire avec les deux ...bref tout le monde a raison cheers

http://caribfruits.cirad.fr/production_fruitiere_integree/conduite_de_son_verger/pitahaya
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant.   Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:48

La suite concernant le Pithaya peut-etre fait ici (ça évite les post mixés)

https://tortues-terrestres.forumactif.com/astrochelys-radiata-f27/special-hylocerus-hundatus-et-spp-pithaya-t42180.htm

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est du vrai "chiendent" en fin compte   Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 6:53

Perso je trouve ça carrement envahissant comme plante donc c'est nickel, ça pousse rapidement , on peut donc en avoir à volonté pour nos tortues. Pour avoir les fruits comme c'est déjà dit, il faut poleniser le rouge sur le jaune dans la soirée avec un pinceau (beaucoup plus facile que la vanille). Il y a aussi des pied hybride rouge/jaune. Sinon il y en a qui poussent un peu partout ici principalement dans les ravines , pas tout à fait le même genre (raquettes plus fines) mais tout à fait adaptée et à volonté. Pour ceux qui connaissent allez faire un tour au radier du Ouaki (St Louis), remplissez le coffre, mettez en des morceaux dans un coin de la cour et c'est parti. (Juste un truc c'est une plante grimpante, il faut étayer).

Image Hosted by ImageShack.us
" border="0" alt=""/>
[img]Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 Img0604dn5
Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 W800[/img]
[img]Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 Img0611ps5
Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 W800[/img]
[img]Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 Pict0638lw8
Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 W800[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant.   Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 7:16

jolis pieds...j'ai pas la main aussi verte, donc j'irai bien au radier ouaki: il y en a beaucoup, on peut se servir à volonté ? détails sur l'endroit stp ?
Revenir en haut Aller en bas
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant.   Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 7:39

COOKCRACK
Quand tu arrive du grand rond point de pierrefonds ,tu passe devant le jardin Exotica ,direction entre deux !Sur ta gauche ,tu traverseras le radier du ouaki ,en remontant de l'autre côtés tu vas trouver une jungle de Pitaya ,dans toute la monter tu en as partout !!
Bonne cueillette ! :joker:
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 Empty
MessageSujet: main verte   Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 8:45

Cook pas trop besoin d'avoir la main verte pour faire pousser des cactus quand même lol Razz surtout à la Réunion oté !
Il y en a aussi sous le pont de la "rivière d'abord" sortie de St Pierre direction St Joseph, moins accessible qu'au Ouaki.
Au ouaki pas de souci pour se servir, de toute façon c'est tellement envahissant que la DDE taille régulièrement, en fin de compte ça rend service !
Luckos
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant.   Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:08

Salut,

Il est clair qu'en repiquant quelques boutures dans un coin à l'abri des tortues, tu peux avoir en permance une nourriture exellente ...surtout à la vitesse ou ça pousse Shocked et comme le dit Luckos, ça n'a besoin que d'un peu d'eau et du soleil :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant.   Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 13:08

j'ai une douzaine de gros mangeurs....le tas que montre luckos, elles me le torchent en deux mois, facile...
un gros bouquet comme ça, je pense que ça a poussé sur 2 ou 3 ans, moins s'il habite le littoral sud ou ouest. Dans le nord, un peu dans les hauts, ça pousse quand même beaucoup moins bien.
Suis bien obligé de prendre ailleurs, parce que pas question de réduire mon cheptel !

merci pour les spots à raquette, j'irai faire le plein dans ce coin.

je vais cultiver l'opuntia, ça a un bon rendement, 3 ou 4 pieds adultes devraient me laisser le temps de voir venir...
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 Empty
MessageSujet: en effet   Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:21

En effet avec une douzaine il en faut pas mal, mais bon il ne faut pas qu'elles mangent que ça non plus. Un autre truc qui pousse bien et vite c'est le murier, par contre ce n'est pas très riche. Le bouquet est plus vieux, là où sont les fleurs c'est des pousses de l'année. Question eau et soleil ce que donne la nature est amplement suffisant, peut être faut t-il arroser un peu au début selon la saison où tu plantes, bientôt avec les pluies aucun problème. Par contre c'est sûr qu'il ne faut pas que les tortues y aient accès. Au cas où tu plantes tu attends d'avoir des pieds conséquents et dans deux trois ans tu en auras à volonté. Comme pour l'incubation la patience est de mise. Mais après finie la galère de toujours leur chercher de quoi manger. En plantant de l'opuntia en plus t'es au top ! Sans planter avec une douzaine tu dois passer beaucoup de temps à leur chercher ce qui leur faut. Sinon tu leur donnes quoi en général ? Moi c'est donc pitaya régulièrement, traînasse, murier, hibiscus à volonté, après selon la saison fruits, brèdes manioc, brède patates douce, et les restes de salades, radis, tomates etc....
Luckos
Revenir en haut Aller en bas
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant.   Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:42

Luckos974

tu peux leur donner de l'aubergine ,jacques, bientôt les leetchis ,choux

vert, enfin de tous ! Ce qu'elles n'aiment pas ,elles le laissent ! Sinon tu

peux varier en commandant sur graines de tortue ,il y à beaucoup de choix

et les commandes arrivent vites ! à bientôt voisin du 974 ! :joker:
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant.   Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:58

joegail974 a écrit:
Luckos974

tu peux leur donner de l'aubergine ,jacques, bientôt les leetchis ,choux

vert, enfin de tous ! Ce qu'elles n'aiment pas ,elles le laissent ! Sinon tu

peux varier en commandant sur graines de tortue ,il y à beaucoup de choix

et les commandes arrivent vites ! à bientôt voisin du 974 ! :joker:

Euh ....ça dépends car en ce moment graines de tortue à un dossier à finir et ça lui prends tout son temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant.   Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:12

Allez Thanatos

Tu arrives au bout de tes peines !Encore un petit effort ! thumleft

plus qu'a study la législation ! scratch

à bientôt ! :joker:
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant.   Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 16:51

pour la nourriture, je varie mais en gros c'est: brédes (choutine, patates, lastron), trainasse, cactées (dont pitaya et opuntia), chouchou, choux (pas souvent) jacques, orange,bringelle...

j'ai planté 2 pieds d'hibiscus, mais ils démarrent pas et le rapport ca/p local n'est pas bon....le murier j'ai un pied qui grandit chez un client (mes chiens les détruisent..) le pourpier part bien mais trop d'oxalates, z'erbes tortues démarrent bien mais pas assez encore
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant.   Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:10

cookcrack a écrit:
pour la nourriture, je varie mais en gros c'est: brédes (choutine, patates, lastron), trainasse, cactées (dont pitaya et opuntia), chouchou, choux (pas souvent) jacques, orange,bringelle...

j'ai planté 2 pieds d'hibiscus, mais ils démarrent pas et le rapport ca/p local n'est pas bon....le murier j'ai un pied qui grandit chez un client (mes chiens les détruisent..) le pourpier part bien mais trop d'oxalates, z'erbes tortues démarrent bien mais pas assez encore

Parle même pas Français coockrack :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 Empty
MessageSujet: bin lé bon !   Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:35

ok merci pour les infos "a mwoin mi donne ça même meme"
Nar trouvé
Luckos
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant.   Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:43

luckos974 a écrit:
ok merci pour les infos "a mwoin mi donne ça même meme"
Nar trouvé
Luckos


geek j'ai compris quand m^me ....:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant.   Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» eleveur de radiata à la réunion
»  photo bébé radiata île de la reunion
» Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :)
» Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion)
» avoir une radiata en toute légalité à la reunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: