Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous mon terrarium?

Aller en bas 
+2
Coklinas
ybago54
6 participants
AuteurMessage
ybago54
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/10/2008

Que pensez vous  mon terrarium? Empty
MessageSujet: Que pensez vous mon terrarium?   Que pensez vous  mon terrarium? EmptySam 18 Oct 2008 - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Substrat : terre de jardin mélangée avec de la tourbe
Néon UVB 5% avec le spot chauffant
petit bassin pour s'abreuver et se baigner
pied de pissenlit
et je vais mettre du foin dans la tuille

il fait 80 x 30 x 30 mais c'est que provisoire

qu'elle est la température idéale? l'hygrométrie idéale?

j'ai 2 juvénilles mais c'est que provisoire, il y en a une qui doit aller chez mon père et moi je garde la plus petite

Griffage : lolo76
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Que pensez vous  mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous mon terrarium?   Que pensez vous  mon terrarium? EmptySam 18 Oct 2008 - 10:38

32 ° au point chaud, et 25 ° (je crois) au point plus frais à l'opposé... ta lampe me parait un peu basse scratch

tu pourrais rajouter une branche d'arbre pour leur faire faire de l'exercice Wink

mettre des petits cailloux au fond de la soucoupe d'eau, et retirer la pierre (?) ou ce qu'il y a sous le pot de fleur, pour qu'elles puissent s'enterrer si elles le désirent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
ruthena
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
ruthena


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Rodez, Aveyron
Date d'inscription : 23/09/2008

Que pensez vous  mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous mon terrarium?   Que pensez vous  mon terrarium? EmptySam 18 Oct 2008 - 11:26

il est pas mal ton terra.
Mais effectivement retirer la pierre. Quelle température y-a-t-il sous la lampe? Il faut entre 28 et 30 degrès, remonte la s'il fait plus.
des branches ou des pierres pour l'exercice.
Pour mon terra, j'ai pris carrément sur une surface de 10 sur 20 cm, la terre (avec pissenlits et trèfles) de mon jardin, et direct dans le terra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous  mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous mon terrarium?   Que pensez vous  mon terrarium? EmptySam 18 Oct 2008 - 12:33

La terre me parait bien sèche, tu n'y a pas mis de la terre de jardin??

Ensuite pour une graeca, c'est 30/32° au point chaud.

Quelques petites plantation qui se mange décorerait le terra puis lui ferait une réserve de nourriture ou elle pourrait se servir seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Que pensez vous  mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous mon terrarium?   Que pensez vous  mon terrarium? EmptySam 18 Oct 2008 - 12:39

de loins j ai cru a 2bb sulcata :mrgreen:
un peu de relief com indiqué plus haut serait le vbien venue, car c'est un peu trop plat
pr la lampe, faire attention a la température (pas trop chaud)
par contre, je laisserais la pierre qui emmagasine la chaleur
j ai des plaques d ardoise ds certains terras, les tortues adorent

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Que pensez vous  mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous mon terrarium?   Que pensez vous  mon terrarium? EmptyDim 19 Oct 2008 - 3:33

Plutôt bien, mais j'ai du mal à voir : c'est un aquarium non ?
Y a t'il une aération basse ?
Revenir en haut Aller en bas
ybago54
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/10/2008

Que pensez vous  mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous mon terrarium?   Que pensez vous  mon terrarium? EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:32

c'est un aquarium a tortue mais j'attend d'avoir les moyens de m'acheter ou de me faire un terra
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Que pensez vous  mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous mon terrarium?   Que pensez vous  mon terrarium? EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:14

Moi aussi, j'enlèverai la pierre sous le pot, qu'elles puissent s'enterrer.
Par-contre, je laisserai celle sous le point chaud car elle emmagasine la chaleur ...
Peux-tu planter quelques petites plantes comme campanules, sédum, capucines ... Cela leur apportera un garde-manger à portée de bec et te permettra aussi de mieux gérer l'humidité car cela me semble bien sec ...
As-tu un jardin pour le printemps ? Car un terra ne peut être que très provisoire ... Wink
Comptes-tu la faire hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
ybago54
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/10/2008

Que pensez vous  mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous mon terrarium?   Que pensez vous  mon terrarium? EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:20

oui j'ai un jardin pour l'été prochain , pour les campanules cest les petites fleurs violettes? parce que ca j'en ai plein dans le jardin! Il faut que je fasse quelque chose vite fait parce que pour leur faire un jardin d'interrieur je suis limité en place.
Par contre j'ai un peu peur de les faire hiberner je les trouve petites, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Que pensez vous  mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous mon terrarium?   Que pensez vous  mon terrarium? EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:39

Pour les campanules, oui, c'est les petites fleurs violettes. Tu peux les enlever du jardin et les planter directement dans ton terra ... Elles adorent !
Il est important que tu les fasses hiberner. La première année, tu peux les réveiller au bout de 2 ou 2,5 mois, au lieu de faire une hibernation normale.
je n'ai pas fait hiberner les miennes, la première année et elles ont tobleronnées. Elles ont trop mangé et leur croissance a été trop forte. Une tortue a besoin de ces quelques mois au ralenti pour relancer la machine ...
Même petites, je sais qu'on stresse mais il faut le faire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ruthena
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
ruthena


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Rodez, Aveyron
Date d'inscription : 23/09/2008

Que pensez vous  mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous mon terrarium?   Que pensez vous  mon terrarium? EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:54

oui, il faut les faire hiberner. Mes petites sont nées fin août et elles vont hiberner je pense à partir de fin décembre....dans la nature, elles auraient hiberné, elles sont "programmées" pour ça!!!
Sur ce site, tu trouveras tous les conseils pour faire hiberner des juvéniles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous  mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous mon terrarium?   Que pensez vous  mon terrarium? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous mon terrarium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon terrarium quand pensez vous?
» Qu'en pensez-vous?
» qu'en pensez vous?
» qu en pensez vous??
» qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: