Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mon terrarium quand pensez vous?

Aller en bas 
+4
zéraphin
remi
Charlotte+
mimi86
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi86
Nouveau Membre
mimi86


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/02/2010

mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:53

j'ai changé le substrat comme lon maver dit avant javais des copeaux de bois et la jai mis de la terre de mon jardin est ce bon ?

jai senti ma tortue heureuse elle a fait tout le tour de son terra et apres a devoré les feuilles de salades!!!!


voici les fotos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[IMG]http://img294.imageshack.us/img294/8015/sl3828[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/sl382841.jpg/]mon terrarium quand pensez vous? Sl382841.th39.th.jpg[/IMG][/URL]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mimi86 le Dim 7 Fév 2010 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:09

C'est bien, la terre de jardin va lui permettre de se mettre au frais, à l'humidité, si elle en éprouve le besoin. Elle apprécie certainement beaucoup.

Attention de ne pas lui donner n'importe qu'elle salade : frisée, mâche, mesclum, endive et surtout si tu en trouves à l'extérieur pissenlit, trèfle, plantain et autres mauvaises herbes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:14

Revenir en haut Aller en bas
mimi86
Nouveau Membre
mimi86


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/02/2010

mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:16

[quote="Charlotte+"]C'est bien, la terre de jardin va lui permettre de se mettre au frais, à l'humidité, si elle en éprouve le besoin. Elle apprécie certainement beaucoup.

Attention de ne pas lui donner n'importe qu'elle salade : frisée, mâche, mesclum, endive et surtout si tu en trouves à l'extérieur pissenlit, trèfle, plantain et autres mauvaises herbes.[/quote


MERCI charlotte je vais voir si elle se sent bien je met des fotos du terra regarde dns kk minutes
Revenir en haut Aller en bas
mimi86
Nouveau Membre
mimi86


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/02/2010

mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: dautres fotos   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:21

terrarium

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shot with VLUU L830 / Samsung L830 at 2010-02-07
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:40

mimi86, quand tu postes sur ton topic, il faut que tu cliques su "répondre" ... et non pas sur "nouveau" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fusionné ton deuxième topic que tu avais ouvert par erreur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mimi86
Nouveau Membre
mimi86


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/02/2010

mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:42

oui jme suis apercu apres !!!! :lol:

alors quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:46

Est-ce que tu arrives à avoir une température différente à chaque bout du terra. Il faudrait que ta petite puisse aller au chaud ou au frais selon ses besoins afin de régulariser sa température interne.

Est ce que tu ne pourrais pas rapprocher la lampe plus près d'un des bouts du terra pour augmenter la différence de température ?

La cabane doit se trouver dans le coin le plus frais si possible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mimi86
Nouveau Membre
mimi86


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/02/2010

mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:50

c'est que le terrarium est petit et je veut essayer de voir si un plus grand serait adapté mais je sais pas trop sinn la lampe chauffe partout on ma dit une lampe de bureau pouvait suffir? car la lampoule c"est une 100W
donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wink

ton terra n'est pas adapté pour une tortue pas assez de longueur pour obtenir point chaud et point frais.
enlèves le cactus et mets un point d'eau plus petit, elle aura plus de place
et si tu peux tu mets des pierres par dessus la cachette cela lui fera un espace crapahutage. repique un plantain dans un petit pot que tu enterres bien cela lui fera nourriture et cachette.
si tu peux changer l'ampoule pour du 60 ou 40 W cela diffusera moins de chaleur partout tu baisses la lampe et tu auras la température voulue.
Mais comme le printemps arrive bientôt inutile de faire des frais supplémentaires.
fais lui vite un petit enclos dans le jardin pour le printemps
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mimi86
Nouveau Membre
mimi86


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/02/2010

mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:11

jai fait comme tu mas dit jai enlever le cactus et pi jai mis les cailloux pr kel escalade mais pas laire de vouloir!!! je suis en train d ereflechir a savoir comment je vais faire mon enclos pr cet été !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:30

Il lui faut un peu de temps pour "apprivoiser" son nouvel aménagement..

Mets un thermomètre dans ton terrarium, sous la lampe et puis le plus loin possible afin de vérifier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mimi86
Nouveau Membre
mimi86


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/02/2010

mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:24

jai acheter une ampoule de 50watts cela donne mieux et jai achter un thermometre et hygrometre
le thermometre indique 27c et lhygro 50
sa va ? mais c vrai que je peut pas faire coin chaud et froid
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:31

Les terrarium adaptés aux tortues sont beaucoup plus longs que larges, ce qui permet la différence de température.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mimi86
Nouveau Membre
mimi86


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/02/2010

mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:40

ok est cke pour lnstant sa ira jusken été et apre je verais
car elle ora un an environ vers septembre?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:42

ça devrait aller car dans 2 à 3 mois elle sera dehors et n'aura plus besoin de terrarium.

Tu n'as plus qu'à préparer son petit enclos bien sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mimi86
Nouveau Membre
mimi86


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/02/2010

mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:50

oui je vais lui preparer un pti truc bien simpa et c mieux si c directe dns le terre ? le sol de lenclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:56

N'oublies pas de respecter un jour de jêune par semaine en allumant que l'uvb sans la lampe chauffante car même en trois mois elle peut grossir très vite, trop vite même en terrarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi86
Nouveau Membre
mimi86


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/02/2010

mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:04

un jour de jeune sans nouriture pour elle ? mais kan ? elle a deja bien grossi je trouve jai achter des granulés pr le calcium enfin kel mange dotre chose que salade .... et elle mange pas le desous de sa carapace est encore mou ke faire je minkiete un pe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:06

désolé mais je comprend pas ce que tu veux dire scratch

Tu dis qu'elle a déja bien grossie, mais qu'elle ne mange pas, que le dessous de sa carapace est mou et que tu t'inquiètes shaking
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:07

Tu choisis un jour de la semaine et tu ne lui donnes rien ce jour là, c'est tout. Par contre varie bien sa nourriture les autres jours.
Si tu arrives à trouver quelques mauvaises herbes, tu les mélanges avec un peu de mâche, de fane de radis, un minuscule morceau d'endive, un peu de frisée, etc...

Les tortues en terrarium s'ennuient et mangent trop, en plus elles n'ont pas assez d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:08

Comment est son plastron, souple comme un ongle ? si c'est ça c'est normal, elle est encore petite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mimi86
Nouveau Membre
mimi86


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/02/2010

mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:09

si elle mange mais oui le dessous de sa carapace est encore un peu molle et je veut lui donner dautre chose a par la salade pour le calcium quest ce ki est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:11

ben .... ce que je viens de t'indiquer, tous ces végétaux sont bons pour elle et plein de calcium. Lui as-tu donné un os de seiche ? sinon tu peux saupoudrer sa nourriture avec de la coquille d'oeuf écrasée finement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon terrarium quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium quand pensez vous?   mon terrarium quand pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon terrarium quand pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau terra en photo! Quand pensez-vous? (photos ok)
» quand pensez vous???
» quand changer la terre du terrarium
» hermanni ou boettgeri quand pensez vous
» Que pensez vous mon terrarium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: