Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charly51
Membre Actif
charly51


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/07/2008

bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation   bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:39

bjr je vais acquerir un couple marginata de 25ans je vais l'avoir le 23 novembre,je sais ce n'est pas la bonne période mais comme ils viennent de marseille et que je suis de la marne fallait que je profite que qqun de mes connaisance descende a marseille pour me le remonter.la femelle fait 4K100 ET LE MALE 3K950 je voulais avoir vos conseils pour les faire hiberner dans les meilleurs condition.
j'ai deja des herman et boetgeries je voulais savoir si il y avait plus de précaution a prendre pour les marginata.
merci a tous pour vos réponses bom
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation   bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation EmptyMar 21 Oct 2008 - 5:46

Bonjour charly51,

Félicitations pour cette double adoption : il nous tarde de voir ces deux beautés Very Happy

Concernant leur hibernation, tu as raison de te poser la question : à cet âge et ce poids, les "margis" sont robustes et savent se débrouillermais il faut quand même un temps d'adaptation et là elles arrivent chez toi alors qu'il fait déjà bien frais !

D'où viennent-elles, transitent-elles par Marseille ou vivaient-elles là-bas ?
As-tu demandé à leur propriétaire comment et dans quelles conditions ça se passe habituellement pour elles ?

Si tu n'as pas de détail à ce propos, je verrais bien un bel abri de planches (cabane) abritant une fosse d'hibernation de terre meuble, le tout paillé ou amas de feuilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation   bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:34

Avant de les faire hiberner je pense qu'une petite visite chez le véto de routine ^s'impose afin de t'éviter de mauvaises surprises durant l'hibernation. Tu dis que ce n'est pas la bonne période pour l'aquisition de tortues et tu as raison, lors de leur voyage, nouveau environnement à l'arrivée les tortues stressent beaucoup car ce sont des animaux sauvages ne l'oublions pas. Le stress diminue l'immunité et rend la tortue plus faible et donc plus encline à développer des pathologies diverses. Si une parasitose est latente elle peut se surdévelopper et causer la mort de l'animal si elle n'est pas contrôlée. Ce couple avec sa taille doit être vraiment magnifique, prends en le plus grand soin car c'est une rareté. Si tu as besoin d'une adresse de véto spé dans ta région communique nous (modo ou admin) ton département et nous t'enverrons une adresse de véto compétant pour les reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
charly51
Membre Actif
charly51


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/07/2008

bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation   bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:53

bjr
pour te répondre lolo elle vivent a marseille et hiberne tous les an dehors.
moi je pensai faire comme pour mes herman et boetgeries,dans une caisse avec de la terre au fond et recouvert de paille.
c'est vrai mamamia que ces plutot rare de trouver un couple de cet age cest un tres beau couple et j'en prendrais grand soin j'espere qu'avec leur gabarit elle seront robuste et je surveillerais regulierement que tous ce passe bien durant l'hibernation.
vivement le primptemp car un beau gros couple de margi comme ca,ca doit faire de beau bébés:)
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation   bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:59

Ca me fait penser a toutes ces annonces de couple de marginata et de boettgeri adultes et de tailles assez impressionnantes. Vendu également a marseille ect...

Enfin, ca n'a peut etre rien a voir :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
revos
Nouveau Membre
revos


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Vosges (Membre Carapassion)
Date d'inscription : 06/09/2006

bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation   bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:50

Et en provenance directe de Sardaigne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation   bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignements pour mes margi' :)
» un peu inquiète pour une de mes margi
» terra pour margi
» Mon parc pour ma petite margi
» premier enclos pour mes margi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: