Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 premier enclos pour mes margi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romaneetflavien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2012

premier enclos pour mes margi  Empty
MessageSujet: premier enclos pour mes margi    premier enclos pour mes margi  EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:00

Bonjour

Au risque d'être montré du doigt je vous explique mes interrogations

Après plusieurs visite sur le forum j'ai construit se weekend l'enclos de mes tortues , 30 M2 surface une cabane en parpaings creux enterrés de 10 cm et recouverte d'une couche de terre en forme de colline plusieurs petites cachettes une serre 1M*1M avec a l'intérieure une petite cabane en bois , une surface en cailloux style galet de 2M*2M.
Mes problèmes sont les suivants , peur de les laisser a l'extérieure , quel type de plantation a installé , profondeur du point d'eau , surface principale gazon ( cela convient ? ) , région dans laquelle je vit ( LILLE ) autres animaux dans mon jardin ( 2 chiens et deux poules )

Merci pur vos réponse

Revenir en haut Aller en bas
romaneetflavien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2012

premier enclos pour mes margi  Empty
MessageSujet: Re: premier enclos pour mes margi    premier enclos pour mes margi  EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:03

est il possible d'avoir un avis

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

premier enclos pour mes margi  Empty
MessageSujet: premier enclos pour mes margi    premier enclos pour mes margi  EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:08

Bonjour et bienvenue,
Avant toute chose, il, faut connaitre l'espèce de tes tortues. Ensuite quel âge ont elles ?
Fait les identifier ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification
Revenir en haut Aller en bas
romaneetflavien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2012

premier enclos pour mes margi  Empty
MessageSujet: Re: premier enclos pour mes margi    premier enclos pour mes margi  EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:13

Bonjour et merci

se sont deux testudo marginata âgées un an et neuf mois

merci
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

premier enclos pour mes margi  Empty
MessageSujet: Re: premier enclos pour mes margi    premier enclos pour mes margi  EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:22

Bonsoir,

Tes petites doivent vivre à l'extérieur nuit et jour, cependant il faut les protéger convenablement des prédateurs nombreux et encore plus avec des toutous dans le jardin, ça fini mal un jour ou l'autre What a Face

Grillage bien solide en partie aérienne, cabane sécurisée par en dessous également, c'est la nuit que les attaques de rongeurs sont le plus à craindre....
Difficile de bien sécuriser 30m² Aussi tu peux diminuer leur espace comme elles sont encore petites, 10 m² peuvent suffire pour l'instant et 30 m² voir plus ne seront pas un luxe par la suite, cette espèce devenant assez imposante Mr.Red

Question plantation, n'hésite pas à enlever le plus possible de pelouse sans intérêt, elles se nourrissent exclusivement de mauvaises herbes, à toi d'en repiquer ou semer des graines pour qu'elles puissent se nourrir à leur guise en libre service Basketball

Plante des petits buissons pour l'ombre, cistes, romarins, thyms et autres de la garrigue ... thumright

Plusieurs points d'eau toujours propres même si elles boivent peu, elles doivent pouvoir entrer entièrement dedans si elles le veulent, hauteur d'eau au menton, soit très peu, Tu peux utiliser des coupelles en terre cuite, soucoupes de plantes avec cailloux au fond pour relever le niveau au cas où elles seraient trop profondes Wink

Pour l'hibernation , vu l'espèce et la région, il est préférable de les laisser préparer leur trou et les rentrer une fois "endormies" dans une caisse de terre toujours très légèrement humide pour éviter la déshydratation, un petit grillage sur la caisse impératif à cause des rats qui font des ravages en cette période , le tout dans un local calme et hors gel avec température comprise entre 0 et 8° I don\'t want that ....

Regarde bien, quelques liens utiles study

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t24137-fiche-maintenance-testudo-marginata

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier enclos pour mes margi  Empty
MessageSujet: Re: premier enclos pour mes margi    premier enclos pour mes margi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier enclos pour mes margi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier couché, premier levé.....chez les margi
» Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)
» terra pour margi
» un peu inquiète pour une de mes margi
» Problème Garage et t° pour les margi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: