Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème Garage et t° pour les margi

Aller en bas 
+2
marmotte47
Lilirose
6 participants
AuteurMessage
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/04/2008

Problème Garage et t° pour les margi Empty
MessageSujet: Problème Garage et t° pour les margi   Problème Garage et t° pour les margi EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:05

Petit pb que j'ai déjà noté sur un autre post: la t° de mon garage, en effet, j'ai déménagé au printemps et je ne connais pas la t° de mon garage. Pour l'instant : minima 14° max 17) fenêtres ouvertes. Je teste tous les jours (je viens de fermer la fenêtre pour voir). Dois-je quand même les mettre dedans (la t° va bien baisser à l'intr aussi!)quand elles vont commencer l'hibernation!

Mon caisson est donc prêt mais mes tortues (de 1 an)prennent toujours le soleil! Vos margi sortent-elles encore? Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Problème Garage et t° pour les margi Empty
MessageSujet: Re: Problème Garage et t° pour les margi   Problème Garage et t° pour les margi EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:46

:lol: Bonjour!!

Si tes tortues sortent encore c'est qu'elles n'ont pas assez froid pour commencer l'hibernation...

Chez moi tout le monde sort aussi. mais il faut que je les rentrent quand meme dans leur serre pour la nuit...car il commence a faire froid...


S'il y a du Soleil chez toi elles sortiront mais une fois le froid suffisant venu... elles resteront dans leur cabane et a ce moment là tu pourras les mettre en caisse d'hibernation dans ton garage s'il n'y fait pas trop chaud...

6 a 7 degrés est l'ideal pour des bb marginatas.

Voilà donne des nouvelles concernant la temperature du garage...

t'as le temps de bien regarder d'ici mi novembre!!!


Dernière édition par marmotte47 le Ven 17 Oct 2008 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Problème Garage et t° pour les margi Empty
MessageSujet: Re: Problème Garage et t° pour les margi   Problème Garage et t° pour les margi EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:47

tu pourrais nous montrer une photo de ta serre, Marmotte ? ça aiderait Lilirose pour ses marginatas, merci
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Problème Garage et t° pour les margi Empty
MessageSujet: Re: Problème Garage et t° pour les margi   Problème Garage et t° pour les margi EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:50

C'est ça Lilirose,

Il faut attendre encore pour le moment, vérifier le soir qu'eeles sont bien dans leur abri !
Le moment ne sera venu que quand elles entreront en léthargie...

Ensuite comme le dit marmotte, il sera temps de la placer dans sa caisse dans un lieu sûr et frais, pour que ton garage convienne il faut une température inférieure à 10° sinon, il faut trouver un autre lieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Problème Garage et t° pour les margi Empty
MessageSujet: Re: Problème Garage et t° pour les margi   Problème Garage et t° pour les margi EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:51

Caki a écrit:
tu pourrais nous montrer une photo de ta serre, Marmotte ? ça aiderait Lilirose pour ses marginatas, merci
et les autres !!
et nos nouveaux membres suisses :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/04/2008

Problème Garage et t° pour les margi Empty
MessageSujet: Re: Problème Garage et t° pour les margi   Problème Garage et t° pour les margi EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:52

Merci beaucoup pour tous vos conseils!
Oui, A quoi ressemble ta serre marmotte?
Elles n'hibernent pas avant mi-novembre chez toi?
Pour les t° je surveille de près!
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Problème Garage et t° pour les margi Empty
MessageSujet: Re: Problème Garage et t° pour les margi   Problème Garage et t° pour les margi EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:54

:lol: Pas de probleme .. je ferais demain une photo, mais une cabane en bois est aussi trés bien... remplie de paille ,foin..
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/04/2008

Problème Garage et t° pour les margi Empty
MessageSujet: Re: Problème Garage et t° pour les margi   Problème Garage et t° pour les margi EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:57

LOLO06 a écrit:
il faut une température inférieure à 10° sinon, il faut trouver un autre lieu Wink
Je surveille tous les jours...Quand je pense que mon mari parle d'isoler le garage et que j'en suis à me demander s'il n'y fait pas trop chaud... cyclops cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/04/2008

Problème Garage et t° pour les margi Empty
MessageSujet: Re: Problème Garage et t° pour les margi   Problème Garage et t° pour les margi EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:59

Cabane en bois...J'AI!
Feuilles sèches...aussi+ foin!
Voile d'hivernage: en cours d'achat (je viens d'appeler mon mari pour qu'il m'en ramène en rentrant du boulot...)
CAMOMILLE de toute urgence! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème Garage et t° pour les margi Empty
MessageSujet: Re: Problème Garage et t° pour les margi   Problème Garage et t° pour les margi EmptySam 18 Oct 2008 - 20:11

Hello Lilirose, le foin, c'est pas ce qu'il y a de mieux dans la cabane, mieux vaux mettre de la paille. Les margis sont plus sensibles au foin et font plus facilement des rhinites.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Problème Garage et t° pour les margi Empty
MessageSujet: Re: Problème Garage et t° pour les margi   Problème Garage et t° pour les margi EmptyDim 19 Oct 2008 - 1:44

Oui, personnellement j'ai opté pour un bon matelas de feuilles de chêne, qui s'avère efficace, pas de moisissure intempestive et une bonne protection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/04/2008

Problème Garage et t° pour les margi Empty
MessageSujet: Re: Problème Garage et t° pour les margi   Problème Garage et t° pour les margi EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:41

En fait c'est de la paille que j'ai! Je l'avais retirée car Hamtaro (merci les dessins animés japonais) avait fait une rhinite début Octobre.
J'ai donc mis un gros matelas de feuilles sèches (de noyer) mais avec les gelées j'ai rajouté de la paille sur le dessus, normalement elles ne sont pas en contact direct mais bon c'est vrai que ce n'est pas le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/04/2008

Problème Garage et t° pour les margi Empty
MessageSujet: Re: Problème Garage et t° pour les margi   Problème Garage et t° pour les margi EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:47

Au fait j'en reviens à mon pb de t°
Si mon garage ne fait pas l'affaire et je ne vois pas vraiment d'autres solutions donc je réfléchis avant qu'il ne fasse trop froid!

Est-ce risqué de faire hiberner des margi d'un an à l'extérieur dans une caisse d'hibernation surprotégée????
Certains l'ont-ils fait en région parisienne?

confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/04/2008

Problème Garage et t° pour les margi Empty
MessageSujet: Re: Problème Garage et t° pour les margi   Problème Garage et t° pour les margi EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:08

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Problème Garage et t° pour les margi Empty
MessageSujet: Re: Problème Garage et t° pour les margi   Problème Garage et t° pour les margi EmptyLun 20 Oct 2008 - 4:09

Lilirose a écrit:
Au fait j'en reviens à mon pb de t°
Si mon garage ne fait pas l'affaire et je ne vois pas vraiment d'autres solutions donc je réfléchis avant qu'il ne fasse trop froid!

Est-ce risqué de faire hiberner des margi d'un an à l'extérieur dans une caisse d'hibernation surprotégée????
Certains l'ont-ils fait en région parisienne?
Pour moi c'est tout à fait possible : il faut que cet espace soit protégé
- des prédateurs
- du gel
- d'une trop forte humidité (hygrométrie)
Si tel est le cas, pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/04/2008

Problème Garage et t° pour les margi Empty
MessageSujet: Re: Problème Garage et t° pour les margi   Problème Garage et t° pour les margi EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:11

Merci Lolo pour tes conseils! Je crois que si c'est le cas je mettrais carrément ma caisse au fond de leur enclos grillagé mais ça serait vraiment une solution de repli au cas où car j'ai peur du gel!

D'autres ont-ils testé en région parisienne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Garage et t° pour les margi Empty
MessageSujet: Re: Problème Garage et t° pour les margi   Problème Garage et t° pour les margi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Garage et t° pour les margi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)
» Besoin de renseignements pour mes margi' :)
» terra pour margi
» un peu inquiète pour une de mes margi
» bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: