Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 hibernation a venir

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
rymary
6 participants
AuteurMessage
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

hibernation a venir Empty
MessageSujet: hibernation a venir   hibernation a venir EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:58

Bonjour tout le monde,
mes graecas de 1 an vont bientôt faire leur première hibernation. pour cela j'ai mis la main sur une grosse caisse en bois avec couvercle, que je vais remplir de foin et de terre, et je mettrai le tout dehors sous un porche a l'abri de la pluie.
Mais voila, en ce moment elles sont en terra inter saison, avec lampe & uv. j'habite dans un appart sans cave ni garage, et je ne sais pas comment faire chuter la température de leur terra, puisque même sans les lampes, chez moi il fait autour de 20°.
quelqu'un aurait il une astuce, une idée?
je suppose que si je les sort d'un coup dans le froid ce n'ai pas bon pour elles?
c'est très important qu'elles hibernent cette année, parce qu'elles sont très tobléronnées. Help me...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation a venir Empty
MessageSujet: Re: hibernation a venir   hibernation a venir EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:11

scratch scratch scratch Je ne vois pas trop , quelle tempèrature exterieure tu as chez toi en ce moment?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

hibernation a venir Empty
MessageSujet: Re: hibernation a venir   hibernation a venir EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:14

le matin il fait autour de 3°, et l'après midi autour de 14°...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation a venir Empty
MessageSujet: Re: hibernation a venir   hibernation a venir EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:18

Tu pourrais peut etre mettre ton terra sur ton balcon , trés protegé bien sur... en fait je cherche mais je n'ai pas beaucoup d'idée.... C'est certainement idiot ce que je te propose :lol:

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

hibernation a venir Empty
MessageSujet: Re: hibernation a venir   hibernation a venir EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:23

j'y avais pensé aussi... j'ai meme pensé les mettre dans le couloir de l'immeuble, où il fait environ 13° constant...
mais est ce que c'est dangeureux pour elles si je coupe tout simplement les lampes pendant une semaine et que je les installe dans leur boite et hop dehors?...
le froid va les endormir rapidement non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation a venir Empty
MessageSujet: Re: hibernation a venir   hibernation a venir EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:44

Tu les mets sur ton balcon au meilleur moment de la journée avec plein de foin dans leur cabane, puis tu les passent ensuite en caisson, je ne vois pas beaucoup de solutions autrement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation a venir Empty
MessageSujet: Re: hibernation a venir   hibernation a venir EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:52

sur une bonne épaisseur d'isolant, avec deux ou trois voiles d'hibernation dessous que tu refermeras après
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

hibernation a venir Empty
MessageSujet: Re: hibernation a venir   hibernation a venir EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:40

qu'est ce que c'est du voile d'hibernation, et ou en trouver?
je cherche egalement un thermometre qui garde les température mini et maxi en mémoire, avec une sonde que je place dans le caisson, ou puis je en acheter un?
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 200
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/09/2007

hibernation a venir Empty
MessageSujet: Re: hibernation a venir   hibernation a venir EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:49

le voile d'hivernage tu en trouves dans les jardineries et dans les magasins ou ils vendent des fleurs des arbres: comme bricomarché ou autres....
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

hibernation a venir Empty
MessageSujet: Re: hibernation a venir   hibernation a venir EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:55

pour le thermometre ils vendent en super marché des "station météo "
il y a le thermometre interieur qui t indique la temperature de la piece + une ou plusieurs "sondes" que tu place ou tu veux
dans ton cas il te faut 2 sondes, je pense
une pour l endrois ou il y a ta tortue et une aves un fil dont l extremité se glisse dans son caisson (ils vendent la sonde avec fil pour la températures de l eau des aquariums )
le 'défaut" c est que le thermometre interieur ne capte pas toujours si les sondes sont trop loin ou si les murs sont trop épais.....
voila si ca peux t aider
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

hibernation a venir Empty
MessageSujet: Re: hibernation a venir   hibernation a venir EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:18

Chez lidl on trouve souvent des thermométres a sonde a des prix interessants ,il y en avait il y a 15jours!
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

hibernation a venir Empty
MessageSujet: Re: hibernation a venir   hibernation a venir EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:07

je vous remercie de vos précieuses réponses!
je vous donnerai des nouvelles de l'évolution de leur préparation à l'hibernation! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation a venir Empty
MessageSujet: Re: hibernation a venir   hibernation a venir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation a venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation à venir
» Hibernation qui tarde à venir.
» Des bb à venir ?
» Nouvelle maison en cours d'aménagement
» ponte à venir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: