Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des bb à venir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CM66
Nouveau Membre
CM66


Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/05/2010

Des bb à venir ? Empty
MessageSujet: Des bb à venir ?   Des bb à venir ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:54

bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai des interrogations.

Le 3 Octobre j'ai découvert dans l'enclos 2 trous ( diamètre sortie carapace ) et le fait est entre le 3 et le 5 octobre: 5 bb sont un est décédé le lendemain ( je l'avais aidé à sortir de terre, je pense que j'aurais du le laisser faire tout seul ).PONTE IN NATURA, je pense début juin, car je pèse toutes mes tortues chaque mois.
Dans 1 des 2 nids, j'ai trouvé quelques jours plus tard un oeuf partiellement ouvert, mais avec une tortue morte et en voie de décomposition. Hier, j'ai vu qu'il y avait un autre oeuf intact, pensez-vous qu'il y a une chance qu'une carapace en sorte; cela ferait 10 jours depuis la première naissance.
De plus j'ai vu une de mes tortues pondre le 21 juin, je n'ai rien touché mais matérialisé le lieu du nid et là, je n'ai encore rien, pas de trou .

AI-JE UNE CHANCE DE VOIR ENCORE DES NAISSANCES.

Sachant que j'habite à côté de Perpignan, que nous n'avons pas vu une goutte d'eau depuis au moins 1 mois, de très fortes températures depuis plusieurs semaines et depuis 2 jours le thermomètre affiche toujours, en plein journée, au moins 22°.

Par contre pour les autres carapaces, les grosses, les BB nés en 2010 et ceux nés en 2011, tout ce beau petit monde reste caché et commence même à hiberner, ne semblant pas sensible aux fortes températures.
Chez moi, de toute façon tout le mode reste à l'extérieur, tout est préparé pour leurs longs mois de sommeil et tout se passe à merveille, laissons faire la nature !
A très bientôt pour vos avis
cm
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Des bb à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Des bb à venir ?   Des bb à venir ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:58

Soit tu arroses abondamment soit tu laisses faire mère Nature Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Des bb à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Des bb à venir ?   Des bb à venir ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:59

oui tu peux arroser et attendre pour voir, il y a parfois un écart entre première et dernière naissance,
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Des bb à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Des bb à venir ?   Des bb à venir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bb à venir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle maison en cours d'aménagement
» hibernation a venir
» Parc à venir
» photos de mes trois tortues
» ponte à venir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: