Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 a quelle distance une lampe mercure ?

Aller en bas 
+4
Thé
Caki
Badrân
roger-41
8 participants
AuteurMessage
roger-41
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/05/2008

a quelle distance une lampe mercure ? Empty
MessageSujet: a quelle distance une lampe mercure ?   a quelle distance une lampe mercure ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 21:03

mon amie a une lampe mercure solar glo 125 w de chez terra et pour obtenir les 32 degres au point chaud . la lampe est placee a environ 20 cm de ses deux tortues grecas d un an . pour moi la lampe est trp pres des tortues ? merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

a quelle distance une lampe mercure ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance une lampe mercure ?   a quelle distance une lampe mercure ? EmptySam 1 Nov 2008 - 0:17

Bonsoir!Very Happy

Tout d'abord la lampe solar glo n'est pas a utilisée seule, elle ne fournit pas les uv nécessaire. Elle doit être combinée à un néon ou une lampe uv.
Ensuite, ma auteur de la lampe doit être ajustée en fonction de la température qui se trouve en dessous. Attention, trop de chaleur est dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
roger-41
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/05/2008

a quelle distance une lampe mercure ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance une lampe mercure ?   a quelle distance une lampe mercure ? EmptySam 1 Nov 2008 - 11:03

bonjours ,le vendeur m a certifier que cette ampoule faisait des uvb et uva et de la chaleur .
Revenir en haut Aller en bas
roger-41
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/05/2008

a quelle distance une lampe mercure ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance une lampe mercure ?   a quelle distance une lampe mercure ? EmptySam 1 Nov 2008 - 11:24

j espere que cette lampe est correcte car le vendeur m a dit qu elle suffisait a elle seule et la copine m a fait confiance
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

a quelle distance une lampe mercure ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance une lampe mercure ?   a quelle distance une lampe mercure ? EmptySam 1 Nov 2008 - 11:58

soit tu nous mets une photo de l'emballage, soit , en cas de mise à la poubelle, tu repasses chez le vendeur et tu photographies ce qui a été noté dessus, soit tu recherches sur les boutiques du net la même (zooplus, ..)
Revenir en haut Aller en bas
roger-41
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/05/2008

a quelle distance une lampe mercure ? Empty
MessageSujet: photos   a quelle distance une lampe mercure ? EmptySam 1 Nov 2008 - 12:56

voila une photos de l emballage. sur la notice, il parle bien uvb et uva mais ne dise pas en quelle quantitee !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]https://i.servimg.com/u/f76/12/46/22/21/s6303011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

a quelle distance une lampe mercure ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance une lampe mercure ?   a quelle distance une lampe mercure ? EmptySam 1 Nov 2008 - 17:39

Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

a quelle distance une lampe mercure ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance une lampe mercure ?   a quelle distance une lampe mercure ? EmptySam 1 Nov 2008 - 18:06

Ben moi je me suis fiée à ce post pour acheter une telle ampoule.. vu qu'il y est dit que les néons perdent leur capacité à produire des UV Confused

J'ai une Solar Glow aussi.. et le vendeur m'a dit que pour les tortues ça suffisait aussi coté chaleur (il a raison ça chauffe carrément bien)

C'est pas bien ou quoi :| ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

a quelle distance une lampe mercure ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance une lampe mercure ?   a quelle distance une lampe mercure ? EmptySam 1 Nov 2008 - 18:11

si c'est bien ça, c'est parfait...en surveillant la température pour pas qu'elle ait trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

a quelle distance une lampe mercure ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance une lampe mercure ?   a quelle distance une lampe mercure ? EmptySam 1 Nov 2008 - 20:05

Ouf ok merci Very Happy

Elle a 32° au point chaud et 24° au plus froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehlios
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 17/09/2008

a quelle distance une lampe mercure ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance une lampe mercure ?   a quelle distance une lampe mercure ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:28

roger-41 a écrit:
mon amie a une lampe mercure solar glo 125 w de chez terra et pour obtenir les 32 degres au point chaud . la lampe est placee a environ 20 cm de ses deux tortues grecas d un an . pour moi la lampe est trp pres des tortues ? merci de vos reponses

c'est aussi ce que j'avais fait et voici ce que j'ai reçu en réponse !



Catastrophique !!!

A proscrire totalement !!!

En procédant ainsi vous brûlez totalement la cornée, vous modifier la structure moléculaire du cristallin et lui faites perdre sa souplesse (la tortue devient presbyte), et vous augmentez définitivement la densité de l'humeur vitrée de la chambre postérieure de l'oeil ! Autrement dit, quatre ou cinq ans de ce régime, et la tortue devient définitivement aveugle !

De plus cela induit des mutations de la chaîne d'ADN des cellules du derme sur toute la tortue ! Avec pour conséquence le risque multiplié par 10 de voir apparaître des tumeurs irréversibles du tégument !

De plus cela entrave gravement la synthèse de la vitamine D3 vu la destruction des couches profondes du derme par l'excès d'UV B !

A lire ou relire : http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/09_physique_des_uv.pdf
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

a quelle distance une lampe mercure ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance une lampe mercure ?   a quelle distance une lampe mercure ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:46

je sais je suis sur le poste de qq un donc un neon uv sa n' est pas nuisibles a la sante des tortues
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

a quelle distance une lampe mercure ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance une lampe mercure ?   a quelle distance une lampe mercure ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:07

Ehlios: je suis désolée de te dire ça mais le post de Jacques Presteau date un peu
et des nouveautés sont sorties (je suis biologiste et j'ai enseigné aussi la physique)
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/eclairage-chauffage-nouveautes-07-08-t27227.htm

pour Rémi : ton néon est très bien
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

a quelle distance une lampe mercure ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance une lampe mercure ?   a quelle distance une lampe mercure ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:14

Il ne faut pas oublier non plus que les reptiles dépendant totalement du rayonnement solaire se sont adaptés à ses côtés néfastes. Par exemple une Agrionemy horsfieldii a une tolérance 5 fois plus grande au soleil que nous et aucun risque de tumeur ou autre. Certains centres de recherches essaient même de déterminer ce qui créée cette tolérance aux UV pour la médecine humaine.

De plus la structure de la peau d'une tortue est différente de la nôtre, l'épiderme est kératinisé ce qui le rend plus robuste face aux UV lors de longues expositions. Les UV sont nécessaires pour la fixation du calcium grâce à l'assimilation de la Vit D3.

J'aimerai bien voir où il est marqué sur l'emballage que cette lamp diffuse des UV car la majorité des lampes avec dans leur intitulé "sun" ou "soleil" ne font que reproduire la lumière visible du soleil et non les UV. C'est une arnaque. Les vraies lampes UV de bonne qualité se comptent sur les doigts d'une seule main. La meilleure pour un terrarium suffisamment vaste est la Powersun de zoomed. Pour les jeunes individus ou les espèces qui ont besoin d'un environnement humide le néon UVB 5% placé à 10cm de la carapace est préférable car la Powersun assèche énormément l'air ambiant et créée une forte chaleur si contenue dans un petit volume.
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

a quelle distance une lampe mercure ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance une lampe mercure ?   a quelle distance une lampe mercure ? EmptySam 22 Nov 2008 - 7:43

mama mia tu dis de placer (le néon UVB 5% placé à 10cm) de leur carapace, j'ai souvent lu de le placer à 25*30cm je ne sais plus quoi faire? pour un petit de 2 mois le néon est neuf je le mets à qu'elle distance?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

a quelle distance une lampe mercure ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance une lampe mercure ?   a quelle distance une lampe mercure ? EmptySam 22 Nov 2008 - 8:36

10-15cm, allumé pendant 5-6 heures, à 20-30cm il y a trop de pertes d'UV, les néons n'ont pas du tout une longue portée d'UV il faut absolument les mettre plus près et c'est sans danger, c'est une recommendation de mon véto qui m'avait montré les mesures qu'il avait fait en captant les UV en extérieur et sous un néon. Un néon à 20-30cm diffuse autant d'UV que le soleil un jour de pluie...
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

a quelle distance une lampe mercure ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance une lampe mercure ?   a quelle distance une lampe mercure ? EmptySam 22 Nov 2008 - 11:36

ok je l'ai descendu a 12cm ça fait une moyenne par rapport au dénivelé, ca me fait bizarre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

a quelle distance une lampe mercure ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance une lampe mercure ?   a quelle distance une lampe mercure ? EmptySam 22 Nov 2008 - 17:57

ça sera parfait. Tu as un réflecteur c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quelle distance une lampe mercure ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance une lampe mercure ?   a quelle distance une lampe mercure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quelle distance une lampe mercure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de sa lampe UV
» quelle lampe prendre solar raptor
» lampe uv ?quelle puissance
» quelle lampe choisir ...
» quelle lampe pour incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: