Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 HELP!jeuvenile hibernation URgent

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
TheAngell
6 participants
AuteurMessage
TheAngell
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2008

HELP!jeuvenile hibernation URgent Empty
MessageSujet: HELP!jeuvenile hibernation URgent   HELP!jeuvenile hibernation URgent EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:49

Bonjour , je vien d'avoir une tortue de tunisie d'espece graeca graeca (ou mauresque de sous espece graeca )
j'habite a cote de la bretagne et ma tortue a environ 7 mois
je ne sais pas si je dois le faire hiberné?si oui comment ?et si non que dois-je faire ?
merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HELP!jeuvenile hibernation URgent Empty
MessageSujet: Re: HELP!jeuvenile hibernation URgent   HELP!jeuvenile hibernation URgent EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:16

Bonjour et bienvenue
As tu fait identifier ta tortue sur le forum? , ce serait bien que tu le fasses car il y a des sous espèces de graecas qui n'hibernent pas mais HiVernent ... Ensuite , peux tu nous dire comment tu la maintiens en ce moment , en enclos? en terra?...As t elle eu une prococulture( analyse de feces) car les torues importées sont pleines de parasites et doivent etre De toute façon si tu viens de l'avoir il lui faut un moment d'adaptation, voir si tout va bien avant d'envisager une eventuelle hibernation Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
TheAngell
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2008

HELP!jeuvenile hibernation URgent Empty
MessageSujet: Re: HELP!jeuvenile hibernation URgent   HELP!jeuvenile hibernation URgent EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:23

[b][i][u]euu je la maintiens au chaud sous une lampe uv
c'est une Testudo graeca nabeulensis
'(Dsl je n'ai pas de photo d'elle mais elle est comme cela exactemeny em plus petite !!
http://www.nabeulensis.de)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HELP!jeuvenile hibernation URgent Empty
MessageSujet: Re: HELP!jeuvenile hibernation URgent   HELP!jeuvenile hibernation URgent EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:04

Pour les Nab , il n'y a pas d'hibernation , mais plutot quelques mois(2 en géneral)d'hiVernation . Il faudrait quand même une photo pour etre sûre de la sous espèce ...Pour l'instant donc terra avec point chaud a 30° + UV5%,petite cabane, point moins chaud a l'opposé , coupelle d'eau , comme alimentation , pisenlits, plantain , mache, fanne de radis, surtout pas de salade quelque feuilles d'endive de temps en temps . Penses a faire faire une coproculture , car c'est trés important si tu veux la garder bien portante ...Pour la methode d'hiVernation franklin a fait un trés bon post it , a voir dans la rubrique graecas!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HELP!jeuvenile hibernation URgent Empty
MessageSujet: Re: HELP!jeuvenile hibernation URgent   HELP!jeuvenile hibernation URgent EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:09

[url] Post-it: hibernation nabulensis par Franklin [/url]

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
TheAngell
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2008

HELP!jeuvenile hibernation URgent Empty
MessageSujet: Re: HELP!jeuvenile hibernation URgent   HELP!jeuvenile hibernation URgent EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:26

est-on obliger de achetez un terrarium ou peut en fabriquer commen??
Revenir en haut Aller en bas
TheAngell
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2008

HELP!jeuvenile hibernation URgent Empty
MessageSujet: Re: HELP!jeuvenile hibernation URgent   HELP!jeuvenile hibernation URgent EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:28

est-on obliger de achetez un terrarium ou peut en fabriquer commen??
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

HELP!jeuvenile hibernation URgent Empty
MessageSujet: Re: HELP!jeuvenile hibernation URgent   HELP!jeuvenile hibernation URgent EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:35

tu peux le fabriquer bien sur
avec deux vitres coulissantes et du bois résistant à la moisissure
je te cherche des liens
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/construction-terrarium-t66.htm

voir en intro de terrarium dans généralités, il y en a d'autres exemples
pu alors la vitrine ikéa détournée qui vaut 50 €
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

HELP!jeuvenile hibernation URgent Empty
MessageSujet: Re: HELP!jeuvenile hibernation URgent   HELP!jeuvenile hibernation URgent EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:29

En même temps, ce serait quand même bien de faire une photo de la pépette.
Car, même si elle ressembleà celle que tu dis, parfois, çà se joue à pas grand chose.

Ce serait mieux de faire une bonne identification, pour la santé de la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
Tokyo
Nouveau Membre
Tokyo


Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/12/2007

HELP!jeuvenile hibernation URgent Empty
MessageSujet: Re: HELP!jeuvenile hibernation URgent   HELP!jeuvenile hibernation URgent EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:44

J'ai plusieurs questions :

Dans le caison peut-on mettre que du foin pour des tortues Greaca? Question

Pour l'instant mon garage ne décend pas en desous de 14° ? Que faire? Je ne peut pas ouvrire la fenetre car j'ai des Oiseaux qui y sont l'hiver..

Mais par contre sur mes 3tortues Greaca il y en a 2 qui dorment ..
Là température est de 20° a peut près.

Et ausssi je voudrais savoir jusqu'a qu'elle age peut-on mettre les tortues dans un terra?
Et qu'elles sont les dimention de la vitrine ikéa ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

HELP!jeuvenile hibernation URgent Empty
MessageSujet: Re: HELP!jeuvenile hibernation URgent   HELP!jeuvenile hibernation URgent EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:33

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/nouveau-terrarium-la-fameuse-vitrine-ika-t14201.htm?highlight=vitrine+ik%e9a

tu as des renseignements ici
sinon, tu tapes "vitrine ikéa" dans rechercher en orange en haut et tu y trouveras plusieurs topics qui y sont consacrés
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo
Nouveau Membre
Tokyo


Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/12/2007

HELP!jeuvenile hibernation URgent Empty
MessageSujet: Re: HELP!jeuvenile hibernation URgent   HELP!jeuvenile hibernation URgent EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:02

Dacore !

Merci Smile

Mais pour la question pour savoir s'il on ai obligé de mettre de la terre ?
C'est oui ou bien non ??

Merci de vos réponces !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

HELP!jeuvenile hibernation URgent Empty
MessageSujet: Re: HELP!jeuvenile hibernation URgent   HELP!jeuvenile hibernation URgent EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:31

c'est oui
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo
Nouveau Membre
Tokyo


Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/12/2007

HELP!jeuvenile hibernation URgent Empty
MessageSujet: Re: HELP!jeuvenile hibernation URgent   HELP!jeuvenile hibernation URgent EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:03

Ok merci CaKi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

HELP!jeuvenile hibernation URgent Empty
MessageSujet: Re: HELP!jeuvenile hibernation URgent   HELP!jeuvenile hibernation URgent EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:35

La terre c'est le plus naturel qu'il y ai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP!jeuvenile hibernation URgent Empty
MessageSujet: Re: HELP!jeuvenile hibernation URgent   HELP!jeuvenile hibernation URgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!jeuvenile hibernation URgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT Hibernation ou non
» hibernation ou pas??????? URGENT SVP
» hibernation d'une tortue URGENT
» URGENT probleme hibernation
» hibernation besoin d'aide urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: