Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 hibernation besoin d'aide urgent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

hibernation besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: hibernation besoin d'aide urgent   hibernation besoin d'aide urgent EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:15

voila j'ai fait une fosse d'hibernation pour mes graecas deux ne sorte quasiment plus mais le soucis c'est quand regardant dedans je le trouve humide j'ai creuse sur 30 cm de procfondeur en melanger de la terre du terreau des feuille seche et j'ai recouvert avec du foin car je trouvais qu'avec la paille c'etais humide mais la sa l'ai toujours est-ce normal je m'inquiette un peu si quelqu'un pouvais m'aider merci beaucoup j'oublier de vous preciser que j'ai construit l'abri en brique et recouvert d'une plaque de sous tuile je pense quand il ferras plus froid mettre entre la paille et la sous tuille un voile d'hivernage?
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

hibernation besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: hibernation besoin d'aide urgent   hibernation besoin d'aide urgent EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:00

punaise sa a été lut 24 fois et pas une reponse personnes pour m'aider scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

hibernation besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: hibernation besoin d'aide urgent   hibernation besoin d'aide urgent EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:33

Patience, il n'y a que 30 minutes que tu as posté.

L'humidité, s'il ne s'agit que de l'humidité et pas d'eau libre, ne me parait pas inquiétante. Ne peux tu pas protéger cet endroit par une toiture sommaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

hibernation besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: hibernation besoin d'aide urgent   hibernation besoin d'aide urgent EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:34

En ce qui concerne la paille et le voile d'hivernage, c'est une bonne idée et vraiment ça isolera parfaitement du froid.

par contre pour l'humidité de ta terre, je ne sais pas quoi te dire (ma tortue hiberne au frigo :lol: ) Est-ce qu'il y a eu beaucoup de pluie avant que tui pose la sous tuile sur la fosse ? peut être que ça va s'assécher petit à petit... il ne faut pas non plus que ce soit trop sec afin que tes tortues ne se déshydratent pas trop.

Si vraiment tu trouves que c'est trop mouillé, tu pourrais éventuellement remplacer une partie de ton mélange avec de la nouvelle terre plus sèche.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

hibernation besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: hibernation besoin d'aide urgent   hibernation besoin d'aide urgent EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:50

val 11 a écrit:
voila j'ai fait une fosse d'hibernation pour mes graecas deux ne sorte quasiment plus mais le soucis c'est quand regardant dedans je le trouve humide j'ai creuse sur 30 cm de procfondeur en melanger de la terre du terreau des feuille seche et j'ai recouvert avec du foin car je trouvais qu'avec la paille c'etais humide mais la sa l'ai toujours est-ce normal je m'inquiette un peu si quelqu'un pouvais m'aider merci beaucoup j'oublier de vous preciser que j'ai construit l'abri en brique et recouvert d'une plaque de sous tuile je pense quand il ferras plus froid mettre entre la paille et la sous tuille un voile d'hivernage?

Le niveau de la terre dans l'abri est comment comparé à celui de la terre en extérieur? Si il est plus bas ou égal c'est normal que ce soit plus humide car l'eau aura toujours tendance à s'écouler là oû il lui est plus facile de pénétrer, un substrat aéré va donc plus facilement s'engorger d'eau.

Pour y remédier car les graeca ne doivent pas souffrir de trop d'humidité durant l'hibernation il faudrait en un premier temps remonter le niveau du substrat dans l'abri à 15cm de plus que le niveau de la terre en extérieur pour que l'humidité soit moins concentrée essayer de toujours placer l'abri sur un monticule pour le rehausser s'il y a des fortes pluies. Drainer le fond de l'hibernacle avec une bonne couche de gravats et billes d'argile par exemple. Et si cela ne suffit pas cloisonner le fond de l'hibernacle avec des planches en bois pour éviter un trop grand ruissèlement dans l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

hibernation besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: hibernation besoin d'aide urgent   hibernation besoin d'aide urgent EmptySam 15 Nov 2008 - 20:29

merci beaucoup il est vrai qu'il a beaucoup plu ses jours si des demain je vais changer cette terre et rehausser de 15 cm merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: hibernation besoin d'aide urgent   hibernation besoin d'aide urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation besoin d'aide urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin urgent aide echec 1ere hibernation, [b]perte poids [/
» besoin daide
» besoin daide!!
» besoin daide terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: