Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tout le monde dort chez moi en Gironde

Aller en bas 
+3
ddoumic
Cajou
mc33
7 participants
AuteurMessage
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Tout le monde dort chez moi en Gironde Empty
MessageSujet: Tout le monde dort chez moi en Gironde   Tout le monde dort chez moi en Gironde EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:21

Bonjour à tous et toutes,

Et bien depuis dimanche, j'ai donc rentré mes tortues..
Dans deux caissons en bois (boite à vin) je les ai séparées par une planche.. j'ai mis de la terre du foin des feuilles de chênes..
j'ai fait un caisson pour les deux graecas et un caisson pour les deux hermans.
Il pleuvait dimanche depuis au moins deux jours, Dora un des mâles graea sortait toujours mais c'était le seul et vu l'humidité et le froid même dans la journée j'ai optais pour l'hibernation de tout le monde.
Lorsque j'ai ouvert mes cabannes, j'ai trouvé Dora les pattes tout écartées les yeux grand ouverts sans réaction, mon sang n'a fait qu'un tour j'ai cru qu'il était mort, et non il bougeait mais au ralenti.. il devait donc commencer à dormir.. J'ai eu très peur.
Maintenant je vais voir, Scoubidou l'autre mâle greaca s'est rapproché de la séparation en bois pour être au plus près de Dora, tout le monde dort, lui dans sa carapace, Dora toujours tout écarté..les yeux fermés.. mais si je le touche il se rétracte..
Côté herman, personne s'en enterré, mais dort aussi.
La température dans l'armoire fait 10° et 80 d'Hygrométrie (de l'air) .il fait tout noir.
Donc pas de sorties inopinées !!! par contre dois je arrosé de temps en temps la terre des hermans ?
J'espère que ça continuera comme ça car l'an dernier ça s'était radouci et bien sur Dora se promenait dans le garage !!!
Je souhaite à tout le monde une bonne hibernation, sinon la camomille sans modération.. en infusion.. et si tropd e stress en piqure..(hi hi)
Amitiés girondines
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Tout le monde dort chez moi en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dort chez moi en Gironde   Tout le monde dort chez moi en Gironde EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:03

I don\'t want that bonne hibernation à tes tortues Smile
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Tout le monde dort chez moi en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dort chez moi en Gironde   Tout le monde dort chez moi en Gironde EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:48

I don\'t want that Bon gros dodo à tes tortues ... I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
turtle17
Membre Actif
turtle17


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : charente maritime 17
Date d'inscription : 18/05/2008

Tout le monde dort chez moi en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dort chez moi en Gironde   Tout le monde dort chez moi en Gironde EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:56

salut mc33.. ben moi personne ne dort et je suis au dessus de chez toi.. hier soleil et promenade pour tout le monde. (hh)
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Tout le monde dort chez moi en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dort chez moi en Gironde   Tout le monde dort chez moi en Gironde EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:00

Nous pas de soleil et la flotte, je viens d'aller les voir, seul un bouge.. mais il fait presque 13° je l'ai remis dessous le foin et dans le noir ça devrait le faire, sinon je ferai comme l'an dernier avec Dora, je les remettrais un petit temps dehors, mais j'ai peur de l'humidité ici, ça flotte tous les jours.. brrrr vive leprintemps..

Amitiés girondines
Revenir en haut Aller en bas
turtle17
Membre Actif
turtle17


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : charente maritime 17
Date d'inscription : 18/05/2008

Tout le monde dort chez moi en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dort chez moi en Gironde   Tout le monde dort chez moi en Gironde EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:04

salut mc33..!! ben tu vois je m inquiete un peu quand meme parceque tu dis que les tiennes dorment en gironde et moi en charente maritime et encore aujourd hui elles se balladent tanquilement au peu de soleil qu il y a...!! bon il est vrai aussi que les températures ne sont pas basse et le matin il n y a pas de gelée.. par contre elles ne mangent pas ou trés peu.. alors je vais attendre que le froid arrive..
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Tout le monde dort chez moi en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dort chez moi en Gironde   Tout le monde dort chez moi en Gironde EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:38

brrr tu me fais peur avec ton masque de scream.. (non je rigole.. j'adore avoir peur.. les films d'horreur bref..)
Tu as raison, moi je les ai mis dans le garage car comme j'ai des graecas et qu'il n'arrête pas de pleuvoir, j'ai eu peur qu'elles se chopent une rhinite.. donc je les ai rentrées d'autant plus que Dora un des mâle greaca se promenait sous la pluie mais ensuite lorsque j'ai cherché à le rentrer je l'ai trouvé tout raide.. les yeux fermes, j'ai bien crus qu'il était mort.. mais là je suis au bureau et vu le temps, je suis sure qu'il bouge.. je verrais ce soir, ça a l'air de se radoucir et moins pleuvoir, peut être que je tenterai de les remettre dans leur cabanne en attendant le vrai froid, j'avais fait comme ça l'an dernier avec Dora.. car il se baladait dans le garage sinon..celui ci a le "tonnerre au derrière" comme disait ma maman !!!
Là on va arriver à une période où on va un peu naviguer entre le fait de les hiberner et de ne pas le faire, par contre j'ai vu déjà des vols de grues sauvages.. donc le froid devrait arriver sous peu.. il parait que ça va être un hiver très froid.. à voir donc..
Amitiés girondines..
Revenir en haut Aller en bas
turtle17
Membre Actif
turtle17


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : charente maritime 17
Date d'inscription : 18/05/2008

Tout le monde dort chez moi en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dort chez moi en Gironde   Tout le monde dort chez moi en Gironde EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:34

je fais peur mais je suis gentil..lol.. je pense qu elles savent mieux que nous si elles ont froid ou pas..!! moi je n'ai pas vu de grues mais des oies sur les vasieres de la côte je sais pas si c'est le froid qui vient mais bon c'est la saison je me dis que c'est normal à cette epoque de l 'année et de plus nous sommes sur le même couloir de migration alors je verrai peut etre des grues.. alors pour l hiver froid cette année ben les "petits vieux" sur les bancs dans le village parlent beaucoup et ils disent :" une année sans champignons est une année sans neige" ma foi on verra bien..!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Tout le monde dort chez moi en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dort chez moi en Gironde   Tout le monde dort chez moi en Gironde EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:55

On ne doit pas habiter trop loin l'un de l'autre et ici tout le monde dort. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Tout le monde dort chez moi en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dort chez moi en Gironde   Tout le monde dort chez moi en Gironde EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:18

Et bien tu vois turtle17 tu avais raison, ce soir en rentrant je suis allée voir mes tortues dans l'armoire, pourtant fermée, elles se baladaient, lesquelles ? et bien Dora qui avait poussé la porte comme d'hab, était descendue sur le sol du garage et se baladait, et était suivie de près de Scoubi.. j'ai donc ressorti tout le monde, bien entendu j'ai mis tout le monde bien calfeutré dans le foin et les feuilles de la cabanne et j'ai touché aussi les hermans, pattes et tête bien sorties.. les yeux bien ouverts.. j'ai donc ressorti aussi ce monsieur et cette dame, idem dans leur cabanne respective, il faut dire qu'aujourd'hui cet aprem nous avons eu du soleil presque chaud.. il faisait 15°.. il devrait faire beau ce we parait il .. je verrais en fonction.
Un loupé je dirai mais je préfère car comme ça ça me tranquilise et je suis prête pour affronter le grand froid, toutes les caisses sont prêtes, il n'y a plus qu'à les mettre dès que je verrais que ça tourne au froid.
Greg, chez toi ça dort ? elles sont dans un frigo ou bien dans un abri ? car si c'est le cas, elles vont peut être ressortir, sauf s'il fait froid très froid chez toi..
Amitiés girondines
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Tout le monde dort chez moi en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dort chez moi en Gironde   Tout le monde dort chez moi en Gironde EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:30

mc33 a écrit:

Greg, chez toi ça dort ? elles sont dans un frigo ou bien dans un abri ? car si c'est le cas, elles vont peut être ressortir, sauf s'il fait froid très froid chez toi..

Elles sont toutes dans leur parc. Donc sortent et rentrent quand elles veulent Wink

Ah ces boettgeri!! de vraies fainéantes! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
alexisp33
Nouveau Membre
alexisp33


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/09/2006

Tout le monde dort chez moi en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dort chez moi en Gironde   Tout le monde dort chez moi en Gironde EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:00

chez moi, en gironde ça dort a moitié, les 2 plus jeunes ne sont pas sorties depuis 10 jours, la plus grosse profite encore un peu des rares rayons du soleil, je les laisse faire, quand elles seront toutes endormies, je les mettrais dans leur maison d'hibernation blindée, pour le moment elles sont encore sous leur pot de fleur avec du foin, je les couvre la nuit et en cas de grosse pluie.
il ne gèle pas encore très fort.
Revenir en haut Aller en bas
zabo
Membre Fidèle
zabo


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 51
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/11/2007

Tout le monde dort chez moi en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dort chez moi en Gironde   Tout le monde dort chez moi en Gironde EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:03

Chez moi ça ne dort pas mais ce n'est pas la grande forme non plus. Je dirai que c'est de la pré-hybernation Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le monde dort chez moi en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde dort chez moi en Gironde   Tout le monde dort chez moi en Gironde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde dort chez moi en Gironde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas si tout le monde dort!!! A votre avis...
» tout le monde dort
» ça dort chez vous???
» ca y est tout le monde dort mais...
» Tout le monde dort alors je bricole...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: