Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 identification de mes tortues

Aller en bas 
+2
Caki
fifine
6 participants
AuteurMessage
fifine
Nouveau Membre
fifine


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2008

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:34

identification de mes tortues 11226347255spa0584ci8

identification de mes tortues 21226347298spa0585iz9

identification de mes tortues 31226347709spa0586xn1


Voici mes nouvelle tortues. Je voudrais connaître leur espèce et si, à 5 mois, elles sont déjà prêtes à hiberner.

Merci !


Modération : images redimensionnées et griffées : Fred 44
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:35

il nous faut encore le plastron (bien plus que pour ta horsfeldii)
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Nouveau Membre
fifine


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2008

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:40

desolee je l ai oublier

identification de mes tortues 1226348077_SP_A0585
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:00

fifine a écrit:
desolee je l ai oublier

identification de mes tortues 1226348077_SP_A0585

Bonjour Fifine et bienvenue sur notre forum ! sunny

Pour l'instant nous ne voyons qu'une seule tortue, non ? Or, tu parles de "mes" tortues ? Question

Pour identifier mieux tes pépettes, nous avons besoins de certaines photos aux bonnes dimensions et celles-ci ne doivent pas être floues. Shit

Tu peux t'inspirer de conseils suivants pour nous envoyer tes prochaines photos.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/comment-mettre-des-photos-sur-le-forum-t33659.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/pour-des-identifications-de-qualite-t19423.htm

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Nouveau Membre
fifine


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2008

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:25

se sont les deux meme de la meme couvee je t enverais des photos demain quand il fera jour sa sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyMar 11 Nov 2008 - 6:26

Citation :
Fifine : Je t’enverrai des photos demain quand il fera jour. Ce sera mieux.

Ok, c’est bien. Nous attendrons tes nouveaux clichés. thumright
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyMar 11 Nov 2008 - 8:05

Pour moi,je vois deux boettgeris qui est la cousine de l'hermann que l'on peut trouver encore en France.
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Nouveau Membre
fifine


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2008

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:36

voila mes tortues se sont des griechische landschildkrote ( testudo hermani) j ai fais des recherche merci beaucoup quand de meme gros bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:57

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Ce peut etre des hermanns ou des boettgeris... soit encore un melange
Leur maintenance est identique, elles sont cousines... Dans un enclos securisé dehors tout le temps...
Seules des photos non floues de tes tortues permettraient de le dire.

N'oublie pas que leur maintenance est completement differente de ton autre tortue
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:16

fifine a écrit:
...griechische landschildkrote ( testudo hermani)...

"Griechische landschildkröte" est le nom vernaculaire utilisé en Allemagne. Bien que littéralement il se traduit par "tortue grecque", il est utilisé pour les tortues du complexe "hermanni" et plus particulièrement les "hermanni" et "boettgeri". Pour les "hercegovinensis", il semble que l'on privilégie le terme "Dalmatinische landschildkröte".

Quelque fois, un qualificatif est ajouté pour différencier les hermanni des boettgeri:
-"Westrasse" pour hermanni
-"Ostrasse" pour boettgeri.

Attention que certains utilisent ce terme de "Griechische landschildkröte" uniquement pour les "boettgeri" (voir ce lien par exemple http://www.landschildkroeten-galerie.de/Griechen.htm ). A contrario pour les "hermanni", le terme "Italienische landschildkröte" est employé (plus rarement "Franzosische landschildkrote").

Bref, je pense qu'il faut donc être (très) prudent en utilisant les noms vernaculaires employés dans d'autres pays Wink Wink Wink.
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Nouveau Membre
fifine


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2008

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:24

le nom etais mis sur leur papier mais comme c en neerlandais je ne savais pas le traduire donc voila...
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:33

En néerlandais, cela donne "Griekse landschildpad" Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyMer 12 Nov 2008 - 7:25

Lacsap a écrit:
fifine a écrit:
...griechische landschildkrote ( testudo hermani)...

"Griechische landschildkröte" est le nom vernaculaire utilisé en Allemagne. Bien que littéralement il se traduit par "tortue grecque", il est utilisé pour les tortues du complexe "hermanni" et plus particulièrement les "hermanni" et "boettgeri". Pour les "hercegovinensis", il semble que l'on privilégie le terme "Dalmatinische landschildkröte".

Quelque fois, un qualificatif est ajouté pour différencier les hermanni des boettgeri:
-"Westrasse" pour hermanni
-"Ostrasse" pour boettgeri.

Attention que certains utilisent ce terme de "Griechische landschildkröte" uniquement pour les "boettgeri" (voir ce lien par exemple http://www.landschildkroeten-galerie.de/Griechen.htm ). A contrario pour les "hermanni", le terme "Italienische landschildkröte" est employé (plus rarement "Franzosische landschildkrote").

Bref, je pense qu'il faut donc être (très) prudent en utilisant les noms vernaculaires employés dans d'autres pays Wink Wink Wink.

thumright Lacsap ! Cela méritait d'être rappelé ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de 2 tortues
» Identification de mes tortues
» Identification tortues
» identification de 2 tortues
» identification de 2 tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: