Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin d'un conseil

Aller en bas 
+2
remi
kjo
6 participants
AuteurMessage
kjo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2008

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:47

Bonjour,
J'habite dans le sud (gard), et depuis le mois de mars, j'ai un(e) tortue Hermann de 5 ans mais je me pose quelques questions.
Je trouvais normal qu'il s'enterre qd il faisait chaud mais il sort qd il pleut meme encore maintenant. est ce normal?
Cet été, son lieu favori était la "maison" (briques fines et une tuile) ou il s'enterrait pour être encore plus au frais. Mais , il sort dans l'herbe qd il pleut meme avec une grosse pluie.
Mais depuis le mois de septembre, il se met sous les plants de lavande (d'ailleurs les 2 pieds sont quasi déterrés). J'ai essayé de le remettre dans sa maison mais au bout de 10 minutes il sort!! J'ai opté pour le couvrir légèrement de terre qu'il est sous la lavande (car il ne s'enterre pas on dirait presque qu'il se cache avec les racines de la lavande) mais il ressort et part sous le second plant
Dois je laisser tranquille ou alors le rentrer pour l'hiver? Il sort encore au moindre rayon de soleil pour se chauffer (un peu comme nous dans notre jardin d'ailleurs!!)
Pour son alimentation il raffole de la mâche, la roquette, les jeunes pousses d'épinards, pêches et abricots. Le reste il ne mange pas!!!! Que puis je lui donner d'autres?
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: is   Besoin d'un conseil EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:08

pour l' alimetation met lui du pisenlit normalment les tortues en rafole sinon tu devra melange se qu' il aime et se qu' il n' aime pas de facons a ce qu il mange de tout . pour l' hibernation attends des personne califies
as tu fais identifie ta tortues si tu n' est pas sur que se soit une herman tu sait defois on est bien surprit regarde c' est la:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:34

Bonsoir !
son comportement est tout à fait normal pour une Hermann !
ils aiment bien la pluie et, pour l'instant, il y en a beaucoup qui ne s'enterrent pas encore.
Pour le nourrir, comme te dit remi : pissenlits, trèfle, plantain, mauve, du sauvage ! mais c'est normal aussi qu'il ne mange presque plus, en ce moment..il se prépare pour le gd I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:11

Bonjour et bienvenue kjo,

En effet, dans le sud les tortues profitent encore des rayons solaires, c'est un comportement normal, la pluie n'est pas un problême en soi : il faut surveiller sa réaction dans les semaines à venir et l'arrivée du froid, elle s'enterrera certainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMar 11 Nov 2008 - 0:32

bonsoir et bienvenue sunny

son comportement est normal, il ne fait pas encore assez froid pour
qu'il hiberne. Laisse le faire, éviter de donner trop de fruit privilégie
les mauvaises herbes pissenlits plantain laiteron ....
Post nous des photos de lui afin de vérifier qu'il soit bien Hermanni
et de son enclos (on adore les photos ici Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:11

Bonsoir ,
Est-ce que ta cabane a un fond ou elle et posée sur la terre,car avec un fond elle ne peut pas s'enterrer.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» Besoin d'un conseil
» besoin d'un conseil
» besoin conseil
» besoin de conseil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: