Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que faut il faire

Aller en bas 
+6
Caki
margotte-meg
esperenza
mama mia
gin
caty
10 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

que faut il faire Empty
MessageSujet: que faut il faire   que faut il faire EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:02

je voulais savoir si l'hygrometrie est trop basse ce qu'il fallait faire, vaporiser d'eau le dessus de la terre ? et a compbien de % peut on considérer l'hygrometrie trop basse (pour des hermanns )
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

que faut il faire Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire   que faut il faire EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:20

tes tortues sont ou ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

que faut il faire Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire   que faut il faire EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:36

Les hermann doivent hiberner dans un environnement avec 80% d'hygro (au niveau du substrat). Si c'est en extérieur tu n'as pas besoin de veiller à ça mais en caisson c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

que faut il faire Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire   que faut il faire EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:26

elle est dans un caisson qui est dans une cave ouverte sur l'extérieur, donc a temperature plus fraiche, mais aussi humide que l' exterieur
Revenir en haut Aller en bas
esperenza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 20/07/2008

que faut il faire Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire   que faut il faire EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:22

Bonjour,
Elle est en caisson meme si elle à l'humidité de l'extérieur alors, je vaporiserais avec de l eau minerale à ta place, mais attends l'avis d'experts.
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

que faut il faire Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire   que faut il faire EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:13

Moi pour les miennes en caisson dans mon atelier, j'ai décidé (après conseils sur ce forum) de vaporiser les feuilles avec une eau minérale (bombe pour bébé) une fois par mois ou plus selon mon jugement d'hygrométrie.
ce sont des tortues des steppes. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

que faut il faire Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire   que faut il faire EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:37

pour des hermann :
mets des éponges humides (bien propres et bien rincées) sur les pourtour du caisson à la verticale, affleurant le mélange pour les réhumidifier facilement
Revenir en haut Aller en bas
poline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 57
Localisation : sud vaucluse (pied du Mont VENTOUX)
Date d'inscription : 18/07/2008

que faut il faire Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire   que faut il faire EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:16

bonsoir,
pouvez-vous m'expliquer pour les éponges à la verticale ??? je ne comprend pas très bien; Mes 2 BB hermann dans caisson, elles n'hibernent pas encore mais je n'humidifie pas la terre, alors c'est peut être pour cette raison ???? Une se faufile sous une tuile à l'envers (la tuile, of course !) et l'autre va dans la petite cabane que je lui ai installée; Bon sang moi qui croyais avoir bien fait, y a toujours quelque chose qui vient se rajouter..... oh la la dur dur les tortues
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

que faut il faire Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire   que faut il faire EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:27

les éponges ont l'intérêt de garder plusieurs jours l'eau
je les mets le long des parois(après les avoir passé à la machine à laver, puis tremper 24 H dans de l'eau)
et quand l'hygrométrie descend je les mouille facilement avec le contenu d'un verre par éponge
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

que faut il faire Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire   que faut il faire EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:36

en fait depuis qu'elle est dans son caisson, enterrée , et bien enterrée (on la voit plus), l'hygro est à 80%, je l'ai posé sur le dessus de la terre sous la paille. est il necessaire que je vaporise quand meme ? parce que la paille risque de moisir apres non ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

que faut il faire Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire   que faut il faire EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:04

l'hygro à 80% est parfaite, pas besoin de vaporiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

que faut il faire Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire   que faut il faire EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:24

ok, toute façon je verifie tous les jours, et ça ne la derange pas car elle est enterrée dans son caisson. je dois vaporiser si l'hygro descend à combien, 75%, 70% ??
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

que faut il faire Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire   que faut il faire EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:46

Keep cool Poline, ça va bien se passer Wink
Vers 70% tu peux vaporiser un petit peu mais ça va vite monter à 95% c'est normal ça redescendra ensuite.
Perso pour éviter de tout asperger le dessus je fais des petites tranchées verticales et je verse un peu d'eau (en profondeur).
Ton hygromètre est il muni d'une sonde que tu enfonces dans le substrat ou est il uniquement en surface ??
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

que faut il faire Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire   que faut il faire EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:03

non, il est juste posé sur la terre, j'ai pas d'hygro a sonde, et puis on en trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

que faut il faire Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire   que faut il faire EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:48

sur internet, à castorama je crois, parfois dans certains magasins de bricolage si tu as de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
mouliche
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : 78 yvelines
Date d'inscription : 08/11/2008

que faut il faire Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire   que faut il faire EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:27

Bonjour,
Juste une question ?
Qu est ce l hygro car moi je debute avec mes tortues j apprends beaucoup grace au forum.

Moi je sais plus trop comment les gerer car la petite de 3 mois mange mais le grosse pas vraiment de plus elle s enterre toujours dans son pot car elles sont en terrarium.je sais plus quoi faire
Dois continuer a la stimuler et la faire sortir pour qu elle essaie de manger ?celle a 2 ans
et l autre a 3mois
au moin elle elle mange et quand je le reveille elle n hesite pas a remplir son ventre
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

que faut il faire Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire   que faut il faire EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:55

redis nous leur espèce
l'hygrométrie est le % d'eau dans l'air ou la terre
avec une hygrométrie faible, le linge sèche très vite
avec une forte, pas du tout
les jeunes animaux sont un peu fragiles et ont besoin d'une humidité plus importante que les adultes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faut il faire Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire   que faut il faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faut il faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon qu'est-ce ki faut faire?
» Au secour que faut il faire?
» faut il faire jeuner les tortues ?
» comment faut il faire ?
» Faut-il faire des présentations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: