Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bon qu'est-ce ki faut faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

bon qu'est-ce ki faut faire? Empty
MessageSujet: bon qu'est-ce ki faut faire?   bon qu'est-ce ki faut faire? EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:17

voilà, mon Charly (boett,1ère hibernation) lui est enterré depuis un bon moment , mais ses 2 autres copines ( 1ère hibernation aussi),
ne veulent pas rester dans la cabane, à maintes reprise je les ai mises dedans, mais non!!!!!
Je les ai trouvé ce matin sous les feuilles, sous la bache que j'ai soulevée ,car enfaite, j'ai eu un présentiment et connaissant ces 2 loulouttes,
bingo!
Alors puis-je les laisser comme cela, est-ce possible qu'elles ne s'enterrent pas?
du coup, je rajouterai un voile sur elles en plus.
ou faut-il que je les enterre????????
elles risquent bien encore de se deplacer,non?
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

bon qu'est-ce ki faut faire? Empty
MessageSujet: Re: bon qu'est-ce ki faut faire?   bon qu'est-ce ki faut faire? EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:27

Laisse les faire, chacun son rythme ! Elles trouveront toutes seules l'endroit qui est le mieux pour elles, inutile de les manipuler pour rien
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

bon qu'est-ce ki faut faire? Empty
MessageSujet: Re: bon qu'est-ce ki faut faire?   bon qu'est-ce ki faut faire? EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:35

oui thumright , je suis bien d'accord merci
mais si elles ne s'enterrent pas , qu'elles restent sous les feuilles, bien à l'abrit, elles vont gelées huh2
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

bon qu'est-ce ki faut faire? Empty
MessageSujet: Re: bon qu'est-ce ki faut faire?   bon qu'est-ce ki faut faire? EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:01

lola74 a écrit:
oui thumright , je suis bien d'accord merci
mais si elles ne s'enterrent pas , qu'elles restent sous les feuilles, bien à l'abrit, elles vont gelées huh2

Tu leur as fait un périmètre de sécurité autour de leur cabane, me semble-t-il scratch Alors tu les laisses s'endormir sous les feuilles et quand elles dormiront à papattes fermées tu les déposeras dans la cabane au moment du gel annoncé.

Il se peut qu'elles ne s'enterrent pas surtout si le lieu d'hibernation est très protégé, attention si soleil la bâche peut les chauffer de trop... c'est mon humble avis... Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon qu'est-ce ki faut faire? Empty
MessageSujet: Re: bon qu'est-ce ki faut faire?   bon qu'est-ce ki faut faire? EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:11

FELIZ a écrit:
lola74 a écrit:
oui thumright , je suis bien d'accord merci
mais si elles ne s'enterrent pas , qu'elles restent sous les feuilles, bien à l'abrit, elles vont gelées huh2

Tu leur as fait un périmètre de sécurité autour de leur cabane, me semble-t-il scratch Alors tu les laisses s'endormir sous les feuilles et quand elles dormiront à papattes fermées tu les déposeras dans la cabane au moment du gel annoncé.

Il se peut qu'elles ne s'enterrent pas surtout si le lieu d'hibernation est très protégé, attention si soleil la bâche peut les chauffer de trop... c'est mon humble avis... Wink




plus-un bravo et je rajoute meme que comme elle sont encore jeune elle creuse que une cuvette non pas un trou j ai le cas avec mes deux minouchette d amour que j aime a la folie. JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

bon qu'est-ce ki faut faire? Empty
MessageSujet: Re: bon qu'est-ce ki faut faire?   bon qu'est-ce ki faut faire? EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:39

ok,ok, mais petite Charlotte dormait l'autre jour a papattes fermées comme tu dis, j'ai même cru qu'elle était morte, car il avait
jelé et qu'elle était sortie alors je l'ai re-mise dans la cabane avec les 2 autres, puis les 2 miss sont re-sorties Evil or Very Mad
bien, je vais les laisser, et faire comme vous dites zen
la cabane ne leur convient pas à elles, roooo..les filles c'est difficile, ça n'en fait qu'à leur tête!!!!!! accordéon
Charly est plus cool , LUI!!!
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bon qu'est-ce ki faut faire? Empty
MessageSujet: Re: bon qu'est-ce ki faut faire?   bon qu'est-ce ki faut faire? EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:04

en haute savoie, tu ne les mets pas en caisson ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

bon qu'est-ce ki faut faire? Empty
MessageSujet: Re: bon qu'est-ce ki faut faire?   bon qu'est-ce ki faut faire? EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:09

non, c'est pas prévu comme cela, ceux du forum en haute-savoie ne les mettent pas en caison, et tout se passe bien!
je vais bien protéger!
croise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon qu'est-ce ki faut faire? Empty
MessageSujet: Re: bon qu'est-ce ki faut faire?   bon qu'est-ce ki faut faire? EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:20

lola74 a écrit:
non, c'est pas prévu comme cela, ceux du forum en haute-savoie ne les mettent pas en caison, et tout se passe bien!
je vais bien protéger!
croise

bravo pourquoi pas. bravo
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

bon qu'est-ce ki faut faire? Empty
MessageSujet: Re: bon qu'est-ce ki faut faire?   bon qu'est-ce ki faut faire? EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:26

ohhhhhhhhhh, ne me portez pas la poisse!!!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon qu'est-ce ki faut faire? Empty
MessageSujet: Re: bon qu'est-ce ki faut faire?   bon qu'est-ce ki faut faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon qu'est-ce ki faut faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faut il faire
» Au secour que faut il faire?
» faut t'il faire hiberner ses tss ?
» comment faut il faire ?
» Température en hausse loire Atlantique que faut il faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: