Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment faut il faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

comment faut il faire ? Empty
MessageSujet: comment faut il faire ?   comment faut il faire ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:54

hier j'ai sorti le caisson d'hibernation de la cave ou les temperatures restent toujours à 5°, car maintenant la nuit ça ne descend pas trop (pour l'instant). Aujourdui je l'ai mis au soleil pour que la terre se rechauffe doucement afin qu'elle remonte à la surface. Depuis ce matin, toujours pas de tortue à l'horizon. estce normal ? je pense la sortir tous les jours de beaux temps et la remettre un peu a l'abri pour la nuit (sous une voute) donc je voulais savoir si c'etait bien comme ca ? sa maison dans la serre est prete, par contre j'ai entrouvert la serre car il y faisait plus de 30° dedans !! dites moi ce que vous en pensez de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment faut il faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faut il faire ?   comment faut il faire ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:56

une fois sortie dans le parc, tu l'y laisse , tu vérifies juste le soir qu'elle est bien à l'abri
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

comment faut il faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faut il faire ?   comment faut il faire ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:35

oui oui, quand elle sera reveillée je la laisse dans sa cabane sous sa serre dans le parc, mais en attendant je laisse le caisson dehors la journée et je le rentre dans la veranda le soir, là il fait moins froid que la nuit dehors. c'est bien comme ça, et d'autre part , combien va t elle mettre de jour avant de sortir de la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

comment faut il faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faut il faire ?   comment faut il faire ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:52

caty a écrit:
combien va t elle mettre de jour avant de sortir de la terre ?

Heuuuu, un certain temps! tongue Chaque tortue va a son rythme, donc difficile à dire mais d'ici quelques jours, tu devrais voir une carapace apparaitre. Continue de surveiller l'hygrométrie, en plein soleil la terre se dessèche Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

comment faut il faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faut il faire ?   comment faut il faire ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:12

j'ai planté dans son caisson un humidificateur pour les plantes, et en plus je mouille un peu, je la sors le matin de la veranda quand la veranda chauffe trop et que le matin il fait moins froid, et je la rentre le soir lorsque la veranda à une temperature un peu comme dehors. Voilà et j'attends donc que Monsieur se reveille. Par contre j'ai regarder la temperature de lanuit dans la cabane sous la serre, c'etait descendu à 0°, mais bon le thermometre etait pas sur le foin mais dessus. Si elle se reveille je serai bien obligée de la mettre dans sa cabane, j'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

comment faut il faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faut il faire ?   comment faut il faire ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:13

Il faut pas non plus que la terre soit trop humide, ca fait pas trop l'humidificateur + toi qui mouille la terre?
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

comment faut il faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faut il faire ?   comment faut il faire ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:02

je pense pas car la journée le caisson est dehors, avec l'air ça asseche, et l'hygrometrie est à 75%, ça fait juste, c pour ça que j'humidifie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faut il faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faut il faire ?   comment faut il faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faut il faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» que faut il faire
» comment faire pour bien faire
» Il commence a faire frais comment faire ?
» Au secour que faut il faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: