Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Pupuce !!!!

Aller en bas 
+9
MKCS
Caki
Mamoudomm
palomazee
sylve
Dona
loulou34
mama mia
wimy59
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:59

Cet après midi j'ai fait du sport : escalade sur les cailloux, franchissement de la branche, au passage grignotage d'une fleur de kalanchoé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais maintenant bonsoir les amis je vais me coucher. De toutes façons extinction des lumières dans deux minutes !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:52

ha elle est bien jolie ta puce ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:59

Bonne nuit Pupuce, après toutes ces péripéties quoi de plus réparateur qu'un bon sommeil! :lol: I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
loulou34
Nouveau Membre
loulou34


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/07/2008

Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:52

c'est vrai quelle est bien jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:55

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:17

Merci Dona. Ma petite fille a un boule également. Il est calme et un peu "couillon" !!!!!excuse.Et toi? tu en as deux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:18

Je ne sais pas lire puisqu'il est écrit que tu en as trois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:54

Eh oui, et 3 terreurs Rolling Eyes Rolling Eyes mais je les I love you I love you elles ont un caractère qui me ressemble en fait tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptySam 29 Nov 2008 - 22:08

Pupuce n'a plus sa bonne chaleur à 28°, plus d'UV, plus de pissenlits......elle prépare sa future hibernation d'abord à 20° plus à 15°.....tout doucement avec de petits bains tièdes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptySam 29 Nov 2008 - 22:16

bon dodo pupuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptySam 29 Nov 2008 - 22:25

bientôt bientôt ..... le 4 décembre et je n'ai plus besoin de camomille je sens que tout se passera bien. Merci
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 0:53

Merci pour les photos, Restingue.

Elle est toujours aussi jolie ta Pupuce !!! drunken I love you

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:20

J-5 avant le grand dodo !! Voici Pupuce dans son terra et dans une pièce à 12°. Aïe, aïe demain que frio !!!! la pièce sera entre 9° et 13°pour 4 jours !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:06

Oh la la ! la température baisse !!!!!affraid affraid :affraid:Il paraît que c'est pour mon bien .....tous les amis du forum le disent .....alors il faut les croire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:16

Bon repos Pupuce! Cette mise en hibernation progressive va bien la préparer pour son hibernation. Se déplace-t-elle encore beaucoup? Cherche-t-elle à s'enterrer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:12

Elle ne se déplace presque pas mais ne cherche pas à s'enterrer. Ce soir elle a juste fait un demi tour sur elle-même. Encore trois jours ! Faudrait-il qu'elle s'enterre avant que je la mette en caisson?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:16

les miènnes ne s'enterrent jamais!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:21

Celle-ci c'est une hermann. Je croyais que cette espèce s'enterrait !


Dernière édition par restingue le Lun 1 Déc 2008 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:34

j'ai vu les miennes (enfin certaines) tout l'hiver dernier
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:12

Les hermann s'enterrent beaucoup moins profondément que les ibera , horsfield ou les boettgeri... souvent c'est en raison des climats naturels beaucoup plus rudes pour ces espèces.

Je te posais la question car mes petites hermann s'enterrent très peu, comme elles sont en extérieur je dois toujours les recouvrir un peu car elles sont vraiment minimalistes pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:26

Ce qui m'étonne c'est que lorsqu'elle était en terra chauffé tous les soirs elle se couchait dans sa cabane, depuis que j'ai baissé les températures elle n'y va plus (as-tu vu la dernière photo?)
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:32

Oui, chez moi aussi pareil, l'été les juvéniles pouvaient s'enterrer le soir dans leur cabane très profondément ou même la journée s'il faisait chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:36

Bizarre, bizarre à croire qu'elles préfèrent la fraîcheur quand il n'y a plus de soleil ou de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:40

Je pense qu'effectivement elles ont besoin de frais pour bien baisser leur métabolisme et ne pas s'épuiser, après c'est sur que si il y a risque de gel la plupart vont s'enterrer... enfin certaines sont toujours des irréductibles de surface :lol:
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! EmptyMar 2 Déc 2008 - 6:58

excellente les photos et les commentaires ^^ cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Pupuce !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voulez-vous assister au repas de Pupuce?
» ma pupuce
» Petite pupuce ...
» photos de ma pupuce
» Pupuce en Juin ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: