Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Pupuce !!!!

Aller en bas 
+9
MKCS
Caki
Mamoudomm
palomazee
sylve
Dona
loulou34
mama mia
wimy59
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:26

Sniff! sniff! Pupuce a rejoint son caisson d'hibernation !!!




Bon ! la patronne a décidé que c'était le grand jour !!!! Je change de maison......bof ! une maison en bois pourquoi pas , c'est écolo c'est la grande mode! Et ......je ne dormais pas encore profondément !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila qu'à présent elle me met en cage.....je suis une bête sauvage mais quand même pas un fauve !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et maintenant des feuilles sur le dos mais c'est agréable !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il paraît que la maison à côté est habitée par des cousines .....je ne les connais pas et ne veut pas les connaître .....on ne sait jamais si elles m'apportaient des maladies.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le roman de Pupuce s'arrête là .....sniff !! vont commencer les inspections quotidiennes. Pupuce vous dit au revoir et reviendra dans quelques mois vous donner de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:56

super installation Wink un bon dodo pour cette pupuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:03

J'ai oublié de donner son poids ce matin 18 gr
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:07

super installation bon dodo à Pupuce I don\'t want that
par contre je pense qu'il vaut mieux poser l'hygro sur la terre sous les feuilles
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:30

J'ai commandé le même hygromètre (avec sonde)que celui des graecas mais il vient de Chine !!!!!!!et je dois attendre au moins 2 semaines. Je placerai la sonde à côté de son plastron mais tu as raison je vais mettre celui-ci sous les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:07

ça m'a l'air aussi tip top! Tu as tout pour bien gérer cette hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:22

Je suis allée voir Pupuce dans son caisson !!!!! pas de visite depuis 3 semaines mais aujourd'hui j'avais peur qu'elle soit morte😢 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad. Avec l'aide de mon mari tenant une torche, j'ai soulevé délicatement les feuilles et je l'ai vue toute petite dans son coin mais pas enterrée. Je croyais qu'elle était morte affraid affraid affraid affraid j'ai un peu touché une patte et hop !!!aussitôt réaction .....ma Pupuce n'a pas apprécié. OUF! elle est vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:27

N'oublie pas les tisanes de camomille !!! c'est vrai qu'on a toujours une petite appréhension...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:53

Tu verras la prochaine fois que tu mets ton doigt elle va te mordre :lol: Aucun soucis, Pupuce fait de beaux rêves... sauf quand un ogre vient lui croquer la patte alors qu'elle était en train de manger un troupeau de pissenlit. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:02

OUI OUI moquez-vous:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mais moi, c'est ma première hibernation !
Je la vois si petite !!!! Je m'inquiète moins pour mes graecas elles sont un peu enterrées et je ne les ai pas touchées d'ailleurs na !tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:26

:lol: oui on te taquine parce qu'on sait que tu fais tout pour le bonheur de tes tortues Wink Moi aussi j'ai une petite boettgeri de l'année qui dort à la cave et elle me parait si fragile mais je sais qu'elle va gérer ça comme une grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:31

oui j'ai bien compris votre humour t'inquiète !!!! mais on a du mal à s'imaginer qu'une puce de 18 gr arrive à gérer son hibernation. Remarque Sylve a des puces de 9 gr qui hibernent comme des grandes
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:38

Oui elles sont costaudes et débrouilles, c'est leur nature dès la naissance elles doivent tout gérer pour leur survie et j'ai beaucoup d'admiration pour ces petites forces de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:48

Et bien voilà....Pupuce est bien sortie de son hibernation et n'a perdu qu'1 gramme. Mais à présent elle partage son enclos avec des autres BB hermann et aujourd'hui toutes les trois ont bien mangé. Voici quelques photos....à travers le grillage.

Voila Pupuce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pupuce et ses copines :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:31

Elles sont magnifiques restingue sunny
Revenir en haut Aller en bas
laurence07
Membre Fidèle
laurence07


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/12/2008

Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:25

pupuce est donc en pleine forme c super et a meme des copines maintenant !! Smile
on s'endort seul et on se réveille à trois...bizarre Shocked Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pupuce !!!!   Des nouvelles de Pupuce !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Pupuce !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voulez-vous assister au repas de Pupuce?
» ma pupuce
» Pupuce en Juin ......
» Petite pupuce ...
» photos de ma pupuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: