Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 hibernation pleine d'alsace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico__68
Nouveau Membre
nico__68


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

hibernation pleine d'alsace Empty
MessageSujet: hibernation pleine d'alsace   hibernation pleine d'alsace EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:20

bonjour j'ai 2 hermann qui se sont enterré dehors et j'aimerais savoir si je peux les laisser dehors ou pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
fabrice55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 19/01/2008

hibernation pleine d'alsace Empty
MessageSujet: Re: hibernation pleine d'alsace   hibernation pleine d'alsace EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:35

Bonsoir
Etant aussi du nord est vers Bar le Duc, j'ai rentré les 2 miennes âgées d'un an et demi en caisse d'hibernation dans mon chenil extérieur,après avoir contrôlé chaque soir où elles dormaient dans l'enclos extérieur.Il fait froid en Alsace.Si tu as repéré l'endroit où elles se sont enterrées, rajoute du foin et une couche de 20cm de feuilles mortes et un oile d'hivernage, c'est plus prudent.Cette période est délicate et j'ai hâte d'être au mois de mars et les voir se réveiller, car le sommeil profond est engagé...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

hibernation pleine d'alsace Empty
MessageSujet: Re: hibernation pleine d'alsace   hibernation pleine d'alsace EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:27

Je dirais que ça dépend de l'âge de tes tortues et du type de sol!

il faut que le sol soit bien meuble en profondeur: plus il fait froid, plus elles s'enterrent parfois à plus de 20-30cm!! pour qu'elles puissent se protéger du gel!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
nico__68
Nouveau Membre
nico__68


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

hibernation pleine d'alsace Empty
MessageSujet: Re: hibernation pleine d'alsace   hibernation pleine d'alsace EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:30

je vais les rentrer comme jai toujours fait et je n'ai jammais eu de probleme pourquoi changer ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation pleine d'alsace Empty
MessageSujet: Re: hibernation pleine d'alsace   hibernation pleine d'alsace EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:40

Citation :
je vais les rentrer comme jai toujours fait et je n'ai jammais eu de probleme pourquoi changer ?
parfait donc
ayant vécu 2 ans en Alsace, j'y trouve les hivers extrêmement longs et froids...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation pleine d'alsace Empty
MessageSujet: Re: hibernation pleine d'alsace   hibernation pleine d'alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation pleine d'alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue en pleine hibernation
» Reveil en pleine hibernation
» Réveil en pleine hibernation
» comment peser sa tortue en pleine hibernation
» Hermann qui vient de se réveiller en pleine hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: