Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma tortue en pleine hibernation

Aller en bas 
+2
Natali
Biankugan
6 participants
AuteurMessage
Biankugan
Nouveau Membre
Biankugan


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2008

Ma tortue en pleine hibernation Empty
MessageSujet: Ma tortue en pleine hibernation   Ma tortue en pleine hibernation EmptySam 8 Jan 2011 - 21:26

Voilà les photos que j'ai faites lors de mon inspection mensuelle. Pour l'instant tout va bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Natali le Sam 8 Jan 2011 - 22:19, édité 1 fois (Raison : mise en direct des photos)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma tortue en pleine hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue en pleine hibernation   Ma tortue en pleine hibernation EmptySam 8 Jan 2011 - 22:20

tout parait très bien, surtout ne la dérange pas I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Ma tortue en pleine hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue en pleine hibernation   Ma tortue en pleine hibernation EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:27

Oui faut pas s'inquiéter comme ça on les dérange pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biankugan
Nouveau Membre
Biankugan


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2008

Ma tortue en pleine hibernation Empty
MessageSujet: .   Ma tortue en pleine hibernation EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:42

J'espère que tout se finira bien ..... J'ai de la chance à Bordeaux il fait pas trop froid, en ce moment 10 °C.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Ma tortue en pleine hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue en pleine hibernation   Ma tortue en pleine hibernation EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:53

Très joli ce clin d'oeil de ta tortue en hibernation...
Jirai bien me glisser sous la paille dans cette véranda sympa !
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Ma tortue en pleine hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue en pleine hibernation   Ma tortue en pleine hibernation EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:57

pour ma part, j'ai deux ibera de trois et quatre ans hivernant sous la même demi mini serre que toi.
mais , je ne les embète même pas à regarder.
j'ai mis du foin partout jusqu'a 05 cm du toit, de l'isobulle par dessus, des tuiles sur le tour pour éviter un réchauffement trop rapide , et j'attends le printemps
la porte étant grillagé pour les empécher de sortir si les températures de ces jours ci les incitaient à sortir .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la terre et la paille servant de regulateur thermique, le mieux est, pour moi, de ne pas ouvrir pour éviter l'entrée d'air plus chaud. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Ma tortue en pleine hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue en pleine hibernation   Ma tortue en pleine hibernation EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:32

thumright cette installation pour la fosse... et surtout la pourtour grillagé, super protection. Lors du redoux, les laisses-tu sortir dans la partie entre la serre et le grillage ?

Je vois que tu utilises la fameuse mini serre verte ; cependant voudrais-tu m'expliquer "demie mini-serre" ; je voudrais (peut-être) acheter la même mais seulement la moitié me serait utile.
Cette mini serre est-elle livrée en kit et tu n'aurais "monté" que la moitié ?

A + tard et bon week-end ! flower


Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Ma tortue en pleine hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue en pleine hibernation   Ma tortue en pleine hibernation EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:03

FELIZ a écrit:
thumright cette installation pour la fosse... et surtout la pourtour grillagé, super protection. Lors du redoux, les laisses-tu sortir dans la partie entre la serre et le grillage ?

Je vois que tu utilises la fameuse mini serre verte ; cependant voudrais-tu m'expliquer "demie mini-serre" ; je voudrais (peut-être) acheter la même mais seulement la moitié me serait utile.
Cette mini serre est-elle livrée en kit et tu n'aurais "monté" que la moitié ?

A + tard et bon week-end ! flower



voici une petite vu d'ensemble sur mon enclos à juvenile, auquel j'ai depuis fait une porte donnant vers un parc sécurisé de même, et deux fois plus grand.
j'ai construit un petit enclos à partir de grilles de cloture .

cet enclos fait 2,50 m de long , sur 1 m de large ,et cinquante de haut grillagé .
un toit est également mis dessus très rapidement avec le même type de grille, de façon à être à l'abri de tout oiseau de taille respectable.

l'abri et cabane pour hibernation est fait avec la moitiée d'une serre " leclerc " il est aisé de n'en monter que la moitié comme ici, soit 1 m x 0,49m x 0,48m de haut,dans laquelle j'ai pratiqué une petite ouverture sur la face sud-est .
dessous est entérrée une caisse plastique percée au fond et sur les cotés de 0,30m x 0,25 m x 0,30 m de profondeur .
percée au fond , trois cms de gravier pour le drainage ,et le reste fait d'un melange de terre seche et d'écorces de pin fine .
le tout recouvert de paille jusqu'à 5 cm de la paroi du toit .

voici ce que cela donnait en été :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le coin d'ombre quelque soit l'heure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ecorces , granit ou terre , elle choisira la surface du moment ,à moins qu'elle ne soit tentée par un peu d'escalade.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un petit coin tranquille à l'ombre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de la frisée en jeune plant et un semis de pissenlit et de mache a déjà été fait pour le coin restaurant self.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la serre abri avec le coin hivernation (paille ,terre ,écorce ),et une partie seulement terre .aeration possible suivant saison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
enclos en partie masqué , car visible un peu de la rue ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une copine l'attend déjà à l'extérieur pour jouer...

de novembre à mars, la porte est fermée par un grillage de façon à ce qu'aucun rongeur ne puisse y entrer, ni qu'elles ne puissent en sortir au moindre redoux!
mais l'aération se fait quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Ma tortue en pleine hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue en pleine hibernation   Ma tortue en pleine hibernation EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:13

Merci Megot33 pour toutes ces explications et petite visite guidée... ton enclos est vraiment sympa.

Je pense que je vais choisir pour la fosse, une caisse en plastique que j'ai vu chez L.....c qui est ajourée sur tous les côtés et le fond (fentes de 1 cm2) pour un bon drainage. A voir si cette caisse est d'une hauteur suffisante !

Intéressant deux mini-serres en une ! La deuxième partie doit être celle du ton mâle ibera ?

A bientôt,
FELIZ 1/2 bordelaise eh, oui !
Revenir en haut Aller en bas
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

Ma tortue en pleine hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue en pleine hibernation   Ma tortue en pleine hibernation EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:27

Je trouve aussi super le principe de la serre divisée en deux, la mienne est un peu grande aussi pour une si petite tortue.
Mais voilà pourrais-tu m'expliquer (je suis blonde !!) comment tu as fait exactement, tu as rehaussé la partir du milieu pour arriver à hauteur de l'arrête du toit ?
J'espère que tu m'as compris ? !!!

Revenir en haut Aller en bas
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

Ma tortue en pleine hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue en pleine hibernation   Ma tortue en pleine hibernation EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:42

ah ça y est j'ai peu être compris, tu as rabattu la deuxième partie du toit pour fermer l'arrière c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue en pleine hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue en pleine hibernation   Ma tortue en pleine hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue en pleine hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment peser sa tortue en pleine hibernation
» Reveil en pleine hibernation
» Réveil en pleine hibernation
» tortue qui s'enterre en pleine chaleur
» Hermann qui vient de se réveiller en pleine hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: