Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bébés tortues ne mangeant plus

Aller en bas 
+2
Natali
richard57
6 participants
AuteurMessage
richard57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Moselle - 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Bébés tortues ne mangeant plus Empty
MessageSujet: Bébés tortues ne mangeant plus   Bébés tortues ne mangeant plus EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:33

Crying or Very sad Bonsoir,
Mes bébés tortues (au total j'en ai 3) ont a présent deux mois, mais depuis 6-7 jours je constate qu'elles ne s'alimentent plus et qu'elles ne sont plus actives comme avant. Elles s'enterrent toute la journée. Au point chaud (sous la lampe) dans mon terrarium j'ai 30°, et plus loin +/- 20°C.
Au début elles allaient sous la lampe et à présent elles n'y vont plus elles s'enterrent toute la journée si je ne les sors pas ! Je les baigne 3 fois par semaine et après leur bain elles repartent immédiatement s'enterrer. Leurs aliments de base sont : trèfle, pissenlit, plantin... et l'hydrométrie dans mon terrarium est de 50 que je n'arrive pas à faire monter davantage. (J'allume mon néon UV de 10h à 18h et ma température retombe la nuit à +/-15°.
D'avance merci pour vos bons conseils
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés tortues ne mangeant plus Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues ne mangeant plus   Bébés tortues ne mangeant plus EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:35

Bonsoir, Quelle espèce de tortues possèdes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Bébés tortues ne mangeant plus Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues ne mangeant plus   Bébés tortues ne mangeant plus EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:42

peut être qu'elles sentent que l'hibernation arrive
I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
richard57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Moselle - 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Bébés tortues ne mangeant plus Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues ne mangeant plus   Bébés tortues ne mangeant plus EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:16

merci pour votre aide je possede des testudo greca
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Bébés tortues ne mangeant plus Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues ne mangeant plus   Bébés tortues ne mangeant plus EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:18

La carapace est dure?

Que sais-tu de leur provenance ou des parents?
Revenir en haut Aller en bas
richard57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Moselle - 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Bébés tortues ne mangeant plus Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues ne mangeant plus   Bébés tortues ne mangeant plus EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:51

La carapace est plutôt molle....

concernant la provenance elles viennent de la ponte d'une de mes tortues greaca.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Bébés tortues ne mangeant plus Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues ne mangeant plus   Bébés tortues ne mangeant plus EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:18

Est-ce que la carapace est souple (un peu comme un ongle) ou vraiment molle (le doigt s'enfonce un peu) ? si c'est souple c'est normal, c'est des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
richard57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Moselle - 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Bébés tortues ne mangeant plus Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues ne mangeant plus   Bébés tortues ne mangeant plus EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:11

comme un ongle
merci et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Bébés tortues ne mangeant plus Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues ne mangeant plus   Bébés tortues ne mangeant plus EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:20

Bon, souple comme un ongle c'est la norme pour des juvéniles, voilà le sujet où tu présentais les petites dans leur terra :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/naissance-que-faire-t40831.htm#643141

Il est vivement conseillé de mettre de la terre du jardin plutôt que ce mélange sable/terreau, quelques 8/10cm permettent d'obtenir une hygro convenable!

Pourrais-tu nous poster des photos des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Bébés tortues ne mangeant plus Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues ne mangeant plus   Bébés tortues ne mangeant plus EmptyLun 24 Nov 2008 - 6:14

Natali a écrit:
peut être qu'elles sentent que l'hibernation arrive
I don\'t want that

c'est surement ça ! c'est tout à fait normal !
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Bébés tortues ne mangeant plus Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues ne mangeant plus   Bébés tortues ne mangeant plus EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:05

Je ne sais pas si elles ressentent réellement le besoin d'hiberner dans un environnement chauffé et éclairé... l'hibernation se met en route chez les tortues lorsque les températures chutent et la longueur des jours diminue.

Comment se porte-t-elles aujourd'hui? Tu peux leur donner des petits bains tièdes pour stimuler leur appétit. Mais il faut qu'elles mangent car à cette températures si elles entrent en léthargie c'est la mort assurée.

Si une fait une crotte tu peux la ramasser et l'apporter à ton véto pour voir si elle a des vers et /ou des problèmes de flore intestinale (trop de protozoaires). Les parents sont vermifugés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés tortues ne mangeant plus Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues ne mangeant plus   Bébés tortues ne mangeant plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés tortues ne mangeant plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés tortues
» Les bébés tortues
» Les bébés tortues
» bebes tortues
» Bébés tortues qui crevent !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: