Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 identification tortues détresse de restingue

Aller en bas 
+12
Lilirose
wimy59
mama mia
Caki
lenic13
enzocarla
titia76
cistude17
delphie
marmotte47
Bohème
tom02
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:51

Superbes, elles sont vraiment superbes, beau sauvetage et longue vie aux belles du Sud cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:54

merci beaucoup lilirose
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 18:42

elles sont magnifiques drunken
la grosse, une femelle me parait etre de taxon marokkensis

l'autre... un male? a voir... je ne suis pas douée pour le sexage... je l'aurais vu femelle... mais????

taxon graeca graeca donc s'il s'avère de sexe masculin... il faudra les séparer pour éviter des hybrides car la femelle me parait etre en âge de se reproduire

elles sont bien tombées chez toi si j'en juge a ta capacité à apprendre et ton désir de faire au mieux pour tes animaux Wink
contente d'avoir passée cette matinée avec toi Very Happy
va falloir que je m'organise pour aller les voir en vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 18:53

merci de ta réponse moi aussi j'ai été contente de me rapprocher des amis des tortues. J'ai eu un souci après avoir les avoir vermifugés car le petit mâle se frottait les yeux avec ses pattes avant. Aurait-il eu du vermifuge dans un oeil? J'ai pourtant fait attention mais il est vif et lorsqu'il voyait la pipette il rentrait sa tête. J'ai trouvé une crotte mais avant le vermifuge. Je l'ai gardée est ce utile ou vaut-il mieux attendre de garder celles qui viendront après le vermifuge? Il y avait comme une glaire sur cette crotte !!!!!

identification tortues détresse de restingue - Page 2 510dcdb7c1cb2dc5cff9f51378c90
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 18:56

la glaire est normale
mets la crotte dans une boite , la boite dan sun sac congel et le tout au frais
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:34

Hum!
Bon appétit!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:53

tu peux lui faire prendre un bon bain... il se lavera les yeux dedans ou lui mettre des gouttes de sérum physio ou du dacryloserum... cela lui nettoiera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:59

Et les vers? ils sortiront quand?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:15

Normalement avant 1 semaine, d'après ce que j'ai pu observer chez moi, mais j'utilise du Panacur. Attention quand même si rien ne sort ce n'est pas normal ou c'est que le vermifuge n'a pas marché car à mon avis elles doivent quand même avoir quelques vers vu leur passé... et je ne pense pas que la famille marocaine se soit amusée à les déparasiter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:08

ah! bon? il faut attendre une semaine????? mais les pauvres elles sont sur du sopalin en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:07

Je ne sais pas comment ça se passe avec le Profender mais avec le Panacur il faut attendre que le vermifuge fasse effet et ensuite les vers sont progressivement éliminés avec les crottes et donc leur évacuation dépend du transit... Le principe actif du vermifuge s'attaque lentement mais sûrement aux vers, les plus gros peuvent résister un peu plus longtemps à son effet et même il nécessite souvent une seconde application pour les faire sortir.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:43

ne pourrais-tu pas à l'occasion nous faire des photos des 2 tortues côte à côte : je les trouve toutes les 2 assez atypiques et n'appartenant pas forcément à un taxon bien défini. Pour ma part, j'aurais tendance à les laisser ensemble sauf si tu as la place de les séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:12

voila j'en ai une. dis moi si elle te convient sinon j'en ferai une autre demain.......l'appareil photo est toujours prêt à côté d'elles !!!!

la grosse femelle pèse 650 gr le petit mâle 237 gr et mes deux graecas de deux ans qui hibernent : 275 gr et 288 gr .....et oui elles sont grosses car je ne savais pas qu'elles devaient hiberner dès la première année !!

identification tortues détresse de restingue - Page 2 9b934ecdb4cd6bb5aec9d9d1cd168
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:46

:lol: Je les trouve en tout cas magnifique... Madame qui couve du regard son petit mari I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:20

il est évident que dès qu'elles iront mieux, tu devras les séparer
et les laisser loin des tiennes en respectant toutes les mesures d'hygiène nécessaires
comme ce ne sont pas des bébés, le fait d'être en bonne santé pourrait inspirer monsieur
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:27

elles sont vraiment tres belles, felicitation pour ce sauvetage et surtout cela fait plaisir de voir à quel point tu prends soin d'elles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:09

sylve a écrit:
elles sont magnifiques drunken
la grosse, une femelle me parait etre de taxon marokkensis

l'autre... un male? a voir... je ne suis pas douée pour le sexage... je l'aurais vu femelle... mais????

taxon graeca graeca donc s'il s'avère de sexe masculin... il faudra les séparer pour éviter des hybrides car la femelle me parait etre en âge de se reproduire

elles sont bien tombées chez toi si j'en juge a ta capacité à apprendre et ton désir de faire au mieux pour tes animaux Wink
contente d'avoir passée cette matinée avec toi Very Happy
va falloir que je m'organise pour aller les voir en vrai Wink

j'insiste un peu en redisant qu'elles ne sont pas du tout de même taxon donc si la petite s'avère etre un male tu devras les séparer Confused et les séparer aussi pendant au mois un an de tes autres graecas non importées pour des raisons sanitaires évidentes...
si tu veux les garder tu vas devoir transformer ton jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:11

Bonsoir ,
Sylve je viens de téléphoner au marocain avec une carte du Maroc sous les yeux et il m'a dit que les deux tortues ont été "ramassées" à AL HOCEIMA (nord du maroc). D'après toi elles sont de quel taxon?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:20

la petite pourrait faire taxon nord marocain...cette peau sombre, le plastron noir et la forme de tarentule sur la V5...

mais la grande scratch je ne trouve pas qu'elles se ressemblent

peut-etre une forme du rift marocain très claire...

pourrais tu nous remettre une photo de son plastron mais en entier svp?

le Monsieur les a prélevé lui même dans la nature ou les a -t-il acheté sur un marché dans cette région? question interressante à lui poser...


Dernière édition par sylve le Mar 9 Déc 2008 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: i r   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:26

bon je l'ai rappelé et elles ont été toutes les deux ramassées dans la campagne autour de leur maison
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:28

bon cela pourrais etre un forme du rift très claire alors... le poids correspondrait car les marokkensis sont plus grosses... en regardant de plus près... je mp bio pour savoir ce qu'il en pense Wink

en tout cas tu as de la chance car ces formes du nord marocain sont les plus résistantes des graecas... et pour des prélevées très fragiles c'est un avantage certain Wink

tu aurais alors un représentant des deux formes du nord marocain... formes qui ne se ressemblent pas mais qui sont proches géographiquement et qui s'hybrident entre elles sur le sol Marocain Wink


Dernière édition par sylve le Mar 9 Déc 2008 - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:33

merci Sylve. Demain ou après demain je vais chez ikéa pour leur acheter la vitrine pour qu'elles soient plus à l'aise. Aujourd'hui pas de vers. Je me demande comment je vais installer l'UV. Est ce que j'achète un long néon ou bien je place la lampe que j'ai achetée samedi? je vais étudier les post sur la vitrine ikéa.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:35

la lampe qui chauffe et émet des UV risque de trop chauffer dans la vitrine puisque celle-ci est fermée... il faudrait faire l'essai avec un thermomètre dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:43

il faut fermer "le couvercle" de cette vitrine car dans le post de ces vitrines j'en ai vues qui étaient ouvertes donc.....pour l'hygrométrie ???????
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:44

si tu peux la garder ouverte c'est nickel Wink

l'hygro pour des importées ne doit pas être super importante... en vaporisant le soir cela devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortues détresse de restingue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification-couple d'hermann (pour Restingue)
» identification de mes tortues
» Identification Tortues
» identification tortues
» identification age de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: