Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 identification tortues détresse de restingue

Aller en bas 
+12
Lilirose
wimy59
mama mia
Caki
lenic13
enzocarla
titia76
cistude17
delphie
marmotte47
Bohème
tom02
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:50

donc je dois acheter un grand néon? et je mettrai "la grosse femelle" dans cette vitrine. Et dans la cage à lapin je laisserai le petit mâle avec la lampe? Qu'en penses-tu? IL va être content mon mari !!!!!!! des terra plein la maison Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:22

je partage l'avis de Sylve sur tout ce qu'elle a dit. Pour ma part, je pense aussi que la femelle claire est une forme extrême de coloration, a fortiori dans cette région où ça brasse pas mal.

Pour revenir à la séparation, je pensais que tu parlais de ces 2 tortues mais je n'avais pas compris que tu en avais déjà 2 autres ; si je me fie à ton avatar, ce sont des hybrides. A mon avis, il ne faudra jamais mélanger tes 2 origines, en sachant que de toute façon au niveau sanitaire les graecas gagnent toujours à être élevées par petit nombre. Et puis comme Sylve le fait remarquer, puisque ces 2 tortues viennent du même endroit, personnellement j'essaierai à moyen terme d'en avoir des bb...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:55

Voici les photos des parents de mes premières graecas nées le 11 septembre 2006. Sur le forum on m'avait dit femelle graeca marokkensis et le mâle graeca mêlé d'Ibéra.

identification tortues détresse de restingue - Page 3 9cc105d12d7e4dd1a7d951df2cf73

Quel problème pour identifier les tortues!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:53

franchement moi je les vois toutes deux marokkensis... le doute / au mâle persiste cependant Wink donc de toute façon... un taxon complètement différent des deux importées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:01

donc il faut un parc pour mes graecas de 2006 et un autre pour les marocaines? et bien !!!!! du boulot en perspective!!!! heureusement que celui de BB hermann est presque terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:54

Aujourd'hui la femelle a fait ce ver dans le bain ainsi que cette grosse crotte. Avant tout ça elle avait fait beaucoup de "crème blanche"( mais pas liquide) qui s'est solidifiée dans l'eau. Le mâle n'a pas fait de ver mais lui aussi cette substance crémeuse (mais en moins grande quantité).
Je les ai pesés : depuis samedi la femelle est passée de 650 gr à 711 gr donc 61gr de plus et le mâle est passé de 237 gr à 255 gr donc 18 gr en plus. Est ce que ce n'est pas trop en quatre jours ?????

identification tortues détresse de restingue - Page 3 Ef1db9941170ea8e7c82310f9b4c0

après que la femelle ait fait ce ver j'ai changé l'eau et dans le nouveau bain il y a eu ces petits oeufs ou larves. Vous pouvez les identifier? merci

identification tortues détresse de restingue - Page 3 616d89ebba0e1f6448a5fdfd9627f
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:02

restingue, j'adore ton coté energique ............. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:22

ah! bon énergique confused confused confused confused confused pourquoi ? je les soigne normalement il faut qu'elles se rétablissent vite ces mémères.
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:34

énergique dans le sens : organisée ,coté pratique et responsable !

pour moi être energique c'est une qualité : thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:35

Je ne vois toujours pas de ver :lol: et les petites choses sont des squames d'écailles... Les oeufs et larves ne sont visibles qu'au microscope...

Qu'à révélé la copro chez le véto? Si d'ici 1 semaine depuis l'application du profender rien ne sort et qu'il est sensé y avoir des vers je te propose de les vermifuger avec du Panacur, au moins tu es sûre que le produit va la où il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:38

Sur la première photo ce n'est pas un ver mort ????? à la première copro la véto n'avait rien vu d'anormal????????? bizarre. Et le poids qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:05

j'ai l'impression qu'on voit un gros ver sur la première photo (ascaris)

par contre, on ne voit les oeufs qu'au microscope
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:15

la substance blanche est normale, c'est de l'acide urique... les reins fonctionnent bien Wink

c'est pas un vers a droite mama mia? on dirait bien...mais sur une photo c'est pas évident...

si le véto n'a rien vu à la copro avant...c'est bon signe Wink il ne doit pas y avoir de vers...
le poids pris est aussi du a une bonne ré hydratation, et un rattrapage du poids perdu lors de la principale maintenance... encore plus bon signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:45

j'ai bien reconnu un ver
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:51

Non pas de ver pour moi, et j'en ai vu défiler... au sens strict du terme :lol: ... Ce sont toujours des glaires par contre le caca me semble là un peu moche, il faut voir si la flore intestinale se réequilibre d'ici quelques jours sinon il faudra éventuellement voir encore avec le véto pour les protozoaires et les bactéries. Mais là vu qu'elles sont dans un nouvel environnement c'est tout à fait normal. C'est même une bonne chose qu'elles prennent du poids il ne faut pas te faire de soucis généralement les prises de poids aussi rapide dans de bonnes conditions de maintenance signifient juste que la tortue recouvre son poids d'origine, elles ont sûrement dû être sous/mal alimentées.

Par contre qu'elles soient totalement déparasitées me laisse perplexe... toutes les tortues et surtout les sauvages ont des vers. Toutes les tortues que j'ai récupérées et celles que j'ai soignées pour d'autres personnes avaient des vers... et la plupart étaient nées en captivité. Ton véto a dit que le taux de parasitisme était "normal" c'est à dire quelques oeufs de vers ou alors aucun parasitisme? Surtout avec le stress du changement, l'importation, il devrait y sortir au moins quelques oxyures...

Cela dit si ton véto n'a vu aucune trace d'oeufs c'est qu'elle n'est pas parasitée, quand on pense qu'un ver femelle peut pondre entre 20'000 et 200'000 oeufs par jour y aurait de quoi voir dans les selles. Et dans ce cas si pas de parasites aucune raison d'en trouver dans les crottes.

Mais... je ne suis pas du tout convaincue... J'aurais testé le Panacur, très efficace et doux pour être fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:14

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/au-secours-bb-en-detresse-t43607-105.htm

Voici le réveil de mes deux marocaines:

Bonjour mon chéri ! es-tu assez réchauffé?

identification tortues détresse de restingue - Page 3 822358293089bd1963434aac94a54

Allez ! je te fais un bisou et je t'invite au resto..il y a un super menu

identification tortues détresse de restingue - Page 3 3674d87c86800626308e85de5c2b0


Bon ! il n'a rien compris je mange seule

identification tortues détresse de restingue - Page 3 Adb1b7e423547b7afc72c6533102d


en plus un bouton de fleur d'hibiscus....s'il n'en reste plus il verra bien!!!

identification tortues détresse de restingue - Page 3 033367ec33e57deef0d319ef45efe

Ah ! le voilà quand même

identification tortues détresse de restingue - Page 3 23728b83c70cd698a263bb83cb9ba

Bon appétit mon chéri !

identification tortues détresse de restingue - Page 3 7c05bd0b732c776cde2388f0038a2

De même ma belle ! c'est super bon tout ça

identification tortues détresse de restingue - Page 3 60f89a142976a32808814499ed22d
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:21

:lol: Excellent!!
Les photos sont choux!
Et les comments thumleft

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:32

et surtout elles font plaisir à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:10

oui mais je suis inquiète car le profender n'a pas agi apparemment et aucun ver n'est sorti et pourtant elles doivent en avoir. Pour l'instant elles grossissent je vais voir dans quelques jours s'il faut leur donner un autre vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:14

cheers J'adore! I love you I love you I love you le bisou matinal, c'est un couple exemplaire... :lol: ça fait plaisir de voir qu'ils mangent bien, tu es aux petits oignons aussi, ils sont pourris gâtés pig tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:40

je change de menu tous les jours mais elles sont super car elles dévorent je pense que cela les change de la laitue-tomate !!!
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:27

Bonsoir Restingue,

J'avais promis de regarder tes posts, et bien je te félicite pour ton sauvetage.. elles sont en effet magnifiques.. mais pour des bébés, ils se posent un peu là !! enfin c'est pas grave.

As tu reçu le livre que tu as commandé ? comment le trouves-tu ?

Bon courage et bon soin et longue vie à tes pepettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptySam 3 Jan 2009 - 16:53

Excuse MC33 je n'étais pas revenue sur mon post et je m'aperçois que je ne t'ai pas répondu. Oui j'ai reçu le livre.....très complet....j'apprends beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 EmptySam 3 Jan 2009 - 18:43

Pas de soucis Restingue, avec les fêtes, c'est normal qu'on ne regarde pas bcp non posts aussi !
Pour ma part j'ai reçu le second livre celui dont on n'avait parlé, il est bien complet mais parle de toutes les maladies des reptiles y compris les serpents et autres ... je ferai un petit topo dès que je l'aurai bien en main.
J'ai aussi eu pour mon Noël l'encyclopédie de toutes les tortues du monde.. là il y a de quoi et il est bien sympa mais très gros !!
Je savais qu'il te plairait ce livre.. il est bien sympa.. et parle vraiment des pathologies et de la vie en général des tortues.. nos pepettes..
Bises et amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues détresse de restingue   identification tortues détresse de restingue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortues détresse de restingue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Identification-couple d'hermann (pour Restingue)
» identification de mes tortues
» Identification Tortues
» identification tortues
» identification age de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: