Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petite question sur la pré hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miche
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2007

Petite question sur la pré hibernation Empty
MessageSujet: Petite question sur la pré hibernation   Petite question sur la pré hibernation EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:57

Bonsoir j'ai deux Herman Hermani 8 et 4 ans.
Depuis dix jours elles restaient dans leur cabane, température entre 7 et 8° comme la température tombait à 3 à 5 ° je les ai mis en caisse d 'hibernation comme chaque année. Mais cette année elle ne se sont pas enterré, et en allant dans ma cave j'ai vu qu'elle était dans leur caisse en surface alors qu'il fait 4 ° - je ne comprends pas ce comportement, on dirait qu'elle ne veulent pas hiberner. est-ce normal, faut il que je les remettent dans leur parc, ou que je les laisse faire, en attendant qu'elle s'enterrent ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Petite question sur la pré hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pré hibernation   Petite question sur la pré hibernation EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:07

Si elles ne bougent pas et qu'elles dorment , faut les laisser ( y a t il des feuilles ou de la paille sur la terre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2007

Petite question sur la pré hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pré hibernation   Petite question sur la pré hibernation EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:43

oui il y a de la paille et des feuilles. Elle sont dans le noir, bougent très peu, mais semblent ne pas dormir, car elle on la tête mi-sortie et bouge un peu parfois.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Petite question sur la pré hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pré hibernation   Petite question sur la pré hibernation EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:58

Faut rien faire !

elles n'ont sans doute pas eu encore assez froid pour plonger en hibernation ( c'est du reste , à mon avis l'avantage quand elles restent dehors , elles subissent des températures basses qui leur impose l'hibernation meme si par la suite les températures remontent - comme c'est le cas en ce moment-)
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2007

Petite question sur la pré hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pré hibernation   Petite question sur la pré hibernation EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:18

Merci, je vais les surveiller toutefois pour qu'elles ne se retournent pas et je vais veiller à l' hygro
Merci et bonne continuation à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Petite question sur la pré hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pré hibernation   Petite question sur la pré hibernation EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:40

oui surveille , elles n'éprouvent pas encore le besoin de s'enterrer mais
si elles dorment et sont protégées du gel c'est bon. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Petite question sur la pré hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pré hibernation   Petite question sur la pré hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur la pré hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question sur l'hibernation
» petite question sur l'hibernation
» Petite question HIBERNATION
» petite question à propos de l'hibernation
» Petite question sur sortie hibernation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: