Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 hibernation par grand froid ??

Aller en bas 
+5
Matt_44
laurence07
Zaza
Natali
safouille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

hibernation par grand froid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Trop froid...?   hibernation par grand froid ?? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:43

Bonjour,

je me permets d'intervenir car chez moi il fait extrêmement froid ces jours ci. Ils annoncent même jusqu'à -15!!!!
Pour rappel, c'est une petite boettgeri de 2007.
Son caisson est dans un abri en pierre. Il est posé sur du carton, en hauteur sur un tabouret. J'ai enveloppé le caisson dans un voile d'hivernage, posé un carton tout autour et remis, la nuit passée, une petite couverture par dessus sans recouvrir complètement le caisson bien entendu....
BON...après tout ca, il ait toujours -2 dans le caisson... Que dois je faire? La protection est elle suffisante? Elle est enterrée, mais pas du tout à 15 cm!! on voit un peu le dessu de sa carapace...

Pffff, je ne tiendrai jamais jusqu'à son reveil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation par grand froid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation par grand froid ??   hibernation par grand froid ?? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:52

tu n'as pas un garage ou un atelier ?
parce que là ça commence à craindre vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

hibernation par grand froid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Trop froid...   hibernation par grand froid ?? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:54

Ben j'ai une petite veranda collé à une annexe dela maison. Il y fat un peu moins froid,mais bon, si le soleil se montre ca monte desuite... Je ne sais pas surveiller tout le temps... Mais je crois que je vais la mettre là au moins le temps que le grand froid passe... Pff
Comment puis je savoir si elle va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation par grand froid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation par grand froid ??   hibernation par grand froid ?? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:58

ça serait préférable
-2° c'est bien bas
souffle dessus pour voir si elle réagit
ou tire un peu sur une patte pour vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation par grand froid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation par grand froid ??   hibernation par grand froid ?? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:27

Bikette a écrit:
Ben j'ai une petite veranda collé à une annexe dela maison. Il y fat un peu moins froid,mais bon, si le soleil se montre ca monte desuite... Je ne sais pas surveiller tout le temps... Mais je crois que je vais la mettre là au moins le temps que le grand froid passe... Pff
Comment puis je savoir si elle va bien?

oui tu peux l'y déplacer jusqu'au radoucissement des températures essaye
de mettre quelque chose qui empêche le soleil de taper directement sur le caisson même si les températures remontent il vaut qu'elle se réveille qu'elle soit congelée.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation par grand froid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation par grand froid ??   hibernation par grand froid ?? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:29

un tissu blanc sur le caisson limitera l'effet du soleil
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

hibernation par grand froid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Trop froid...   hibernation par grand froid ?? - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:17

Voila, j'ai recouvert le caisson avec un carton et une couverture. Ce matin il y avait 1,8 degré. Cela semble mieux. Mais cette nuit ils annoncent -15!
Je crois que finalement je vais mettre le caisson dans la veranda pour cette nuit au moins. Je ne risque pas de "l'étouffer" si je recouvre de trop?
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

hibernation par grand froid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation par grand froid ??   hibernation par grand froid ?? - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:41

Bikette a écrit:
Bonjour,

je me permets d'intervenir car chez moi il fait extrêmement froid ces jours ci. Ils annoncent même jusqu'à -15!!!!
Pour rappel, c'est une petite boettgeri de 2007.
Son caisson est dans un abri en pierre. Il est posé sur du carton, en hauteur sur un tabouret. J'ai enveloppé le caisson dans un voile d'hivernage, posé un carton tout autour et remis, la nuit passée, une petite couverture par dessus sans recouvrir complètement le caisson bien entendu....
BON...après tout ca, il ait toujours -2 dans le caisson... Que dois je faire? La protection est elle suffisante? Elle est enterrée, mais pas du tout à 15 cm!! on voit un peu le dessu de sa carapace...

Pffff, je ne tiendrai jamais jusqu'à son reveil Crying or Very sad

Si le caisson gèle dans l'abri en pierre, il est préférable de le placer dans un endroit où les températures sont légèrement positives: une cave, un garage ou ta véranda.
Tant que la température du caisson ne remonte pas trop vite et ne dépasse pas 10°C, tu seras dans le bon.
Attention à la nuit prochaine, la journée de mardi et la nuit suivante en Belgique, cela va descendre sec et le temps sera très froid même en journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

hibernation par grand froid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Trop froid...   hibernation par grand froid ?? - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 8:36

Ho oui qu'ils annoncent très froid pour cette nuit. Jusqu'à -17 vers chez moi. Je sais plus ou la mettre, partout les températures sont négatives!! Vivement le printemps que cela finisse!! Evil or Very Mad
Ce matin il faisait -11 dehors et -3 dans son caisson sous la couverture, le carton et le voile d'hivernage... Je vais devenir folle...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation par grand froid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation par grand froid ??   hibernation par grand froid ?? - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:56

mets la dans la véranda, au besoin si température vraiment basse tu peut mettre un petit chauffage, il ne faut pas qu'elle ait des températures négatives trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





hibernation par grand froid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation par grand froid ??   hibernation par grand froid ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation par grand froid ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elle dort ?
» grand froid
» Aide grand froid.
» Grand froid aujourd'hui !
» Hibernation dehors, trop froid ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: